Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiyomori niveau 1Age: 71 Arme(s): recurve (s)
|
|
|
Bonjour a tous, Ayant pratiqué la chasse et le tir 3d pendant 15 ans (poulies "Fred Bear" de 85 l.) me revoilou a tirer cette fois plus 'traditionnellement' avec un 68# 28' pour commencer (période d'arrêt de 6ans) En raison de mes horaires, je ne peut pour le moment, rejoindre un club. Toutefois, j'ai la possibilté de tirer chez moi et en toute sécurité sur 10/15/25 et 50m...Voili pour le cadre
Ici , pas de problèmes majeurs rencontrés excepté l'apprentissage du positionnement, par contre, je voudrais savoir si il existe des références en matière de préparation physique pure (pour le reste, étant Sophrologue, c'est plus pratique) Car après 6 ans et un accdt de moto....plus les mêmes capacités de maintien.
Merci d'avance pour vos réponses et..Amitiés Poitevines
Pat |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Illyan,
Pas de quoiBon, c'est un vieux modèle acheté en 85, cables en acier. Aujourd'hui, je n'ose pas tirer avec (un cable qui pète, c'est pire qu'une latte.. ) Disons que je suis fou, mais pas con..Hi! Je n'ai rien pour suturer sur place. Sinon il y a 6ans, aucun problèmes pour la traction. Une différence, c'est qu'avec ce genre de bestiole, la visée et le décochage ? Pas plus de 3 a 4 secondes max! après.. c'est parkinson ! J'ai essayé avec un 75, au dessus de la 5° traction, je fatigue plus qu'avant et j'arrive difficilement à la 9°, moralité..... je me suis calmé
Maintenant avec l'âge (hé vi, j'suis prudent) pas envie de me voir bloqué pendant qqes mois pour cause de tendinites plurielles...
Amitiés Poitevines |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue!!! _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Merci Ukitake
je viens de visiter le site, effectivement il y a de quoi faire avec. Bon, un tour également en libraire et discussion avec un medic du sport et me voilà paré pour le moment avec un programme que Schwarzy ne fuirait pas (moi pitêt que oui...) Hop, je me remet au vélo, à la gonflette et à la gym....
Oup's, merci aussi pour la bienvenue, bon tirs à vous |
|
|
 |
|