Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 Travailler Dans Le Tir A L'Arc
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageSam 16-02-2008, 21:28
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
Leito a écrit:
Finalement le tout est de savoir si des producteurs/concepteurs de matériel d'archerie ont besoin d'ingénieurs. Le truc à voir aussi, c'est que son master, il l'aura au mieux dans 5 ans. D'ici là ........

Faut pas attendre qu'on ai besoin de soi, mais pas hésiter à convaincre les responsables que tu es capable de leur apporter beaucoup !

Mais si c'est vraiment ce que tu veux accroche toi, y a pas de raison à ce que tu ne trouves pas ta place si tu t'en donnes les moyens Very Happy

Oui, je pense qu'il faut se ''vendre'' Razz
Sinon, je n'aurai éffectivement mon Master qu'au mieux dans 5 ans, il est vrai que d'ici là , il y ait des disparitions et des apparitions d'offres D'emploi dans le Tir.

D'autre Part, il est vrai que j'ai vraiment envie d'allier le Tir et mon projet professionel, mais cela n'est peut être pas possible. Rolling Eyes
Au final, Le principal aura été d'avoir essayé. Sad
J'ai reçu un mail me disant que le travail dans l'archerie relevait plus du coup de Bol qu'autre chose. Neutral
En attendant, Demain, C'est la Ligue, et ça... C'est Au Présent Wink
xav62Hors ligne
les archers de nielles les ardres

MessageMer 05-03-2008, 15:04
Répondre en citant

salut! je suis nouveau sur le forum alors je e présente je suis xavier j'ai bientôt 19 ans et je suis archer dans le club des archers de nielles les ardres (62) c'est un club qui ne fait pas partit de la ffta mais des foyers ruraux (tir à l'arc amateur en gros);

je suis actuellement en 1ére année de dut génie civil mais cela ne me plais pas .

mon rêve c'est de tenir ma propre archerie dans quelques années mais pour l'instant je ne peu pas (trop jeune, pas les fonds nécessaires, pas assez d'expérience );

donc pour l'instant il me faut attendre ou alors trouver quelqu'un pour m'associer avec.
je pense que je doit changer d'orientation dans mes études pour avancer vers se projé mais je ne sais pas vers quoi aller . pouvez vous m'aider?
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 05-03-2008, 17:26
Répondre en citant

conseil d'un "papa" qui comme vous a la passion du TAA mais +20ans de taff derrière lui :
ne mélangez pas passion et travail

le TAA doit rester une passion pour vous et votre objectif doit être de trouver un métier qui vous garantira tjrs et quoi qu'il advienne de vous loger, nourir, soigner, vous et votre famille, etc... et pratiquer accessoirement votre passion seul ou avec votre conjoint (?). Gardez ça en tête, nous vivons dans une société de concurences économiques ou le social n'a pas une place reconnue. Désolé ...

L'inverse n'est pas possible sauf à qqes très rares exceptions qui se comptent sur les doigts de la main d'un manchot !
exemples sans réfléchir : Sebastien Flute, John Dudley, Dave Cousins, ou David Douillet dans le judo etc ...
en résumé : que des Number One. ça laisse pas bcp de place pour les autres Crying or Very sad

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 05-03-2008, 17:34
Répondre en citant

Eric, je comprend ta réponse mais juste après la question de xav62 cela fait un peu curieux, vu qu'il vise quelque chose d'un peu moins aléatoire que le haut niveau et ce qui en découle : une archerie.

Basiquement je dirai une formation de vente, gestion d'un commerce, tenue des comptes et ainsi de suite, en plus d'une solide expérience en matériel d'arc.

fredoniveau 6

MessageMer 05-03-2008, 23:21
Répondre en citant

Eric91 a écrit:

L'inverse n'est pas possible sauf à qqes très rares exceptions qui se comptent sur les doigts de la main d'un manchot !

trop cool PAPA (lol) je suis un doigt du manchot Laughing

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-03-2008, 12:36
Répondre en citant

à Fredo : zut je t'avais oublié dans ma liste Embarassed

à Cédric : pour connaître le métier d'une archerie au quotidien depuis plusieurs années, combien de professionnels connaissez vous qui font "tourner" la boutique et "bouillir" la marmite tout en pratiquant à souhait le TAA et ça depuis plusieurs années ? ... J.Paul Laury oui c'est l'exemple qui confirme la règle (qu'il y a tjrs des exceptions).
les autres que je connais ils pratiquent encore en compet oui, mais 1 ou 2 fois dans l'année pour faire plaisir à un club/client.
le reste du temps : le soir ils font les factures, les devis, les we sont consacrés aux stages, aux réparations du matos, etc ... plus de temps pour s'entrainer régulièrement et concourir.

ce que je tentais de faire passer comme message et je suis bien placé en ce moment avec 2 enfants qui ont attaqué les études récemment : c'est qu'il ne faut pas entretenir l'idée avec nos jeunes qu'ils peuvent gagner leur vie de leur passion.
que ce soit TAA, artiste, dessinateur, toxologie, ou je ne sais quoi, pensez aux difficultés de trouver votre place avec une spécificité aussi particulière dans un monde où la course à la concurrence est présente partout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: