Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Portable Fujitsu siemens HS un an et deux jours !!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 15-03-2008, 10:14
Répondre en citant

Bonjour à tous

Juste un résumé de mon expérience avec fujitsu

Au bout d'un an et deux jours Carte graphique grillée et carte mère avec des pannes aléatoires

FUJITSU NE PREND RIEN A SA CHARGE EN REPARATION

C'est normal, ma garantie était de un an
mais le problème c'est que l'on est très nombreux avec ces même pannes,
le Forum Fujitsu a explosé d utilisateurs furieux...
la garantie légale est de deux ans en cas de vices cachés

BIZARRE
LE FORUM EST EN REPARATION DEPUIS QUELQUES SEMAINES.....

Je ne sais pas ce que vous avez comme portable, mais pour ceux qui en ont en sont-ils contents et quelles est la marque...

Je devais racheter des branches prochainement...Raté ce sera un portable

Des conseils ? pas celui de prendre une extension de garantie, ça, j'ai compris :cry:

Merci de vos réponses
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 15-03-2008, 10:43
Répondre en citant

Acer qualité/prix dans les mieux sur le marché

sinon dell avec la garantie J+1 en gamme pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zanymanHors ligneniveau 2
Paris Inter Activités
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2008, 11:51
Répondre en citant

Personnellement, je ne conseille pas ACER. Certes ils ne sont pas chers mais les ordinateurs assemblés à la va-vite ne me convient guère.

Il est difficile de conseiller véritablement une marque plus qu'une autre. La qualité du SAV est à prendre tout de même en compte. Car même les ordinateurs de bonne composition ne sont pas à l'abri d'une panne quelconque.
Il faut voir si le SAV se déplace sur place ou s'il faut que tu envoies par tes propres moyens l'ordinateur au centre de réparation. Et ensuite, voir en combien de temps il te revient (réparé de préférence).

Les ASUS sont de bonne facture, mais le SAV est aléatoire, une fois compétent et rapide, l'autre fois à vouloir les baffer.

Sony, je n'ai pas été entièrement séduit par leur machines, leur SAV était correct.

Les autres marques, je ne peux pas dire.

Sinon, tu devrais consulté d'autres forums informatiques et voir ce qu'il s'y dit pour te faire une opinion.

Et puis c'est comme tout, c'est une question de chance ou de poisse. Je ne conseillais pas ACER, mais suffit que tu tombes sur une machine qui fonctionne et c'est bon.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 15-03-2008, 12:03
Répondre en citant

bossant dans le milieu...

on peut tomber sur des mauvaises séries et sur des très bon trucs chez les sous-marques

sinon,

Dell (effectivement avec la garantie complete-care (mais ça se paye) J+1), IBM (lenovo maintenant), Toshiba...

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 15-03-2008, 12:29
Répondre en citant

Mon vieille asus à maintenant plus de 4ans, et à part le DD que j'ai changé parce qu'il était trop petit, 40Go, un formatage de temps en temps (moins de 1 par an) et pas de problème. Si je ne téléchargeais pas toute ses cochoneries que l'on trouve sur le net aussi...

Mais je n'ai jamais eu à faire au service après vente...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2008, 17:57
Répondre en citant

sans hésiter dell ou asus ce sont vraiment de bon ordi en portable avec des prix super bien placer avec le materiel qu'ils utilise puis de plus ce sont les deux seule marque qui permettent de faire sa propre config ce que je trouve tout simplement excellent.
ce sont aussi des ordi qui se demonte bien je trouve pour les connaisseur ca assez sympa.
voila mon idée en matière de pc portable standard sinon maintenant il y a la mode du umpc qui sont des petit joujou pas mal mais la faut voir avec ton utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageSam 15-03-2008, 19:03
Répondre en citant

Pareil pour Acer c'est bien tant qu'on a problème parce que 3 mois un graveur DVD ca fait très long. Donc maintenant MacBook, 0 souci. Sinon les Thinkpad était vraiement pas mal
doumeniveau 7

MessageSam 15-03-2008, 19:32
Répondre en citant

D'expérience pro c'est DELL en première position, faut voir ce que nous leur faisons subir sans qu'ils bronchent d'oh! , les IBM Thinkpad semblent aussi être assez solides dixit mon cadet qui les utilise à son taff.
Portables perso : DELL (Latitude) et IBM (Thinkpad) of course Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageSam 15-03-2008, 21:49
Répondre en citant

Salut

Par expérience, ACER, 3 ans, déjà changé carte vidéo, batterie, maintenant en attente HDD hs Mad

Toujours par expérience, un IBM Thinkpad, 7 ans, juste changé la batterie. Un peu obsolette mais toujours en fonction. Applause
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 15-03-2008, 23:27
Répondre en citant

au boulot j'ai des portables depuis 5 ans qui servent tous le jours et rangés dans un caisson de moto alors soumis à rude épreuve:

Dell Latitude : aucun problème depuis 1 an
IBM Thinkpad: 1 carte mère et 2 écrans en 3 ans

sans compter que le Dell est largement mieux équipé et bien plus rapide. et je préfère largement le SAV de Dell.
(il faut dire qussi qu'IBM ne fabrique plus rien) mais bon les prix chez Dell sont sacrément bien descendus, et bien abordables de nos jours.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 16-03-2008, 16:18
Répondre en citant

J'ai un ACER qui tourne très bien (presque inauguré à Nimes2007, c'est dire), par contre au boulot ils sont dingues d'HP, pour les portables, les serveurs, les stations... et semblent très content de la fiabilité et du SAV.
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageDim 16-03-2008, 22:09
Répondre en citant

Apple. Prend un macbook. Depuis la maj ca devient tres intéressant.

Si tu veux rester sur PC, ASUS c'est top. Sony (vaio) c'est tres bien aussi, surtout les ultra portables (mais cher).
ACER c'est du pile ou face, si t'as pas de probleme c'est tres bien; dès que y'a un soucis tu te rends compte que tout est a foutre en l'air.
Dell je sais pas; j'ai pas testé ni d'écho, si ce n'est que certains ne font pas confiance (mais ce sont des fan de mac, donc c'est surement pas tres objectif Wink).
zanymanHors ligneniveau 2
Paris Inter Activités

MessageLun 17-03-2008, 0:50
Répondre en citant

A part pour le système d'exploitation, je trouve que les Mac ne valent pas un PC. Ils sont chers pour ce qu'ils sont. Pour un MacBook d'entrée de gamme, on peut avoir un bon PC portable. Donc, imaginez un PC de bureau, encore moins cher, et tout aussi performant.

Sans rentrer dans la polémique Mac/PC, je reste sur PC car ils ont de meilleurs composants (carte graphique, disque dur, RAM) et sont facilement réparables, contrairement aux Mac.
CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 17-03-2008, 9:12
Répondre en citant

Dell , je bosse avec tous les jours j'en changerais pas même contre deux barils d'autre chose Wink .
La garantie est efficace, c'est costaud, et en plus facile à installer/réinstaller .

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 17-03-2008, 10:15
Répondre en citant

zanyman a écrit:
A part pour le système d'exploitation, je trouve que les Mac ne valent pas un PC. Ils sont chers pour ce qu'ils sont. Pour un MacBook d'entrée de gamme, on peut avoir un bon PC portable. Donc, imaginez un PC de bureau, encore moins cher, et tout aussi performant.

Sans rentrer dans la polémique Mac/PC, je reste sur PC car ils ont de meilleurs composants (carte graphique, disque dur, RAM) et sont facilement réparables, contrairement aux Mac.

toi tu connais rien a mac Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: