Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | je souhaite progresser en salle comme en extérieur. je voudrai des branches plus souples (pour pouvoir passer à 34 livres) mais quand même dynamique pour compenser ma puissance (surtout en extérieur). |
34lbs c'est 34lbs. C'est pas parce qu'elles sont plus souples que tu peux augmenter ta puissance comme ca. La souplesse, c'est l'économies de forces pdt la traction, rien de plus, mais t'aura tj la mm puissance à tes repères, et c'est qui compte. |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
niveau souplesse et confort je pense hoyt, donc g3 ou 900 cx.Sachant en plus que les 900 cx ont un bon raport, tu gagne 2 livre je crois.a toi de voir |
|
|
 |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
en fait, j'ai tester des 34 lbs, et je sais que je peux les tirer et je voudrai être plus à l'aise en extérieur, moins craindre le vent.... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
LestatSan a écrit: | Citation: | je souhaite progresser en salle comme en extérieur. je voudrai des branches plus souples (pour pouvoir passer à 34 livres) mais quand même dynamique pour compenser ma puissance (surtout en extérieur). |
34lbs c'est 34lbs. C'est pas parce qu'elles sont plus souples que tu peux augmenter ta puissance comme ca. La souplesse, c'est l'économies de forces pdt la traction, rien de plus, mais t'aura tj la mm puissance à tes repères, et c'est qui compte. |
Pas tout à fait...
Si par souplesse je comprends rapides, ce qui compte c'est la vitesse en sortie de la flèche: les 34 livres actuelles des branches haut niveau (G3, Winex, CX-900, Inno, e surtout Extreme BF) correspondent de ce point de vue à presque 42 des anciennes branches en bois!!!
L'avantage est donc évident: avoir la meme puissance sur les doigts mais un meilleur rendement (une meilleure restitution de la puissance en termes de vitesse de sortie de la flèche) _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
en fait côté budget je balance plutôt en G3 et Winnex. quels sont vos impressions sur ces branches ? |
|
|
 |
|