Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nide niveau 2Age: 64 Arme(s): classic
|
|
|
bonjour
j ai un petit pribleme de reglage.
je vien de passer avec des branches G 3 de 36 lbs , depuis a la fin des seances de tir mon ban est passer de 23 a 22
et je suis toujour entrain de baisser mon viseur,????
QUEL EST LE PROBLEME
MERCI  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Quel matériau pour la corde? C'est assez curieux, à ma connaissance seul le dacron s'allonge autant. Ou alors la corde est pas assez serrée et glisse, mais je n'ai jamais vu ça avec du fast flight, du 8125 et autres fibres pour arc de compétition. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Corde mal fait (brins pas équilibrés) et/ou branches qui se délaminent... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Un truc bete mais qui m'est arriver:
As tu tourner ta corde dans le bon sens???? _________________
 |
|
|
 |
nide niveau 2Age: 64 Arme(s): classic
|
|
|
bonjour
je n est pas peut repondre avant.
ma corde est en fast et de 14 brins.
quand au variation j ai reverifier samedi et dimanche
quand je monte ma corde mon ban est rester a 23 sans refaire de reglage et apres ma seance de tir il est revenu a 22 ,2 cm.
je croi que je vais faire avec
nide |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ce n'est pas vraiment une bonne idée à moins que tu aimes joueur avec ton viseur  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si ta corde est bien du fast, elle doit avoir un défaut et la meilleure solution serait de la changer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Essaye avec une autre corde et si ce n'est pas ça, il faudra se tourner vers les branches... dans tous les cas tu peux pas rester avec des variations d'1cm de band, c'est énorme! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Hélène a écrit: | Essaye avec une autre corde et si ce n'est pas ça, il faudra se tourner vers les branches... dans tous les cas tu peux pas rester avec des variations d'1cm de band, c'est énorme! | +1... Une corde qui s'allonge assez pour faire changer le banc de 8mm, on dirait tout de même bien du Dacron. Il n'y aurait pas eu une erreur de bobine pour faire ta corde? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
jmp a écrit: | Hélène a écrit: | Essaye avec une autre corde et si ce n'est pas ça, il faudra se tourner vers les branches... dans tous les cas tu peux pas rester avec des variations d'1cm de band, c'est énorme! | +1... Une corde qui s'allonge assez pour faire changer le banc de 8mm, on dirait tout de même bien du Dacron. Il n'y aurait pas eu une erreur de bobine pour faire ta corde? |
... surtout avec 14 brins. Si le "nock fit" est bon, je soupçonne moi aussi du dacron à moins que la corde en FF soit d'une qualité de construction exécrable!!
Peu importe ce qui arrive, je te conseille fortement de changer ta corde pour ton bien et ta progression. Ne néglige jamais ce genre de détails c'est ce qui fait toute la différence peu importe l'arme... |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si c'est du dacron plus rien ne m'étonnerait. Surtout à cette puissance...
Dans ce cas, prend du Fast en 16 ou 18 brins
ou du 8125 en 16 ou 18 brins également _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
|