Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 debutant
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageJeu 06-03-2008, 21:05
Répondre en citant

Si tu débutes, 28 livres c'est trop pour bien apprendre les fondamentaux (meme si tu le maitrises facilement). Ne brule pas les étapes. Le tir à l'arc s'apprend avec méthode et patience. Il te faudra repeter, repeter, repeter ... tous les gestes sans être gené par la puissance. Pour ton propre arc, attend encore un peu, sinon cela va te couter cher de changer les branches.
spoff57Hors ligneniveau 3
arc club de Montigny-les-Metz
Arme(s): classique et bientot poul

MessageJeu 06-03-2008, 21:56
Répondre en citant

vous dites que 28 c est trop mais moi je ne trouve pas qu il est trop puissant car je suis tres costaud moi
pour mon propre arc je pense le prendre dans quelques mois

a+
laurentgHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageJeu 06-03-2008, 21:58
Répondre en citant

ton prof trouve que ça va ??
si oui c'est que ça doit aller non? vous en pensez quoi les autres?
c difficile d'ecouter tout le monde quand on débute au tir à l'arc donc choisi un maitre Jedi et n'ecoute que lui (à priori choisis ton prof il es tpayé pour Razz )

MessageJeu 06-03-2008, 22:28
Répondre en citant

ben moi en fait j ai 2 entraineurs parce que j y vais 2 jour differents par semaine ( donc une fois le mercredi et une fois le dimanche );

pour la puissance mes entraineurs ne disent rien car ils voient qu il n y a pas de probleme

a+
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-03-2008, 23:20
Répondre en citant

Si tu dis que 28 c'est bon et que tes entraineurs trouvent pas que ca soit trop, y'a pas de raison de prendre moins.
Fais tout de même bien attention a correctement t'échauffer avant la séance et a bien t"étirer apres; ca évitera des mauvaises suprises avec une puissance aussi forte pour débuter.

Quand tu acheteras ton arc, voit avec ton entrainteur (ou celui des deux en qui tu as le plus confiance) pour qu'il t'aide a choisir la puissance (pour le modele c'est un tres bon choix). Beaucoup font acheter a 30 livres. Faudra voir en fonction de toi.
Mais, même si je sais que tu as 14ans, essaye pas de jouer a "je tire plus que les autres débutants", tu pourrais vraiment t'en mordre les doigts plus tard.... Wink
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 06-03-2008, 23:45
Répondre en citant

commencer à 28 livres c beaucoup trop !!! surtout à 14ans !! même moi jtirai pas sa alors que j'etais bien baraque dejà !! faut commencer a à pas beaucoup puis augmenter progressivement comme pour l'achat de l'arc !!

car a 14 tirer 28lbs pour débuter !! dans 10 ans tu tir plus !! probleme de dos ou de tendinite !!! moi j'ai eu des probleme de dos et d'épaule car je suis passé de 40 à 45 livres trop vite !! faut y aller doucement et aprés tu pouras tirer puissant !! en plus sa c pas la peine vu que tu tir pas à 70m !!

si t'es vraiment barak' comme tu le dit tu arrivera vite comme moi à 47/48 livres voir plus sans difficulté mais laisse faire les choses

à bon entendeur ....

MessageVen 07-03-2008, 17:14
Répondre en citant

ben encore merci pour vos conseils
pour l arc vu que je vais attendre je pense m en prendre un mieux

a+
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageVen 07-03-2008, 18:46
Répondre en citant

pour la puissance
c'est surement la puissance marquer, peut-ètre qu'il tires moins avec son allonge ou avec la hauteur de l'arc ( si c'est ne serait-ce qu'un 68" et qu'il n'est pas trop trop grand ça va enfin je pense, après il peut avoir des bras super longs et ètre super grands mais bon...

tu mesures combien?

MessageVen 07-03-2008, 18:59
Répondre en citant

ben j fais 1m80 Laughing
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageVen 07-03-2008, 19:13
Répondre en citant

crackers a écrit:
commencer à 28 livres c beaucoup trop !!! surtout à 14ans !! même moi jtirai pas sa alors que j'etais bien baraque dejà !! faut commencer a à pas beaucoup puis augmenter progressivement comme pour l'achat de l'arc !!

car a 14 tirer 28lbs pour débuter !! dans 10 ans tu tir plus !! probleme de dos ou de tendinite !!! moi j'ai eu des probleme de dos et d'épaule car je suis passé de 40 à 45 livres trop vite !! faut y aller doucement et aprés tu pouras tirer puissant !! en plus sa c pas la peine vu que tu tir pas à 70m !!

si t'es vraiment barak' comme tu le dit tu arrivera vite comme moi à 47/48 livres voir plus sans difficulté mais laisse faire les choses

à bon entendeur ....

On faisait commencer a bien plus "dans le temps" et certains (note le certains hein) s'en tiraient sans probleme. Donc faut voir avec sa morphologie au bonhomme, et pas condamner a priori. Il dit etre costaud, il peut. Ca aurait été une petite demoiselle de 12ans, 1m30 et 30kg j'aurais trouvé ca plutot louche (c'est peu dire^^) mais bon, y'a des beaux morceaux a 14ans.
Donc faut voir avec l'entraineur, il est surement plus a même que nous de vérifier tout ca.
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageVen 07-03-2008, 21:33
Répondre en citant

ah 1m80 ça va donc tu dois avoir un bonne allonge quand mème mais bon c'est aussi toi qui voit
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageSam 08-03-2008, 0:52
Répondre en citant

Grincheux dans le temps (il y a environ 30 ans) comme tu dit on commencait avec de faible puissance (10, 15#)comme aujourd'hui. Pour le reste tu as raison il faut s'en remettre a son entraineur.
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageLun 17-03-2008, 22:15
Répondre en citant

laurentg a écrit:
Mes passions sont: les armes a feu, les couteaux, ....en gros les armes Very Happy

me dit pas que t'écoute marylin Manson en plus sinon je prends peur Laughing Arrow

Bah pourquoi ? j'aime aussi les armes, j'en ai d'ailleurs une belle collection Shocked avec une préférence pour ce qui brûle et qui coupe ... raison, en partie, pour laquelle je pratique le tir à l'arc ! Wink

PS : j'écoutais aussi Marilyn Manson en ses débuts, mais bon ça reste un bon chanteur pour pré adolescent ! y a mieux comme groupe Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: