Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
emotion --> le cercle des poete disparu ou will hunting
frisson--> le project blair witch
myazaky --> princess mononoke
japanimation --> hakira
action --> equilibrium
western --> eldorado
et j'en passe _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel 
Dernière édition par winwin le Lun 19-01-2009, 9:07; édité 1 fois |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
De la pub pour le festival Augenblick : super car j'adore.... Greg6768 a-t-il une préférence ? archer ?
" Les cerfs-volants de Kaboul " sont une belle surprise. C'est l'histoire d'une grande amitié dans le Kaboul joyeux (sic) des années 70, qui lie deux enfants (formidables), le fils d'un aristocrate et le fils du domestique... A l'arrivée des troupes soviétiques, le premier rejoindra les Etats-Unis mais, pris par un sentiment de culpabilité, il reviendra en Afghanistan, des années plus tard, sous le régime des talibans... Un beau film "exotique", poignant, tragique, tourné en cinémascope. A l'opposé,
"Redacted" est un partiel foutage de gueule : S'il s'agit bien d'un plaidoyer efficace anti-guerre... Brian de Palma confond, ici, le cinéma, internet et la vidéosurveillance. Il me semble que lorsqu'on va dans une salle de cinéma, on regarde le fond mais on exige aussi un minimum dans la forme, la qualité de l'image, le montage,....Dans le cas contraire, mieux vaut lire un bouquin. Je m'attendais donc à voir un remake de "Soldat bleu" ou d "Outrages", version irakienne...Niet, "Redacted" est un mauvais mélange d'une fiction avec plusieurs documentaires, aux formats différents, et dont les pixels crèvent un peu trop l'écran !!! La photographie est désaturée, les couleurs varient énormément d'un docu à un autre, la caméra est instable, les dialogues affligeants, le sous-titrage de mauvaise qualité,....Ce n'est plus du cinéma mais de la vidéo "amateur" . En bref, restez chez vous ou allez voir un vrai et bon film 35 mm sur le même sujet : "Battle for Haditha". _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
greg6768 niveau 1
|
|
|
Bonjour WINNETOU,
Je ne suis malheureusement pas encore archer licencié, je m'y interresse vivement et j'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises, mais pour l'instant je suis encore trop débordé pour m'inscrire en club...
J'ai souhaité apporter quelques informations sur ce Festival en pleine essort (16404 entrée en 2007 pendant 2 semaines sur 21 lieux différents), car j'ai vu que certains archer en parlé.
Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour le film "Et puis les touristes" de Robert Thaleim (Film sélectionné au Festival de Canne dans "un certain regard", et ayant reçu le prix officiel du jury du film d’histoire, au Festival International de Pessac):
http://etpuislestouristes-lefilm.com/ |
|
|
 |
|
|
|
Oui, "Et puis les touristes" est un chouette film original : Un jeune Allemand arrive à Auschwitz pour y effectuer son service civil. Il sera chargé de s'occuper d'un vieil rescapé....Ambiance ! Le film oppose la mémoire incarnée par le vieil homme à la vie actuelle des jeunes Polonais d'Oswiecim qui vivent comme si rien ne s'était passé. Film pudique et touchant qui aborde intelligemment l'Histoire sous un angle nouveau. Bien plus intéressant qu'un nième film traditionnel sur la Shoah...Belle bande-son et une actrice/interprête rayonnante qui fera craquer les plus endurcis.
Avec "Quatre Minutes", le festival Augenblick nous montre ce que le cinéma allemand fait de mieux, à l'instar de "La vie des autres". Une détenue, sauvage, agressive, d'une violence peu commune, est repérée par une prof de piano aigrie qui voit en elle une pianiste prodige. Un film coup de poing, bouleversant qu'il faut absolument voir. Rien n'est linéaire, c'est de l'émotion et de la dynamite du premier au dernier plan. L'actrice, en écorchée vive, est extraordinaire. C'est tout dire. Bravo !
"There will be Blood" évoque l'histoire pétrolière américaine sous les traits d'un prospecteur peu scrupuleux. Les 3/4 du film sont intéressants et rappellent les grands westerns. Belle photographie en cinémascope pour ce nouveau conquérant. Mais la dernière partie gâche, hélas, cette aventure de 2h38.... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
A l'affiche depuis un mois dans tous les bons cinémas, "Les citronniers" est le film du moment à ne pas rater. Une veuve palestinienne survit gràce à son petit verger. Un nouveau voisin s'installe de l'autre côté de la ligne verte. Il est ministre israélien de la Défense...Obsession sécuritaire, l'armée décide de raser les citronniers de la propriétaire arabe qui porte l'affaire en justice. Chez Eran Riklis (La fiancée syrienne) pas de violence, pas de clichés débiles mais beaucoup d'ironie et de pudeur pour dénoncer l'absurdité de ce conflit. Deux actrices remarquables pour deux rôles formidables, la Palestinienne et la femme du ministre. Une très belle réussite du cinéma israélien.
"Rendez-vous à Brick Lane" est un joli mélo anglo-indien tiré du livre " Sept mers et treize rivières". Une jeune Bengali part à Londres rejoindre un mari qu'on lui a choisi...Un film émouvant sur la vie d'une femme soumise, les traditions, la religion, l'intégration des enfants, le communautarisme,... Tout en pudeur.
"Dans la vie" est l'histoire d'une Toulousaine juive âgée, au caractère bien trempé, clouée dans un fauteuil roulant, qui cherche une auxiliaire de vie. On lui propose une femme arabe. Tout les sépare mais la vie sera plus forte que les préjugés... Une sympathique comédie. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Aujourd'hui,14/9/2008, lundi 15 et mardi 16, c'est " la rentrée du cinéma" avec des places à 3,50 euros....C'est le moment d'oser et d' aller voir des films "art et essai".
Je vous conseille "Le silence de Lorna", prix du meilleur scénario au dernier festival de Cannes : Une Albanaise a épousé un camé pour obtenir la nationalité belge, étant entendu qu'ils divorceront ensuite afin que Lorna puisse "épouser" un Russe qui lui filera suffisamment de fric...Car Lorna veut réaliser son rêve.... Comme toujours avec les frères Dardenne, ils montrent l'humanité sous un angle brut de fonderie. La fiction est noire, réaliste, superbement interprétée, pour un sujet ô combien d'actualité... Seul (petit) bémol, la fin du film.
"Gomorra" a obtenu le Grand Prix au même festival de Cannes. C'est probablement la fiction la plus réaliste jamais réalisée sur la mafia...Très éloigné donc du trop superbe Don Corleone/Marlon Brandon. Ici, on voit des gars ordinaires, voire minables et crasseux qui ne se la pètent pas à l'hollywoodienne... mais sont terriblement efficaces dont leur sale besogne. Des dealers au traitement des déchets toxiques, en passant par la confection et la lutte des clans, c'est vraiment pourri et verrouillé. Malgré qq touches d'humanité, la démonstration fait froid dans le dos...
Autrement, j''aimerais bien voir "Le sel de la mer" et "Cherry Blossoms". Mais, la province n'est pas Paris et il faut parfois se déplacer loin quand on est passionné...Un peu comme pour les compétitions.... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le dernier Batman est très bien !
"The Dark Knight" (le bien nommé) est noir sur fond noir dans une salle noire, mais comme l'action va trop vite de toute façon on ne rate rien...
Scenario sympa.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le dernier Batman est très bien !
"The Dark Knight" (le bien nommé) est noir sur fond noir dans une salle noire, mais comme l'action va trop vite de toute façon on ne rate rien...
Scenario sympa.
 |
Il n'est pas très bien, il est excellent !
Sinon j'ai l'impression que winnetou aime bien aller au cinéma pour se faire chier
Enfin les gouts et les couleurs .... comme on dit :p |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Aerotec a écrit: | Enfin les gouts et les couleurs .... comme on dit :p |
oui, comme tu dis...
Et tous les blockbusters avec des scénarios qui sont fait à la photocopieuse sont finalement tous un peu chiant à la longue...  |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Aerotec a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Le dernier Batman est très bien !
Scenario sympa.
 |
Il n'est pas très bien, il est excellent !
|
j'aurais juste quelques remarques négatives au sujet de ce film :
Gotham City, n'est pas Metropolis, c'est une ville avec des bâtiments noirs et inhumains, et la je me suis cru à New York !
J'ai largement préféré le Gotham du Batman Begins qui collait très bien à cette ambiance oppressante, dommage qu'il y ait une telle différence entre deux films qui se suivent, çà m'a choqué !
Parfois une impression de longueur dans certaines scènes, MAIS sachant que la première version du film faisait 3h30, je pense que la découpe qui a été faite en est à l'origine, j'espère une version longue pour le dvd !
Grand déception : dès que j'ai entendu Harvey Dent dans les bandes annonces, j'étais content de voir pile ou face, malheureusement un des plus gros méchant de Batman n'aura pas le film qu'il (je pense) méritait du fait de son statut.
En revanche je suis content que la Batmobile ne soit plus, la batmobile, c'est un truc mythique, ce n'est pas un tank !
Et Batman peut enfin tourner la tête ! Terminé les rotations du bassins un peu ridicules pour regarder de côté :applause:
jlonzeweb a écrit: |
oui, comme tu dis...
Et tous les blockbusters avec des scénarios qui sont fait à la photocopieuse sont finalement tous un peu chiant à la longue...  |
tout dépend ce qu'on y cherche |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aerotec a écrit: | Sinon j'ai l'impression que winnetou aime bien aller au cinéma pour se faire chier
Enfin les gouts et les couleurs .... comme on dit :p |
Comme tu dis en effet. J'aurais écrit qu'il aime le ciné qui provoque l'émotion et la réflexion, c'est un peu pareil mais plus respectueux de ses goûts (que je partage en partie). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand on a eu une journée interminable avec des problèmes, des contraintes et une liste longue comme le bras de trucs à remettre sur le métier le lendemain, on peut bien aimer aller voir le soir les trucs beaux, pas trop compliqués voir un peu défouloirs...
J'avais lu un commentaire sur Time Magazine (revue liée à Hollywood) concernant le festival de Cannes; d'un ton amusé ils se riaient du politiquement correct. "vous ne verrez jamais un film pro-Israelien, mais plutôt pro-palestinien, jamais pro-américain mais plutôt critique" - et ils avaient raison. Souvent les sujets qu'on nous met entre les dents sont des thèmes de réflexions abyssales - que ne vont pas voir la plupart des gens d'ailleurs...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Aerotec a écrit: |
Sinon j'ai l'impression que winnetou aime bien aller au cinéma pour se faire chier
|
Ce qui me fait chier c'est de voir le nombre hallucinant d'âneries programmées dans les grandes salles et la difficulté qu'on a, en province, pour obtenir autre chose. Je comprends très bien qu'un jeune ait envie de voir "je vais t' la péter et tout faire sauter", mais j'aimerais aussi qu'on lui propose une alternative... Or, dans les complexes, elle n'existe quasiment plus. Les Français se précipitent voir les Ch'tis.Pourtant, dans le même registre, accessible à tous, je préfère "Be Happy" , dixit Poppy, une institutrice extravagante et loufoque. Quand elle prend des cours de conduite, de flamenco ou qu'elle va chez le masseur, c'est une succession de répliques délirantes à l'anglaise.
Laurent a écrit : "J'avais lu un commentaire sur Time Magazine (revue liée à Hollywood) concernant le festival de Cannes; d'un ton amusé ils se riaient du politiquement correct. "vous ne verrez jamais un film pro-Israelien, mais plutôt pro-palestinien, jamais pro-américain mais plutôt critique"
Réponse : Les gars du Time Magazine écrivent n'importe quoi....ll existe de nombreux films pro-israéliens de "Sallah Shabbati" à l'excellent " Va, vis et deviens". Mais, si qq productions internationales sont connues (comme "Exodus"), le cinéma israélien est lui bien plus confidentiel....car le cinéma israélien est un cinéma engagé qui montre, généralement, les travers d'une société complexe et dénonce ses excès : la situation de la femme mariée, de l'enfant, dans le milieu ultra-orthodoxe avec "Kadosh" (intéressant) ou "My Father, my Lord (bouleversant), celle de la prostitution dans "Terre promise" (nul), les dérives sécuritaires avec "Les citronniers" (magnifique), la paperasse qui fait gerber "La fiancée syrienne" (chouette), la relation amoureuse impossible entre un Israélien et un Palestinien habitant "The Bubble" (intéressant ), etc....
Petite précision, "oubliée" par les journaleux du Time : les films dits pro-palestiniens sont réalisés par des Israéliens dans 80% des cas...Mais pas à Hollywood qui bloque tout financement lorsque la critique est jugée trop virulente....D'autres sujets polémiques sont traités de la même façon...C'est un peu comme la guerre d'Algérie en France, dans les années 60...La censure veille ! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Encore un superbe film allemand, "Cherry Blossoms".
Une femme apprend que son mari est atteint d'une maladie incurable. Elle n'a pas le courage de lui annoncer la nouvelle et lui propose de réaliser son rêve et d'aller au Japon. Ce très beau film, d'une grande sensibilité, évoque l'amour, le couple, la famille, les occasions manquées. Qui veut connaître le bonheur doit comprendre et apprécier le caractère éphémère des choses de la vie. Le film débute en Allemagne (scène un peu longuette à Berlin) et se poursuit au Japon. Cette seconde partie, la plus importante, est un formidable regard sur une société méconnue, passionnante. Sous un angle original : "Mono no aware"( être enchanté, transporté, par le monde extérieur ). Difficile de ne pas succomber aux cerisiers en fleur et à une très émouvante danseuse de Butô qui mérite à elle seule le déplacement....
Prix de la Jeunesse (décerné par élèves de seconde, option audiovisuelle), au Festival 2008, du film romantique de Cabourg. Me voilà rassuré...... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Dernière édition par WINNETOU le Dim 19-10-2008, 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
La beauté des cerisiers en fleur m'a fait oublier un récit poignant qui a su redonner aux SDF toute leur dignité : " Versailles" ( la face cachée du château) restera dans la mémoire des cinéphiles comme la meilleure interprétation de Guillaume Depardieu... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|