Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
obelix1971 niveau 2Age: 54 Compagnie des Archers du val d'amour(39) Arme(s): Arc classique
|
|
|
Amis archers salut,
Je viens de racheter 10 AC Navigator d'occasion ( Spin 710 et allonge 29" ) mais elles ont pratiquement toutes un empennage différent le gars à qui je les ai rachetées ne fait jamais de compet et ce souciais donc peu d'avoir des flêches identiques, je souhaiterais savoir ce que vous me conseiller comme marque, modèle et taille de plumes ainsi que les encoches pour du tir en extérieur à 50 et 70m pour que je puisse toutes les faires à l'identique car il me semble qu'a ces distances nous tirons des volées de 6 flêches.
Merci d'avance pour vos réponses et bon tir à vous. _________________
Archers je vous salue,
Ludovic  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
spin wing elite 1"3/4
ça marche très bien c'est facile a coller et ça pèse rien |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise des Spin Wing 1 9/16 et je n'ai aucuns probléme |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
J'étais avec des spin wing mais je n'en suis pas très content, plumes qui se décollent, fragilité.
Je pense que je vais passer sur des X-VANE 1,5 pouces, mon frère en est très content.
Pour ce qui est des encoches je pense que les BEITER sont très biens. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
x-vanes 1,5
le top !!!!
a 50 mètres comme a 70 mètres sans problème ,et si tu groupe tes tubes, t'aura moins de casse qu'avec des spin win |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
philou93 a écrit: | x-vanes 1,5
le top !!!!
a 50 mètres comme a 70 mètres sans problème ,et si tu groupe tes tubes, t'aura moins de casse qu'avec des spin wing |
aussi j'avais des fois ce problème là _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
obelix1971 niveau 2Age: 54 Compagnie des Archers du val d'amour(39) Arme(s): Arc classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | spin wing elite 1"3/4
ça marche très bien c'est facile a coller et ça pèse rien |
ukitake a écrit: | J'utilise des Spin Wing 1 9/16 et je n'ai aucuns probléme |
Il me semble que j'ai déjà entendu dans ma compagnie que les Spin Wing étaient plutôt fragiles.
uuhu a écrit: | J'étais avec des spin wing mais je n'en suis pas très content, plumes qui se décollent, fragilité.
Je pense que je vais passer sur des X-VANE 1,5 pouces, mon frère en est très content.
Pour ce qui est des encoches je pense que les BEITER sont très biens. |
philou93 a écrit: | x-vanes 1,5
le top !!!!
a 50 mètres comme a 70 mètres sans problème ,et si tu groupe tes tubes, t'aura moins de casse qu'avec des spin win |
Merci à vous deux pour ce renseignement, mais les X-VANES c'est des plumes EASTON ou BOHNING et sur quel site internet je peu en trouver car il n'y à pas d'archerie à côté de chez moi et j'ai pas envie de me taper 300 bornes aller-retour pour acheter une quarantaine de plumes et une quinzaine d'encoches. _________________
Archers je vous salue,
Ludovic  |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Celons les couleurs des plumes spin wing tu a différente rigidité. Si tu prend des plumes très rigide tu risque de faire un-peut de casse au début. Les moins rigide (blanche,jaune!) son bien si tu en jamais tiré.
Normalement si ta décoche est bonne tu ne devrai pas avoir de problème!
Personnellement je te conseille les spin wing pour un classique c'est très bien surtout pour les longues distances. _________________ Oublie l'échec et retiens la leçon |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Spin wing vane classic les elite sa vaut rien je connais quelques personnes trés déçu par ces dernniere
une valeur sur "spin wing vanes" original en 1-3/4
a bon entendeur _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Rom's a écrit: | Spin wing vane classic les elite sa vaut rien je connais quelques personnes trés déçu par ces dernniere |
Ca dépend des gens... Il faut savoir que les élites se collent droites contrairement aux spin wing normales.
Moi j'en suis bien content pour l'instant des élites - mais je dois encore voir ce que ca donne à 70m. A 50 en tout cas ca sort bien  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
les spin normale se cole pas forcement avec un angle je connais trés peut voir aucun archer qui respecte cette angle
et je connais des archer qui cole les spin normal droite et qui passe les 620 630 donc bon est ce que cette angle a un reel intéré. ???
Perso toujours colé droite et tout vas bien les élite sont assez "chiante" a colé d'apres les echo que j'ai eu. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
alors pour ce qui est du collage pas de problèmes et en tous cas moins de problèmes avec les élites
pour ce qui est de la satisfaction c'est très subjectif moi j'en connais une paire qui sont très heureux avec des élites (moi le premier) mais ça fait pas avancer le schmilblik donc ce serait bien que tu nous dise ce qui a péché avec ce type d'empennage |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
FFP 187 ou x vanes
Alors pour les encoches, je te conseille l'insert "anti robin-hood" avec les encoches a clipser dessus
CECI
AVEC CECI
|
 |
|
|
|
niko a écrit: | Celons les couleurs des plumes spin wing tu a différente rigidité. Si tu prend des plumes très rigide tu risque de faire un-peut de casse au début. Les moins rigide (blanche,jaune!) son bien si tu en jamais tiré.
Normalement si ta décoche est bonne tu ne devrai pas avoir de problème!
Personnellement je te conseille les spin wing pour un classique c'est très bien surtout pour les longues distances. |
Salut à toi niko,
comme je l'ai déjà dit plus haut je n'ai pas de bons échos des spin wings et l'archer de ma compagnie qui se plaint qu'elle cassent trop souvent à un empennage avec les plumes poules de couleur blanche et la plume coq de couleur jaune. je pense donc que je vais opter pour les X-VANES 1"5.
@+ ici ou sur un pas de tir. _________________
Archers je vous salue,
Ludovic  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous
Rom's
jmp
mais si les spin wings sont cassantes et en plus chiantes a collées je ne pense pas que je vais en acheter pour passer la semaine à faire du collage après chaque concours.
merci tout de même de votre aide et @+ ici ou sur un pas de tir. _________________
Archers je vous salue,
Ludovic  |
|
|
 |
|