Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bichon niveau 2Age: 41 Arme(s): Hoyt TD4
|
|
|
maxwood a écrit: |
quand je vais à un concours, c'est avec l'esprit sportif
et non avec l'esprit de se faire plumer avant de commencer  |
Je suis d'accord avec toi. Si cela continu, il y aura de moins en moins de monde aux concours.
Ca va dégouter les archers qui vont tirer pour le plaisir de participer et non pour remplir les caisses du club. _________________ Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.  |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Heureusement, encore pas mal de clubs/compagnies résistent à la tentation de la hausse des tarifs....
Quand en plus on doit faire 100km pour y aller.....à la fin de la saison ça coute bonbon.
Une solution, c'est d'augmenter un peu le prix des cotisations club pour une prise en charge (totale ou partielle) des frais d'inscription pour les concours.
Si la fréquentation des concours diminue de plus en plus, c'est qu'il y a une raison !
Mais heureusement, la bonne humeur reste de la partie.....et ça c'est gratuit  |
|
|
 |
|
|
|
François a écrit: |
Mais heureusement, la bonne humeur reste de la partie.....et ça c'est gratuit
|
Oui heureusement qu'on a encore ça. lol  _________________ Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Black_out a écrit: | L'italie c'est l'italie ... La france c'est la france ... |
C'est assez évident, merci quand même de l'avoir souligné :D
Je disais simplement que je vous envie: si moi aussi je pouvais réduire mes frais d'inscription de 400 euros par année...
Citation: | Perso (et beaucoup de monde) on s'en fou de recuperer un nid a poussière ou autre bricole. |
Ce n'est pas ça qui fait monter les prix...
Malheureusement, il y a 2 aspects principaux: renflouer ls caisses des sociétés et le fait que les structures sportives en Italie sont louées au même prix soit que ce soit pour un tournoi de tir à l'arc soit que ce soit pour un gala en prime time sur la télé...
Citation: | On préfère payer moins cher une inscription. Pour le campagne, je peux a la limite le comprendre, avec tout l'investissement (ciblerie nottement), |
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Et je crois bien que la vaste majorité des italiens aussi!  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs
je ne compte pas les blasons, les protections, les coupes, les supports, les piquets, repas et déplacements arbitres,ect ect, le prix par archers est égal à 45.5 €
que pour les mousses. A méditer  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs |
Pour le campagne ca peut encore se comprendre. (Vu le matos, l'organisation,ect...);
Mais pour un FITA je trouve ça un peu cher. _________________ Le poker permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens d'y jouer.  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Salut, pour info, pour un parcours campagne, il faut 24 cibles (182€x24=4368€) rien que pour les mousses,
si tu as 4 archers par peloton sans les bis =96 tireurs
je ne compte pas les blasons, les protections, les coupes, les supports, les piquets, repas et déplacements arbitres,ect ect, le prix par archers est égal à 45.5 €
que pour les mousses. A méditer  |
tu les changes tous les ans les cibles ? il faut également tenir compte de l'amortissement sur plusieurs années.
- Si elles ne servent que pour les concours, elles doivent pouvoir durer quelques années.
- Si elles servent pour les entrainements, alors il n'est pas logique de faire payer un équipement du club entièrement par les compétiteurs.
Il doit en plus y avoir un peu partout des systèmes de mutualisation des clubs pour acheter les équipements de ce type. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Il ne faut pas éxagérer A brignais les mousses ont 8 ans et elle tiennent toujours, A raison d'1 voir 2 concours par an.
Donc le calcul de ciblard ressemble un peu à ce qui se fait dans la grand distribution pour expliquer les hausses de prix. |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
12 euros, c'est cher pour les familles
à la maison, on est trois adultes ... soit 36 euros
je ne pose pas la question de la justification du prix,
mais je me demande comment font ceux qui n'ont que le SMIG et qui ont une femme à la maison et des enfants à élever |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Je voulais simplement informer du prix des cibles, car il y a beaucoup de tireur qui ne font que des concours , n'organisent rien et n'ont aucune idées de ce que ça coûte réellement
Bien sur, l'ammortissement ce fait sur plusieur années. Si on les démontes chaque fois.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
A se qui se pleigne, avez vous déjà organisé un concours ces dernieres années ?
Si ce n'est pas, je vous le conseille, passer de l'autre coté et vous verrez que cela n'est pas si scandaleux 12€
Par contre oui sa fait chère, je veux juste souligner le fait que les compagnies ne s'en mette pas pleins les fouilles
Regarder le prix des stramit et des chevalet pas exemple ;) |
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
la question sur les prix des concours a ete posé par le president de la ligue a l'assemblé generale.
pour le tarif des compet on poura dire se que l'on veu a mon avi ça ne changera pas beaucoup en revanche j'aimerai savoir pourquoi un FITA est plus cher qu'un federal??? ukitake comme tu organise des concour tu pourai me repondre stp?? _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ukitake a écrit: | Par contre oui sa fait chère, je veux juste souligner le fait que les compagnies ne s'en mette pas pleins les fouilles |
ca dépend aussi des compagnies : on a bien vu des concours salles dont les mises allaient de 3€ à 8€, avec diverses valeurs intermédiaires. Rajouté au kilométrage, ca a fortement joué sur mes choix de concours.
Quand un concours extérieur était à 8-10€ la saison dernière, cette saison semble plutot s'annoncer à 12€ comme valeur de base. Ca fait une hausse de 20 à 50% tout de meme. On peut se poser la question de la raison de cette hausse.
Pour ma part, ca va etre quelques concours sur des compagnies proches, mes finances ne me permettant pas de faire des aller retours de plus de 100km et de repayer une inscription élevée.
A part ca, mon club organise aussi son concours : l'an dernier ca devait etre -de mémoire- 14€ pour un couplé FITA + fédéral (c'est marrant, on était blindés);
Sinon Magali, je pense que le FITA est plus élevé en mise parce que le terrain ne peut pas etre utilisé dans le meme sens : on case donc moins d'archers dans la largeur d'un terrain de foot que dans sa longueur (Cf. Soissons pour le championnat de ligue l'an dernier) (mais ce n'est que pure spéculation) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Geo tu répond trop vite, j'ai pas le temps moi
Pour faire simple ... Geo a resumer ce que je pense
Pas le courage de tout refaire |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
classicgeo a écrit: |
Sinon Magali, je pense que le FITA est plus élevé en mise parce que le terrain ne peut pas etre utilisé dans le meme sens : on case donc moins d'archers dans la largeur d'un terrain de foot que dans sa longueur (Cf. Soissons pour le championnat de ligue l'an dernier) (mais ce n'est que pure spéculation) |
remarque: à Soissons, il y a eu des duels ce qui monopolise le terrain sur deux demi-journées.
Selon ce que j'ai vu et ce sur quoi je ne suis pas d'accord donc je n'irai pas, le tir concerné (à 12 €) est un tir simple 2 x 70 m et ne comporte pas de duel |
|
|
 |
|