Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
Bonjour
J'ai un problème et je vous demande donc conseil pour essayer de le résoudre
En début de séance, mes tubes vont toujours à peu près là où je veux, que ça soit à 18m ou à 30m, ils vont dans le jaune voire dans le rouge.
Mais plus on avance dans la séance, plus mes flèches "s'éloignent" de là où je vise... Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte... lol
Mais ce que je veux dire, comment est-ce possible ? Est-ce un manque de concentration ? Parce que mes tubes ne vont plus là où je vise... Peut-être un problème dans ma position... Bref je vous demande conseil  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Loly a écrit: | Bonjour
J'ai un problème et je vous demande donc conseil pour essayer de le résoudre
En début de séance, mes tubes vont toujours à peu près là où je veux, que ça soit à 18m ou à 30m, ils vont dans le jaune voire dans le rouge.
Mais plus on avance dans la séance, plus mes flèches "s'éloignent" de là où je vise... Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte... lol
Mais ce que je veux dire, comment est-ce possible ? Est-ce un manque de concentration ? Parce que mes tubes ne vont plus là où je vise... Peut-être un problème dans ma position... Bref je vous demande conseil  |
Fatigue en fin d'entrainement ... Rien de plus normal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Illyan a écrit: | Une question, tes flêches restent groupées ou se disperses un peu n'importe où? |
Elles se dispersent un peu n'importe où... justement ça le problème  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Illyan a écrit: | Alors je rejoindrais l'avis de Leito...au bout de combien de temps tu commence à arroser la cible? (le premier qui dit quand la terre est sêche ) |
Je dirai au bout d'environ 3/4 quarts d'heure... |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Faut traviller la condition physique...
Le tir à l'arc reste un sport |
|
|
 |
|
|
|
Oui, donc si je me souviens bien , tu as débutée il n'y a pas longtemps...donc tu n'as pas encore la condition physique pour tirer sur de longues durée...
Il faut que tu fasses quelques pauses régulières, que tu boivent de l'eau, et si possible quelques sucres rapides...
45 minutes de tir d'affilé c'est assez éprouvant...
Donc quand tu vois que tu commence à disperser, prend une pause de 10 minutes, puis reprend l'arc en ayant un peu remis les muscles en condition au préalable _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
robindici a écrit: |
Le tir à l'arc reste un sport |
+1
Illyan a écrit: |
Donc quand tu vois que tu commence à disperser, prend une pause de 10 minutes, puis reprend l'arc en ayant un peu remis les muscles en condition au préalable |
re +1
Il ne faut surtout pas insisté quand on voit que cela arrose en cours de séance. En insistant, tu risques de te poser trop de questions sur le pourquoi cela ne rentre plus alors qu'en stoppant un peu, à la reprise tu te fera plaisir en voyant que cela revient  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
faut voir aussi le nombre de fleche tirer par entrainement et la puissance de l'arc par rapport a sa morphologie, si elle tire 6 tubes pour un arc meme un chouille, trop puissant, alors qu'elle se sent bien tout le long de l'entrainement ca peut aussi venir de la...
ya aussi les coups de bras ou la décoche.
et je dirai pareil que les autres fait des pauses meme si tu ressens pas trop la fatigue
au debut je faisai 15min de pause toutes les 10 min de tir, mais ca c'etait plus de la feignantise qu'autre chose et puis tirer toute seule a l'époque ou j'avais 10-11 ans c'etait pas marrant lol _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Rien à voir avec le psot
Paillou : demande à Lazouille de m'appeler en URGENCE ce soir
Je n'ai plus son portable
A+
Et merci