Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPM14 niveau 3Age: 69 Arme(s): Arc à poulies ou arc nu
|
|
|
bitchiack a écrit: | Moi j'étais forfait, pour la bonne cause : j'ai emmené ma femme à la maternité...
j'en profite donc pour vous annoncer la naissance de mon fils Malo, 4,040 kg et 53 cm... |
Félicitations : 9# - 21" Tu tires quoi comme tubes avec ça ?
Pour ma part, c'était aussi mon 1er championnat de Ligue : je sors en 1/4 contre plus fort que moi...
Content quand même et je ferais mieux la prochaine fois !
Résultats pour la ligue de Normandie : 14 titres pour les bas-normands... et 12 pour les hauts-normands.
@+ JP |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Darkness78 a écrit: | Bonjour à tous!j'étais vraiment anxieu, un levé tôt pour un Dimanche ( ) |
le 78 c'est pas trop loin encore de suresnes comparé au 77 et en plus votre tir a commencé une heure plus tard que nous le samedi matin...
pour moi, ca allait, un ptit stress quand meme en arrivant a suresnes, mais les championnats de ligue je commence a connaitre depuis le temps que j'en fais, un score pas du tout a mon niveau, 515 avec une brosse, je fini 19e des qualifs et passe pas le cut (qui etaient a 16....);
plus rien ne va depuis nimes _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Et bien nous en Auvergne, pas mal, du niveau, de la bonne entente, de la bonne humeur et quelque minute de spectacle gâcher par le stresse d'un ptit bras...
Je sais pas si chez vous c'est pareil mais en Auvergne on nous met sur les cibles dans l'ordre du classement.
Du coup ça motive quand on est pas le N°1. En plus il y avait les bouliers pour suivre en temps réel les scores des ennemis (humour!!);
Je tir sans plus la première parti et grâce aux pailles des copains, je finis premier.
Début de deuxième partie, 25! Aie ça commence bien puis 27!!! Réglage du viseur et boom 30. Ouf et hop re 27 qui aurai put être 30 mais il manque un poil de ch'veux sur chaque. Tant pis je suis super motiver alors on est parti surtout que derrière ça revient fort et même ça passe devant.
Et là je me prends plus la tête, je tir mes flèches comme je sais le faire à l'entrainement. Du coup je perds 3 points sur le reste de la compét. Je suis contant même si une flèche aurai du être 10 et qu'un arbitre n'a pas voulu me donner alors qu'en toute objectivité elle y était mais bon on est pas à un point près et de toute manière dans la saison j'en ai eu des favorables là ou je pensais que ce ne serai pas bon.
Bref 1/16 j'attaque les duels contre un ennemis du club qui n'est d'ailleurs pas un ennemis mais un copain. 117, il fait 104 et on rigole.
1/8 je retrouve à nouveau un copain de club!! Commence à être un peu agacer de tomber que contre des copains moi!!
Je passe 113 à 106. Moins d'écart, je fais un 8 et un 7 mais je sais pourquoi. On rigole et on se raconte de connerie. Je suis confiant pour la suite des évènements.
1/4 rebelote un copain mais pas de club cette fois, j'aurai moins de regret à l'éliminer. 1er volée, égalité 28. 2eme toujours égalité, 56 et je lâche un 8 sur ma dernière flèche. 3eme volée je prends un point avec un nouveau 28. Décidément... Voici la dernière volée, faut rien lâcher. 9, bon aller celle là elle est dedans! 7 à merde, c'est pas ça que j'appelle dedans moi!! Mais j'ai vraiment eu du mal à la tirer cette flèche. Aller il me reste 45 sec je souffle bien, j'avance le clic je mets 4 clic vers le bas au viseur. Tiens tout tu vas la mettre. 10, c'est bon elle est dedans. Aller il a fait un 8 et un 10 au mieux on va en barrage au pire je perds, mince j'avais pas prévu ça. 10 non 9 bon ce sera le barrage. Je tremble de partout, c'est la première fois que je vais en barrage mais ma dernière flèche était dans le dix alors va peut passer! L'arbitre nous dit spot du milieu. C'est pas mon préféré aujourd'hui mais bon je la mets dedans. Ien ien lui attend tranquillement qu'il lui reste 15 sec pour tirer! Aller j'y vais, je la met pleine croix et comme ça il va stresser! Vas y tranquille elle est dedans. Oups, elle est partie mais c'est pas le moment! Pourquoi justement au barrage!!! Bon c'est un 9 peut être 10 avec un peut de chance il va faire pareil!!
Boum pleine croix et merde! Bon et bien c'est fini pour moi. Je ne peux m'en prendre qu'a moi.
Bon et bien va ranger ton arc et regarde maintenant.
Le père Ien ien perd en demi face à mon bourreau du départementale!
Maintenant la finale, Ptigrand contre Jack, ça peut être pas mal.
Mat enchaine, 30 30 30!!
Jack lui il fait ce qu'il peut, dix points de retard à la dernière j'ai jamais vu un telle remonté mais ne sait on jamais!
Mathieu ne montre rien mais il est encore plus stressé que moi pour mon barrage, j'ai envie de lui crier comment les tirer mais bon il le sait et ça ne servirai à rien. Et puis j'aime bien Jack alors que le meilleur gagne!
10 pour Mathieu, pareil pour Jack.
Mathieu reviens sur ça deuxième flèche. Il est très long. il la lâche dans le 9. Il râle forcement je ferai pareil!!
Jack aussi 9. Bon aller Mathieu, un ptit 10 et tu me bats sur la journée, un 9 aussi et un 8 égalité. Il lui reste 2sec pour la lâcher je décompte à haute voix il lâche boum papaillle!!!!
J'ai envie de lui mettre un claque. Mais ce qu'il doit ressentir vaut bien mieux que toute les claques du monde.
Il a fait le spectacle mais il c'est trop mis la pression. En tout cas ça fait 2 d'affiler.
Aller l'année prochaine c'est moi qui vais gagner, enfin si je peux tirer lol. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
J adore ta biographie Nico
J aurais bien fait la miène mais c est à peu près la meme..à une difference près  |
|
|
 |
Robin niveau 1Provence
|
|
|
larcherdu13 a écrit: | Bonjour à tous ,j'étais ce dimanche 17 fevrier au championnats de ligue dans une Ligue du sud de la France ,et je sais que la pluspart des compétitions régionales se sont faites ce week end .
J'aimerais savoir ,comment avez-vous vécu ,votre Championnats de Ligue?
Merci de laisser vos Impréssions. |
Je suis un petit nouveau de Provence. Qui dit 13 dit Provence donc si tu étais sur le championnat de ligue, on s'est croisé. c'était mon premier.Je me suis éclaté , archers sympas même en duels, on se prend pas la tête, les arbitres au top, Ambiance super les Moustiques en super forme
et toi t'a pas donné tes Impréssions  |
|
|
 |
JPM14 niveau 3Age: 69 Arme(s): Arc à poulies ou arc nu
|
|
|
JPM14 a écrit: |
Résultats pour la ligue de Normandie : 14 titres pour les bas-normands... et 12 pour les hauts-normands.
|
J'ai bêtement repris l'info parue dans Ouest France hier, mais je dois rectifier au vu du classement diffusé par Alençon :
10 titres pour la Basse Normandie et 16 pour la Haute Normandie. J'espère que les archers du 27 et 76 voudront bien m'excuser !
Le détail des médailles par départements :
25 pour la Seine Maritime, 21 pour le Calvados, 16 pour l'Eure, 9 pour la Manche et 4 pour l'Orne.
@+ JP |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Ah bah, ligue ile de france, (salut Darkness et félicitations!! dommage je dormais dimanche!) avec une gentille paillou juste dernière moi et avec qui je faisais tout à fait inconsciemment des concours de celle qui resterait le plus longtemps sur le pas de tir après le passage à l'orange, de celle qui revient le plus de fois avant de tirer une flèche ;
C'était une bonne ambiance, j'adore les chpts de ligue même si je n'y ai rien fait de bien spectaculaire depuis que j'ai repris le tir à l'arc. Néanmoins, c'est l'occasion de revoir d'anciennes amies et de s'en faire des nouvelles, c'est le pied!
Au final, je termine 11ème des qualifs avec un score plutôt moyen mais mieux que prévu vu l'état actuel de mon tir et l'état de mon dos samedi (537, 5 dans le 10 et 21 fichus 9 sur ma seconde série, c'est pas rentable !). Je me fais, comme toujours je dirais, sortir au premier tour. Deux premières volées à 28 et puis sur la troisième je me tétanise, un 6 en haut sur le spot du haut, un 10 sur le spot du milieu et une paille à l'arrache et à quelques millimètres d'être un 6 sur le spot du bas... une bonne dernière volée mais je me fais battre 106 à 100... mais bon j'ai l'habitude depuis le temps!
Et puis après, jusqu'à 23h00 organisation!! c'était ça le meilleur! |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Ah bah, ligue ile de france, (salut Darkness et félicitations!! dommage je dormais dimanche!) avec une gentille paillou juste dernière moi et avec qui je faisais tout à fait inconsciemment des concours de celle qui resterait le plus longtemps sur le pas de tir après le passage à l'orange, de celle qui revient le plus de fois avant de tirer une flèche  |
je crois que revenir le plus de fois avant de tirer une fleche tu me bat largement, moi je bat le reccord d'apnée en visée!
le temps que je tire une fleche ta du revenir 3-4 fois entre temps
apres pour le orange c'est dans mes habitudes, j'arme toujours le 3e tube à -30 sec passée, mais pas au point de me reveiller a 10 sec de la fin et me dire "ah ba il faudrait ptete que je tire moi" _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Citation: | Ah bah, ligue ile de france, (salut Darkness et félicitations!! dommage je dormais dimanche!) avec une gentille paillou juste dernière moi et avec qui je faisais tout à fait inconsciemment des concours de celle qui resterait le plus longtemps sur le pas de tir après le passage à l'orange, de celle qui revient le plus de fois avant de tirer une flèche |
Merci Je t'avouerai que j'ai encore du mal à réaliser, et pis je regarde ce petit morceau de métal et je souris bêtement , C'est vraiment nouveau pour moi, Première fois que je gagne a la ligue. Enfin bref, je trouve sympa qu'il y ait une bonne ambiance sachant qu'il y a un titre en Jeu.
Perso, je me suis tiré la bourre avec un collègue, c'était sympa aussi pour moi ( il me bat d'un point au Sélectif );
Mais je lui rend l'appareil en Duels
Sinon Caroline,
tu pourras te lever pour la ligue Fita Tu dois bien te douter qui va l'organiser  |
|
|
 |
|
|
|
Darkness78 a écrit: |
Perso, je me suis tiré la bourre avec un collègue, c'était sympa aussi pour moi ( il me bat d'un point au Sélectif );
Mais je lui rend l'appareil en Duels |
pas de prise de tete et hop, c'est rentré tout seul!
Darkness78 a écrit: | Sinon Caroline,
tu pourras te lever pour la ligue Fita Tu dois bien te douter qui va l'organiser  |
hein? suresnes?? encoooooore? oh nnaaaannnn serieux va encore falloir courir et se lever a 6h du matin!
pourquoi c'est toujours les meme? lool _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
mais non Paillou c'est les mureaux! enfin pour toi c'est encore plus loin...  |
|
|
 |
|
|
|
wé enfin ca en revient a ce que j'ai dit, c'est toujours les memes! et c'est encore a l'autre bout de la region! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
sniper niveau 3Age: 34 notre dame de gravenchon Arme(s): alpha elite
|
|
|
de toute maniere a l interdep ont verras moi je dis equipe poulies 76 premiers on a une trop bonne equipe je suis dedans  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
sniper a écrit: | de toute maniere a l interdep ont verras moi je dis equipe poulies 76 premiers on a une trop bonne equipe je suis dedans  |
comment tu te la pête !
je te pourris la face à l'entrainement demain soir puisque c'est ça ! _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|