Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Si tu débutes, 28 livres c'est trop pour bien apprendre les fondamentaux (meme si tu le maitrises facilement). Ne brule pas les étapes. Le tir à l'arc s'apprend avec méthode et patience. Il te faudra repeter, repeter, repeter ... tous les gestes sans être gené par la puissance. Pour ton propre arc, attend encore un peu, sinon cela va te couter cher de changer les branches. |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
vous dites que 28 c est trop mais moi je ne trouve pas qu il est trop puissant car je suis tres costaud moi
pour mon propre arc je pense le prendre dans quelques mois
a+ |
|
|
 |
laurentg niveau 3Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
ton prof trouve que ça va ??
si oui c'est que ça doit aller non? vous en pensez quoi les autres?
c difficile d'ecouter tout le monde quand on débute au tir à l'arc donc choisi un maitre Jedi et n'ecoute que lui (à priori choisis ton prof il es tpayé pour ) |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
ben moi en fait j ai 2 entraineurs parce que j y vais 2 jour differents par semaine ( donc une fois le mercredi et une fois le dimanche );
pour la puissance mes entraineurs ne disent rien car ils voient qu il n y a pas de probleme
a+ |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu dis que 28 c'est bon et que tes entraineurs trouvent pas que ca soit trop, y'a pas de raison de prendre moins.
Fais tout de même bien attention a correctement t'échauffer avant la séance et a bien t"étirer apres; ca évitera des mauvaises suprises avec une puissance aussi forte pour débuter.
Quand tu acheteras ton arc, voit avec ton entrainteur (ou celui des deux en qui tu as le plus confiance) pour qu'il t'aide a choisir la puissance (pour le modele c'est un tres bon choix). Beaucoup font acheter a 30 livres. Faudra voir en fonction de toi.
Mais, même si je sais que tu as 14ans, essaye pas de jouer a "je tire plus que les autres débutants", tu pourrais vraiment t'en mordre les doigts plus tard....  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
commencer à 28 livres c beaucoup trop !!! surtout à 14ans !! même moi jtirai pas sa alors que j'etais bien baraque dejà !! faut commencer a à pas beaucoup puis augmenter progressivement comme pour l'achat de l'arc !!
car a 14 tirer 28lbs pour débuter !! dans 10 ans tu tir plus !! probleme de dos ou de tendinite !!! moi j'ai eu des probleme de dos et d'épaule car je suis passé de 40 à 45 livres trop vite !! faut y aller doucement et aprés tu pouras tirer puissant !! en plus sa c pas la peine vu que tu tir pas à 70m !!
si t'es vraiment barak' comme tu le dit tu arrivera vite comme moi à 47/48 livres voir plus sans difficulté mais laisse faire les choses
à bon entendeur .... _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
ben encore merci pour vos conseils
pour l arc vu que je vais attendre je pense m en prendre un mieux
a+ |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
pour la puissance
c'est surement la puissance marquer, peut-ètre qu'il tires moins avec son allonge ou avec la hauteur de l'arc ( si c'est ne serait-ce qu'un 68" et qu'il n'est pas trop trop grand ça va enfin je pense, après il peut avoir des bras super longs et ètre super grands mais bon...
tu mesures combien? _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
ben j fais 1m80  |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
crackers a écrit: | commencer à 28 livres c beaucoup trop !!! surtout à 14ans !! même moi jtirai pas sa alors que j'etais bien baraque dejà !! faut commencer a à pas beaucoup puis augmenter progressivement comme pour l'achat de l'arc !!
car a 14 tirer 28lbs pour débuter !! dans 10 ans tu tir plus !! probleme de dos ou de tendinite !!! moi j'ai eu des probleme de dos et d'épaule car je suis passé de 40 à 45 livres trop vite !! faut y aller doucement et aprés tu pouras tirer puissant !! en plus sa c pas la peine vu que tu tir pas à 70m !!
si t'es vraiment barak' comme tu le dit tu arrivera vite comme moi à 47/48 livres voir plus sans difficulté mais laisse faire les choses
à bon entendeur .... |
On faisait commencer a bien plus "dans le temps" et certains (note le certains hein) s'en tiraient sans probleme. Donc faut voir avec sa morphologie au bonhomme, et pas condamner a priori. Il dit etre costaud, il peut. Ca aurait été une petite demoiselle de 12ans, 1m30 et 30kg j'aurais trouvé ca plutot louche (c'est peu dire^^) mais bon, y'a des beaux morceaux a 14ans.
Donc faut voir avec l'entraineur, il est surement plus a même que nous de vérifier tout ca. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ah 1m80 ça va donc tu dois avoir un bonne allonge quand mème mais bon c'est aussi toi qui voit _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Grincheux dans le temps (il y a environ 30 ans) comme tu dit on commencait avec de faible puissance (10, 15#)comme aujourd'hui. Pour le reste tu as raison il faut s'en remettre a son entraineur. |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
laurentg a écrit: | Mes passions sont: les armes a feu, les couteaux, ....en gros les armes
me dit pas que t'écoute marylin Manson en plus sinon je prends peur  |
Bah pourquoi ? j'aime aussi les armes, j'en ai d'ailleurs une belle collection avec une préférence pour ce qui brûle et qui coupe ... raison, en partie, pour laquelle je pratique le tir à l'arc !
PS : j'écoutais aussi Marilyn Manson en ses débuts, mais bon ça reste un bon chanteur pour pré adolescent ! y a mieux comme groupe  |
|
|
 |
|