Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garner35 niveau 3Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a tous
j'ai un probleme qui énerve surtout ceux qui sont avec moi pendant les entrainement car personnelement sa me derange pas
mon berger beiter couine lors de la traction
j'utilise la tete en teflon noire
alors afin d'éviter que mon berger soit aspergé de vaseline
j'aimerais savoir si y a une solution a ce probleme?
merci
Dernière édition par garner35 le Ven 15-02-2008, 22:43; édité 1 fois |
|
|
 |
arc-système63 niveau 2Age: 47
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Couine peut être? Un peu comme nos yeux qui ont du mal à lire certaines forme d'expression... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Ne serait-ce pas plutôt la flèche qui "chante" en glissant sous le clicker, s'il s'agit d'un Beiter ? Ça me le fait de temps en temps, selon le temps... Humidité, température... Petite vibration audible, quelquefois crispante... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme Alvige je pencherai à priori pour le clicker aussi. Mais comme tu as du vérifier (il suffit de tirer une flèche sans click ou avec un bout de scotch sur le clicker), voyons pour le BB:
- petit coup de papier de verre ultra fin (600 ou plus) sur la tête BB, si possible à plat (le papier de verre sur une règle par exemple).
- Si çà continue à couiner, c'est définitivement au niveau des flèches que çà se passe...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lucg niveau 2Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
est ce que ton clicker ne force pas trop sur ta fleche ?
car cela etablirait un appuis trop important de ta fleche sur le BB.
l'idée de laurent de mettre du scotch sur le clicker me parait excelente:
si le bruit existe toujours dans ce cas alors qu'il disparait sans la clicker -> ton clicker a trop de tonus
quelques pistes: il est fixé sur ta poignée trop prés (en hauteur) de ta fleche OU ta fleche est trop loin (en lateral) de ta fenetre (dans ce cas serait un enorme dereglage du BB) OU ton clicker est trop rigide (dans ce cas l'archerie la plus proche va justifier son existance ) .
en plus de ne plus faire de bruit tu vas gagner de ne plus precontraindre ton BB avant le click (entrainant rebonds et donc probablement des defauts lateraux) |
|
|
 |
garner35 niveau 3Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
voila aujourd' hui j'ai tiré et sa ne faisiat aucun bruit donc c'est par période
j'ai essayé de tirer sans le cliker et sa ne faisait pas de bruit, j'utilise un cliker 0,25
car le probleme vien de la aparament
je n'ai pas encore essayé vos solutions car j'étais déjà parti mais je testerais lundi
merci et merci pour les oreilles des autres archers |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lucg a écrit: | l'idée de laurent de mettre du scotch sur le clicker me parait excelente:
si le bruit existe toujours dans ce cas alors qu'il disparait sans la clicker -> ton clicker a trop de tonus |
Cà permettait à une époque d'avoir un bruit plus mat avec les clicker tout métal de façon à respecter les voisins (avant le plastique du Beiter); petite adaptation...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ced_TD4 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
ou alors c'est le repose-flèches... _________________ Honneur et Fraternité Adresse et Courtoisie |
|
|
 |
|