Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flouflout niveau 1Age: 68 Moreuil Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour
Je dois refaire mon empennage pour l’extérieur, vane ou spin wing
Que choisir ?
Actuellement je tir des navigator 480 équipées spin wing
Quelqu’un a t-il de l’expérience à ce sujet ? |
|
|
 |
cyrilgagny niveau 3Age: 40 Arme(s): Arc à Poulie
|
|
|
Je te conseil les plumes BOHNING X-Vane, tes tubes seront plus rapide, mieux redressé et tu auras un meilleur groupement.
J'ai tiré avec durant toute la saison dernière en extérieur et j'en suis très content.
Voila pour mon expérience. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
cyrilgagny a écrit: | Je te conseil les plumes BOHNING X-Vane, tes tubes seront plus rapide, mieux redressé et tu auras un meilleur groupement.
J'ai tiré avec durant toute la saison dernière en extérieur et j'en suis très content.
Voila pour mon expérience. |
pas mieux |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Les spin wing sont tres utiles en classiques car les tubes sont "légers" et facile à mettre en rotation, alors que les tubes poulies plus lourd sont par conséquent plus dur à accélérer, de plus la recherche de trait chez les poulies n'est pas primordial, les vanes apporterons la stabilité d'un tube se qui toujours utiles
ps :dites moi si je me trompe  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
oui, tu te trompes : un tube poulie n'est pas plus lourd qu'un tube classique. Du fait du décocheur, on tire à puissance égale un spin bien inférieur en poulie qu'en classique. Donc à puissance égale, un tube poulie sera même plus léger que pour un classique...
Sinon, vu la vitesse de sortie sur un poulie, je ne crois pas que la spin wing soit un bon plan... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Le probleme des spin wings c'est que tu va en bouffer un paquets enfin 2-3 meme Car si tu groupe un peu tu va en casser a la pelle, donc moi je partirais sur des quick spin (j'ai eu l'occasion de tester ca va bien) ou alors des FFP 187 ou 225 qui ont la meme forme que les x vanes _________________
 |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | oui, tu te trompes : un tube poulie n'est pas plus lourd qu'un tube classique. Du fait du décocheur, on tire à puissance égale un spin bien inférieur en poulie qu'en classique. Donc à puissance égale, un tube poulie sera même plus léger que pour un classique...
Sinon, vu la vitesse de sortie sur un poulie, je ne crois pas que la spin wing soit un bon plan... |
ok merci je me coucherais moi béte se soir ^^ |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | Sinon, vu la vitesse de sortie sur un poulie, je ne crois pas que la spin wing soit un bon plan... |
+1
Avec un arc à poulie, les tubes sont tellement rapide que les spin wing n ont aucune efficacité (plume trop légère).
Vaux mieux partir sur des plumes rigides qui seront plus efficace comme les BOHNING X-Vane. _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
FFP elle a fait ses preuves et d'une trés bonne qualité. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Car si tu groupe un peu tu va en casser a la pelle, donc moi je partirais sur des quick spin |
il groupe très bien même (mais les quick spin sont quand même assez fragiles) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
malice a écrit: | cyrilgagny a écrit: | Je te conseil les plumes BOHNING X-Vane, tes tubes seront plus rapide, mieux redressé et tu auras un meilleur groupement.
pas mieux |
+2 les X-Vanes, bonne sortie de flèche, bon gain de trait et grande durée de vie!
Les Mini-Blazer de la même marques sont aussi à étudier de prés...personnellement, je tire des Blazers, et j'en suis aussi très content ça vole trés bien jusqu'à 70m...bon montées sur des AXIS, j'ai pas retesté à cette distance, mais bon, à voir  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
ok
merci à tous, je mets les spin au placard...  |
|
|
 |
|
|
|
cyrilgagny a écrit: | Je te conseil les plumes BOHNING X-Vane, tes tubes seront plus rapide, mieux redressé et tu auras un meilleur groupement.
c'est ok, mais quelle taille 1,5 ou 1,8? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Prend les 1.5" c'est le mieux  |
+1
c'est même le top _________________ Sponsorisé par France Archerie ; Pro Staff Bohning |
|
|
 |
|