Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martine18 niveau 21ère compagnie des archers vierzonnais Arme(s): Arc classique
|
|
|
Je suis assez perdue dans le choix de mes flèches , j'ai une allonge de 67 cm et je tire 26 livres .
J'ai essayé avec des sphinx podium et ensuite avec des ACC qui étaient trop lourdes pour moi (c'était des 3L-04) , hormis le fait que je ne pourrais pas aller en extérieur avec les acc que j'ai essayé c'est tout de même avec celle ci que je me sens le mieux.
Mais entre entraineur et avis du magasin d'archerie cela diverge et du coup je ne sais plus quoi acheter
dans un cas on me dit de prendre des flèches carbonnes >> Sphinx podium 1000
dans l'autre on me dit de prendre des flèches alu carbonne ACC >> des 2-04
à savoir que je préfère tirer en salle mais vais faire tout de même du 50 mètres cette année.
Si une bonne âme........... pouvait me dire |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Sans hésiter : Carbon Impact 950 pointe entière 90gr... (7,50 € en qualité jaune, 10 € en orange);
Surtout pas de Sphinx Podium 1000, trop raide et fragile de surcroît !
Sinon, effectivement des ACC 2-04 voire 2L-04... mais budget un peu supérieur et surtout, flèches plus lourdes. |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je te conseillerais la carbone express MEDAILLON dans cet hordre de prix
Légere, coups abordable, forme intéressante et bonne finition et systéme de pin et de pointes de bonne qualité
(faut pas croire non plus que c'est des nano ;) ) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
les carbon-impacts sont des bons compromis... c'est ce que je prends pour ma fille... (de mon coté je reste sur mes ACC et ACE) sauf avec mon arc droit où là c'est futs bois...à 1000% _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
martine18 niveau 21ère compagnie des archers vierzonnais Arme(s): Arc classique
|
|
|
merci pour vos réponses si je comprends bien mon choix devrait se porter sur des Carbon impact, je connais pas je vais me renseigner pour savoir ou les trouver mais c'est pas simple en salle avec les ACC 3-04 j'avais trouver un compromis en mettant des pointes plus lourdes et cela allait impeccable mais évidemment à l'extérieur là c'est clair cela n'ira pas.
Quand à réinvestir dans des flèches c'est clair que je préfèrerais qu'elles fassent aussi bien la salle que l''extérieur. |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
DONC: ACE!!!!!!
Demande à FRANGILLI sur quoi qu'il tir en salle et en FITA...  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
perso à la meme puissance, je tirais des ACC 3-00 et j'allais à 70m sans problème... après te dire le poid de la pointe, le réglage de l'arc... etc... j'en ai aucune idée, c'est pas moi qui règle...mdr
bon courage _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans ces petites tailles là l'ACC n'est pas vraiment aussi handicapante (diamètre et masse au dessus de la moyenne) que pour des puissances et allonges supérieures - surtout pour tirer à 50m.
Mais çà ne vaut pas la Navigator - ou mieux, l'ACE, et si c'est pour rechanger de tube encore ensuite... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Martine va dans ton archerie(18) et prend des medaillon XR, c'est les plus legeres avec le meilleur rapport qualite prix pour le type de tir que tu envisages (exemlpe: poid ACC 3-00=4.9grain/" et medaillon=4.5grain/" soit un gain de presque 10% sur le poid de la fleche). Du cote budget 8€90 pour medaillon, 10€ ACC, 15€ Navivigator et 20€ ACE ceci tube nu. tu peux rajouter entre 3 et 5€ pour les accessoires(pointe, plumes, encoche).
rosaireswolf22 Frangilli avait une poignée Berdardini et des Branches everest pro (W&W) a Nimes, quel est ton materiel????? |
|
|
 |
|
|
|
page4,
frangilli est bien un archer à part. chaque année on le voit avec des arcs différents de marque différentes. l'adaption n'est donc pas un problème pour lui. Mais ce que je constate, c'est qu'il reste fidèle aux ACE depuis des années. La seule adaptation qu'il fait à ses fléches, c'est qu'il fabrique lui même ses pointes (et certains archers de son entourage lui les achètent, d'ailleurs). depuis des années on le voit tirer en salle et en extérieur avec ces même flèches avec le succès qu'on lui connait. C'est vraiment un grand bonhomme!!!!
si cela peut satisfaire ta question, mais cela ne fera pas avancer les choses dans ce sujet (je pense), je tire avec une poignée Hoyt hélix, des branches hoyt M1(hyper stable), le viseur shibuya ultima(un bijou de fiabilité et de beauté), stab beiter, et.... ACE 620 (depuis 12 ans, pour la salle et l'extérieur, et je ne suis pas près de changer!!!). Bref que du matos qui me fait plaisir, mais qui ne me fait pas gagner des points: l'important c'est l'archer. |
|
|
 |
|
|
|
page4 a écrit: | rosaireswolf22 Frangilli avait une poignée Berdardini et des Branches everest pro (W&W) a Nimes, quel est ton materiel????? |
Ce n'est pas forçément le bon exemple pour ton argumentation... Michele Frangilli a tiré successivement les poignées Yamaha Eolla, Spigarelli 2001, Best Zenit, W&W Expert, W&W NX, W&W Inno, Bernardini. Par contre çà fait des années qu'il tire ACE, et il précise bien sur son bouquin qu'après l'archer la flèche est le point le plus important pour la performance !
Toujours dommage de voir des gens faire des petites économies sur ce poste alors qu'ils se pointent avec des poignées coutant des 100 et des 1000...
rosaireswolf22: sauf erreur Michele utilise un des 3 jeux de pointes tungstène existant dans le monde qui aient été fait artisanalement au calibre des ACE...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Toujours dommage de voir des gens faire des petites économies sur ce poste alors qu'ils se pointent avec des poignées coutant des 100 et des 1000...
|
Pas donné, donné les ACE tout de même... En même temps tu casses ou perds moins de poignée que de flèches.
Je suis toutefois d'accord sur l'importance des tubes.  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Laurent et d'ailleur tu le dit toi meme, il faut adapter le materiel a l'archer. Si je poursuis ton resonnement pourquoi ne pas prendre des X10 ou des Nano XR. Cette personne nous dit vouloir faire du federal et de la salle et n'envisage pas le 2X70, de plus comme tu as pu le voir elle tire une puissance de 26# pour une allonge de 26" donc pour moi il est preferable de privilegier le poid de la fleche avec une qualite adaptee. D'autre part question budget elle parle d'ACC (10€) et de Sphinx (6/7€). De plus avec une fleche legere si elle veut faire un essai a 70 metres elle le pourra. |
|
|
 |
|
|
|
Petite info sur les pointes ACE de Frangilli.
A lire dans la revue TAA de septembre 2007 (donc très récent), l'interview avec Michele Frangilli, l'archer le plus français des italiens (après une certaine 1ère dame, la plus francaise des italiennes )
... "Qui sont tes sponsor?
- W&w, beiter, copper john (visuer, easton, are (repose-flèche), soma(stabilisation), BCY (corde), ma fédération et le Comité olympique italien, l'armée... Et puis moi! en effet, je produis mes propres pointes de flèches, je les ai baptisé les "Frangilli"! ".
Voili, voilou... Ou alors il nous aurait menti de son plein grés?????  |
|
|
 |
|
|
|
page4 a écrit: | Je ne suis pas d'accord avec toi Laurent et d'ailleur tu le dit toi meme, il faut adapter le materiel a l'archer. Si je poursuis ton resonnement pourquoi ne pas prendre des X10 ou des Nano XR. Cette personne nous dit vouloir faire du federal et de la salle et n'envisage pas le 2X70, de plus comme tu as pu le voir elle tire une puissance de 26# pour une allonge de 26" donc pour moi il est preferable de privilegier le poid de la fleche avec une qualite adaptee. D'autre part question budget elle parle d'ACC (10€) et de Sphinx (6/7€). De plus avec une fleche legere si elle veut faire un essai a 70 metres elle le pourra. |
Je n'ai pas dit non pour l'ACC, relis-moi... :wink:
Par contre, franchement, les Sphinx et consort c'est pas cher et pourtant je ne suis pas sûr du tout qu'on en aie pour son argent ! J'ai fais un petit test de pesée des flèches et des pointes, c'est vraiment assez divers (pour rester poli), et çà se retrouve en cible une fois qu'on a repéré les flèches (bien avant d'arriver à 50m); et depuis quand ma fille a des écarts verticaux en cible je lui dit de ne pas s'inquiéter !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|