Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Est-ce que qqu'1 à une astuce, pour réparer le centre des paillons, sur un diamètre de 15 à 20 cm!
ces paillons sont en bon état tout autour, mais ne sont pas prévus d'origine avec un centre interchangeable!
il s'agit de modéles circulaires en paille tressée et compressée, de 128 cm de diamètre, et d'environ 5 cm d'épaisseur!
au prix de chaque unité, la réparation des 4 ou 5 qui ont le centre explosé, devrait s'avérer rentable!!!
merci d'avance de vos suggestions à tous et toutes!!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On a tenté la mousse d'isolation (disponible en cartouches sous pression) en faisant un sandwich avec deux planches bien pressées sur le paillon, un petit trou dans celle du haut et on injecte. C'est pas mal, ça évite surtout que le paillon continue à s'abimer, mais on ne les utilise plus que pour y mettre des blasons de 40, on évite de tirer au centre qui ne peut clairement plus encaisser les impacts.
J'oubliais, on colle une épaisseur ou deux de moquette à l'arrière, histoire de renforcer encore un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 52 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
pour la réparation le coup de la mousse PU semble intéressant, mais j'utiliserais plutot un tapis de cariére (caootchouc renforcer en son milieux) accrocher par le haut uniquement au chevalet |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Sam53 a écrit: | pour la réparation le coup de la mousse PU semble intéressant, mais j'utiliserais plutot un tapis de cariére (caootchouc renforcer en son milieux) accrocher par le haut uniquement au chevalet |
Ca c'est bon quand ta cible tient encore un peu le coup, sinon ça ne sert pas à grand chose. On met un plaque de cahoutchouc derrière toutes nos cibles pour tous les concours donc on voit bien leur utiité sauf quand le paillon est trop usé. |
|
|
 |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Sam53 a écrit: | pour la réparation le coup de la mousse PU semble intéressant, mais j'utiliserais plutot un tapis de cariére (caootchouc renforcer en son milieux) accrocher par le haut uniquement au chevalet |
Qu'entends-tu par tapis de carrière? et où se le procurer? je pense que ça va être plus dur à trouver que de la moquette!
en tous cas merci à tous de ces qques tuyaux, je vais y réfléchir!  |
|
|
 |
|