Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais changer de stab.
Avec l'arrivé de la nouvelle soma, j'hésite entre cette dernière et une as carbone pro.
Concernant la carbone pro, je tire du 38 livres à mon allonge avec des winex et une helix, je me demande si je prends du 16 ou 18 en diamètre.
Je ne peux essayer tout ce matériel.
J'aimerai savoir si d autres personnes ont été dans mon cas et qu elles ont été leur décision.
De plus pour un v bar, quel angle est préférable 35,40 ou 45?
Merci à tous |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai une SOMA en diamètre 16 et vbar en 45°, pour une puissance de 34 lbs à mon allonge.
Je ne sais pas si cette stabilisation est bonne ou moins bonne que les autres,
il faudrait avoir l'occasion de pouvoir en tester plusieurs et sur un bon nombre de tirs,
et je n'ai pas eu la chance d'avoir pu le faire lors de ma décision d'achat.
Mais je ne suis pas déçu par la SOMA, elle me convient parfaitement, et les différents jeux de masses
m'ont permis de bien équilibrer mon arc, et c'est ce que je voulais.
Le prix est assez compétitif par rapport à d'autres stabilisations prévues pour les puissances au dessus de 32 lbs.
Maintenant, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que cette marque vaut mieux que celle-ci, mais personnellement,
je pense qu'elles sont toutes bonnes, après ce n'est qu'un problème d'équilibrage en jouant sur les divers éléments.
Je ne peux pas te donner plus de conseils, je pense que si quelqu'un à une bonne expérience sur les autres modèles,
tu vas très vite avoir des réactions.
Je te l'ai dit, j'ai trouvé mon bon réglage d'équilibre avec la SOMA, et j'en suis assez content.
Bon courage dans ta recherche. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Hey.
Sur un numéro du mag de la fédé, tu as un comparatif de plusieurs stab dont la Soma et Carbone Pro. Pour le diamètre de la Carbone Pro, sur le site d'AS, il donne les diamètres suivant la puissance tirée.
@+ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
merci vieil ami mais j ai lu sur un post sur je ne sais plus quel forum qu archer qui était passé a 37 livres avait cassé sa carbone pro diametre 16, elle avait pas suporté l augmentation.
donc j amerais connaire les avis |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Je viens d'aller voir le site AS et le diam 16 est ok pour du 30 à 40Lbs et le diam 18 pour le 40Lbs et +
Aprés des avis d'utilisateurs peuvent s'avérer utiles.  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
ta changé de viseur ziggy et ta stab ca gaze? |
|
|
 |
|
|
|
Yes j'ai reçu mon viseur SX100 avec extension 12" lundi car l'autre a rendu l'âme aprés huit ans de bons et loyaux services. Et la stab...et bien que du bonheur. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, stab carbone pro diamètre 18.
Je tire 39 livres actuellement, mais quand j'en tirais 37 ça fonctionnait aussi bien. Au moins si tu augmentes de puissance et que tu passes au dessus de 40 tu auras pas besoin de changer ta stab. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
jdeyres a écrit: | merci vieil ami mais j ai lu sur un post sur je ne sais plus quel forum qu archer qui était passé a 37 livres avait cassé sa carbone pro diametre 16, elle avait pas suporté l augmentation.
donc j amerais connaire les avis |
Je l'ai vu sur une AS carbone standard (celle à 30€ la perche centrale): celle de mon frangin s'est déboitée en 15j lorsqu'il est passé à 40#. La mienne tient toujours à 35#, mais celle d'un autre archer du club s'est également déboitée pour une puissance aux environs de 32-34# (pas d'AIM pour lui). |
|
|
 |
|
|
|
En même temps la carbone standart, je doute qu'elle soit adapté aux grosses" puissances. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
je suis d accord ziggy
le probleme apres c que la carbone pro en 18 c plus le meme budget et la c'est la soma ki devient inéressante |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je me doute bien Ziggy, mais c'est pour lever toute possibilité de doute (j'ai jamais entendu parler de carbone pro cassée) |
|
|
 |
|
|
|
T'inquiètes no problème  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
moi j'ai deja entendu parler d'une carbon pro cassé !! mais le gars la tappé contre un mur !!
soma winwin arc systeme beiter !! prens en fonction de ton budget et de tes goûts !!! ces stab sont toutes tres bien !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
43 livres et perche centrale S3 (by fiberbow);
En réalité, le choix de la stab dépend essentiellement de ce que tu veux obtenir avec: pour stabiliser l'arc il faut des perches raides, pour ammortiser l'arc il faut des perches flexibles
perso, j'ai preferé la perche la plus raide sur le marché, laissant le soin d'ammortiser les vibrations à des ammortisseurs SF montés directement sur la poignée _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|