Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Vos pires Conditions Météo lors d'un tir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageDim 09-03-2008, 23:21
Répondre en citant

muzi a écrit:
Un field à viarmes en 1984 ( ou 83) avec 30 cm de neige!!!!!! sinon Esch 2006 ou j'ai abandoné Embarassed apres 16 cibles!!!

Cela se passait, lors de quel mois , si tu t'en souviens tjs??? Shocked Shocked Shocked

1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 10-03-2008, 9:18
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:
muzi a écrit:
Un field à viarmes en 1984 ( ou 83) avec 30 cm de neige!!!!!! sinon Esch 2006 ou j'ai abandoné Embarassed apres 16 cibles!!!

Cela se passait, lors de quel mois , si tu t'en souviens tjs??? Shocked Shocked Shocked

C'étais le premier WE de mars, une semaine avant Nanteuil. Il faisait froid mais dans mon souvenir plutot sec.
Ce qui était dur c'est qu'il ne fallait pas faire une paille. Sous la neige, tu ne retrouvais pas tes flèches.

J'ai aussi abandonné au championnat régional à Meaux, mais j'ai aussi trois gros souvenir aux championnats de France :
A Viarmes sur le golf, un énorme orage, la foudre tombait autour, impressionant et dangereux.
Au Mans où en vétéran, le vendredi, il a commencé à pleuvoir à la 3ème cible. A la fin de la journée, les feuilles de marque étaient en bouillie après avoir été manipulées toute la journée avec nos doigts mouillés. Les cibles étaient des Favo neuves mais les flèches les traversaient comme du beurre.
Gros orage aussi à Vagney ce qui rendait la visibilité nulle et le terrain glissant et très dangereux. Heureusement, cette fois là, ça na pa duré toute le journée.
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 12-03-2008, 1:18
Répondre en citant

l'année dernière le fédéral de Montfermeil (comme cyrilgagny, mais pas la même année) 3 heures de pluie le dimanche matin. presque impossible de retirer les tubes en cible, ça glissait de partout. sans compter que de l'eau dans le scope ça aide pas à tirer. sinon pour le moment en field pas eu trop de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-03-2008, 9:19
Répondre en citant

Il y a 3 ans (?), neige à Nanteuil (5 mn)... Je ne sais pas si c'est cette année là, mais en remontant dans la voiture en fin d'après midi le thermomètre était nettement sous 0...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 12-03-2008, 9:48
Répondre en citant

Pires conditions ...le tir en campagne en salle sans vent ni soleil, ni rien quoi!! quelle horreur!! Crying or Very sad d'oh!
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 12-03-2008, 10:25
Répondre en citant

+1 Applause
samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMer 12-03-2008, 10:57
Répondre en citant

Excellent Laughing Laughing Laughing
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 12-03-2008, 11:02
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Pires conditions ...le tir en campagne en salle sans vent ni soleil, ni rien quoi!! quelle horreur!! Crying or Very sad d'oh!

Moi j'appelle ça le tir en campagne de salon.
Pas de dénivelé, des distances très courte, pas de vent une température aux alantours des 23°C et tout pour faire 360...

Arrgggh quel horreur!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lilouHors ligneniveau 2
RIVES
Arme(s): classique

MessageJeu 20-03-2008, 14:19
Répondre en citant

J'étais aussi à Grigny l'année dernière (on avait choisi ce field, sensé être facile, pour faire la qualif pour les frances par équipes!). 100 km de vent je crois que c'est vraiment la pire condition que ce soit pour le field ou pour le fita, impossible de garder les flèches sur le repose flèche, j'arrivais a peine rester sur le pas de tir ! On a tous fini avec un mal de tête et sans notre qualif!
Je me souviens aussi de mon premier field, il y a au moins 12 ans à St etienne, il neigait! j'ai fait 120 points ! mais ca ne m'a pas dégouté pour autant!
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 14:49
Répondre en citant

nico972 a écrit:
COACHBEAR a écrit:

Pas de dénivelé, des distances très courte, pas de vent une température aux alantours des 23°C et tout pour faire 360...
Arrgggh quel horreur!

Pour faire 432 tu veux dire Razz

Mon pire campagne ??? le WE prochain je le sens ... Rolling Eyes

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-03-2008, 17:42
Répondre en citant

zseth a écrit:
nico972 a écrit:
COACHBEAR a écrit:

Arrgggh quel horreur!

Pour faire 432 tu veux dire Razz
Mon pire campagne ??? le WE prochain je le sens ... Rolling Eyes

Pas en salle c'est sur 360 Wink Very Happy

Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 20-03-2008, 18:32
Répondre en citant

Salut à toutes et tous pour vous citer mon pire campagne :
> Place 1 : Tiffauges 2008 : tempête + pluie d'oh!
> Place 2 : Argent sur Sauldres 2007 : rafales de vent + pluie toute la journée Mad

> Place 3 : vivement le prochain Razz ... A pluche ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageVen 21-03-2008, 14:48
Répondre en citant

En premier, Pâques 2001 ou 2002, à Nancy. Je l'organisais. Le matin du premier jour, on a du tout remonter. Il avait neigé toute la nuit. 5 ° maxi la journée, avec la pluie pour couronner le tout.
Bien entendu, même les cordes n'empêchaient pas de glisser et le birdy 15 devait être tiré rapidement, sinon il devenait 18, 19 m... On ne tenait pas sur le pas de tir. Et il a fallu, en urgence, modifier le parcours du lendemain, pire que le premier. On n'arrivait presque plus à accéder aux cibles. Les archers n'ont pas beaucoup apprécié, mais les organisateurs non plus.
En deuxième, Thann, il y a deux ou trois ans. Trempé jusqu'aux os à mi parcours. eureusement, cela s'est arrêté de pleuvoir, même s'il faisait toujours froid. Je me suis changé de la tête aux pieds à midi pour continuer.
En trois, Vertus, il y a 5-6 ans. On tirait dans la pluie et les nuagesn, tellement ils étaient bas. La 60 m plongeant dans la forêt était invisible pour les poulies et presque pour les classiques. Heureusement, le lendemain, il faisait moins pire.
En quatre, Vertus, 1-2 ans avant le précédent, où il avait un tel vent qu'il fallait attendre que les arbres se redressent un peu pour tirer. Je te dis pas dans les vignes... mais aussi sur la falaise et le birdy 20 à plat, mais le vent de travers...
Après tout cela, même la canicule aux France vieux à Noeux les Mines, rien à redire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: