Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
La longueur « normal » d’un yoke est d’environ de 4’
Quel est l’impacte si celui-ci est nettement plus grand, voir 7’ à 8’
Avantage d’un yoke plus long est que le cam ou la roue (chez Mathews) reste beaucoup plus droite en pleine allonge.
Y a-t-il des inconvénients ???? |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
il est tjrs recommandé de respecter les caractéristiques d'origine du fabricant.
d'autant plus que si tu es amené à refaire ou cmder une corde à ton fournisseur c'est ce que celui ci fera.
Excuse moi si je vais te paraître brutal mais il y a suffisament de travail à produire ensuite pour arriver à les collers toutes dans le centre de la cible que essayer de chercher quelle est la meilleure longueur d'un Yoke me paraît dérisoire. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Archer retiré niveau 2
|
|
|
Vraiment intelligant comme réponse, cela reflète bien le niveau de ce forum.  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
et de combien d'autres réponses "intelligente" disposes tu ? ...
va voir ailleurs si c'est mieux mais n'insulte pas TOUT le forum STP _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Bon voilà, la longueur du Yoke ne devrait pas être plus petit que 4" (mesuré du centre de l'essieu jusqu'à la séparation) et dépassé 10" selon la longueur de l'arc.
La longueur n'a pas trop d'impact sur l'alignement de la poulie du haut. Lorsque je fais mes câbles, j'utilise la même technique de Winner's Choice, je laisse le câble se séparer naturellement. Si mon Yoke est plus petit de 4", cela veut dire que j'ai beaucoup trop de tour dans mon câble et ce dernier agira comme un ressort ce qui est loin d'être idéal en plus de frotter sur les "bushing" de l'essieu.
Au delà de 10", mon câble n'aura pas suffisamment de tour et dans ce cas, si la câble est mal conçu, la tension sur les brins ne sera pas réparti également.
Que ce soit Hoyt, Mathews, PSE ... j'utilise toujours un "buse cable" statique pour contrôler l'alignement de la came du haut. |
|
|
 |
|