Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
__Jeje__ niveau 2Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilisent une longue vue Seben Razor 20x60-60 ?
En êtes vous content ?
Je cherche une longue vue pour voir mes flèches a 70 m
Quand j'ai vu le prix des Bushnell
alors qu'une Seben Razor est trouvable neuve à 40€ (+15€ de frais de ports d'allemagne) sur Ebay.
Je sais que ce n'est pas la même qualité mais moi cela me suffirait.
Jéjé |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Ben en optique, il n'y a pas de miracle et à 40€ (+frais de ports de près de 40%) tu en auras pour ton argent, donc pas grand chose.
Une optique, ca se teste (comme un arc) et franchement, tu as des différences énormes. Un exemple des différence, c'est l'aberration chromatique (gros cercles bleus autours d'une zone blanche par exemple) qui peut rendre une image inexploitable.
Ainsi, les valeurs comme le zoom ou le diamètre de la lentille ne suffisent pas (loin de là) et tu risques d'avoir un truc inutilisable (je ne dis pas que c'est de la grosse daube, comme je ne l'ai jamais testée).
Calcule aussi que pour une longue vue tu dois rajouter un trépied. Comme on dit, au mauvais trépied transformera une excellente longue vue (et là je ne parle plus de Buschnell, mais de gammes nettement supérieures : Swarovski ou Leica) en longue vue médiocre.
Quant au prix des Buschnell, ils sont assez élevés et la concurrence mérite le détour (ex : Kite et son SAV extraordinaire).
Tout çà pour te dire qu'à ta place je ne claquerais pas 55€ dans un truc non testé |
|
|
 |
Snip niveau 3Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise une 18-70x60mm achetée sur Ebay.
Les délais de livraison sont respectés et le colis est impeccable.
La qualité de l'optique est suffisante pour voir ses flèches à 90m (resserrage au 8 possible).
Elle n'est pas aussi lumineuse que les grandes marques, mais pour ce prix si elle tombe c'est moins grave.
De plus, si tu ne l'utilises que pour le tir, pourquoi mettre plus cher...
Comme la dit classicgeo, avec un très bon pied c'est mieux. _________________ Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire... |
|
|
 |
__Jeje__ niveau 2Arme(s): Compound
|
|
|
Après avoir essayée celle d'un autre membre du club j'en ai achetée une.
J'en suis très content même si cela ne vaux pas une Bushnell elle est largement suffisante pour voir les flèches à 70m
Pour info sur Ebay :
- Longue vue Seben 20x60-60 => 39 Euros
- Pied -> 20 Euros
- Frais de port => 15 Euros
=> Au final 74 Euros |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
tu confirmes alors que ca en vaut la peine ?
que vois-tu a 70m ?
bonne luminosité et bonne netteté ?
merci de ton post ! |
|
|
 |
|