Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zanyman niveau 2Age: 42 Paris Inter Activités Arme(s): Classique
|
|
|
Peut-être... Le seul contact que j'ai avec est celui via les étudiants qui sont avec moi en cours.
Je ne demande qu'à changer d'avis.
Qui pourrais me passer 1700 € pour que je teste ?  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
zanyman a écrit: | Peut-être... Le seul contact que j'ai avec est celui via les étudiants qui sont avec moi en cours.
Je ne demande qu'à changer d'avis.
Qui pourrais me passer 1700 € pour que je teste ?  |
tu as des mac pour 1000€
surtout toi  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | surtout toi  |
Je n'ai pas compris l'ironie de ta réponse (parfois du mal à tout piger);
Pour le moment je reste avec mon ASUS. Surtout que je lui ai offert 1Go de RAM supplémentaire. Je compte bien l'amortir  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
zanyman a écrit: | malice a écrit: | surtout toi  |
Pour le moment je reste avec mon ASUS. Surtout que je lui ai offert 1Go de RAM supplémentaire. Je compte bien l'amortir  |
pour les étudiants et les prof réduction chez apple |
|
|
 |
|
|
|
Je la trouve un peu maigre la réduction : 60€ pour le premier MacBook.
Mais là je crois que nous dévions un peu du sujet originel.  |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
moi je dit rien de vaut une bon pc dual booter mac/ windows et adieu les polemiques  |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
grand-seb a écrit: | moi je dit rien de vaut une bon pc dual booter mac/ windows et adieu les polemiques  |
J'aimerais bien voir ça ??? _________________ There's no I in team |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Avant de dire quelquechose sur le combat mac/win il faut essayer et pas faire que regarder _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
zanyman a écrit: | malice a écrit: | surtout toi  |
Y'avait pas d'ironie,c'est juste que (mais apparemment t'es pas au courant) apple fait des réductions pour les profs et les étudiants (par exemple un mac entrée de gamme c'est 940 euro plutot que 1000).
Pour les composants: windows te demande une énorme puissance pour tourner (en ram); sans compter que tu ajoutes un antivirus par dessus. Ce qui fait que tes 2GO de ram pour faire tourner vista, ils prennent bien dans la tronche.
Alors qu'un mac, ca tourne plus légerement et y'a pas d'antivirus. Sans compter que les composants sont taillés pour la machine. Ce qui fait qu'au final pour moins de configuration t'as un meilleur rendu.
Ce qui veut pas dire que PC c'est pourri mais juste que les composant sont mieux utilisés sous mac.
Apres c'est sur que la carte graphique non fournie pour un macbook c'est une sacré mauvaise surprise. Mais bon, si on joue pas a quake 1279 et iron trucmuche 8812, ca tourne tres bien  |
|
|
 |
|
|
|
grand-seb a écrit: | moi je dit rien de vaut une bon pc dual booter mac/ windows et adieu les polemiques  |
MacOS sur PC, c'est possible depuis l'arrivée de puces Intel dans les Mac. Mais encore faut-il avoir un matériel compatible.
L'alimentation était mal reconnue sur mon ASUS, donc pas envie de le flinguer pour rien.
Pour la réduction spéciale étudiants et enseignants, il y a mieux.
Ils ne pourraient pas fournir une sacoche et une souris en prime ? :lol:
Autrement, je dois bien avouer qu'avec un système d'exploitation léger, le matériel est mieux géré et entretenu. |
|
|
 |
Hindifarai niveau 2Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est des macbook ce sont des machines trop chères pour leur qualité de finition(j'utilise des portables apple depuis 7ans évitez moi le discours comme quoi je suis anti mac).
Les ibooks étaient solides et représentaient un bon rapport qualité/prix maintenant il faut tapper dans la gamme pro chez apple pour avoir un rapport équivalent. (je ne parle évidemment pas du air truc qui n'a même pas de port ethernet)
Enfin pour les réducs tous les étudiants ne sont pas à la même enseigne en France, ça va de la réduction étudiant "basique" à certaines réduction plus importantes pour des facs ayant un partenariat avec un apple store qui leur est consacré.
Pour les pcs portables c'est une loterie avec les données du jeu qui changent en quasi-permanence, il suffit de voir les avis extrêmement partagés sur hp et acer par exemple.
Si je devais revenir sur une machine pc portable je prendrais panasonic(faut en trouver), lenovo ou dell.
Pour les marques vendues en grande surface il faut simplement éviter les entrées de gammes et vérifier certains retours d'acheteurs sur le net sur la machine, ça évite 75% des desillusions. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Après 3 échanges de mails allant crescendo avec fujitsu le dernier se terminant pas des menaces de poursuites car il y a clairement un vice caché dans ce type de PC des centaines de personnes ont le même problème
Ils ont accepté de le réparer... à voir car certains en sont à leur 4° carte graphique en deux ans...
Merci pour vos conseils car s ils me remboursent je reprends pas cette marque.
Bonsoir à tous
PHENIX a écrit: | Bonjour à tous
Juste un résumé de mon expérience avec fujitsu
Au bout d'un an et deux jours Carte graphique grillée et carte mère avec des pannes aléatoires
FUJITSU NE PREND RIEN A SA CHARGE EN REPARATION
C'est normal, ma garantie était de un an
mais le problème c'est que l'on est très nombreux avec ces même pannes,
le Forum Fujitsu a explosé d utilisateurs furieux...
la garantie légale est de deux ans en cas de vices cachés
BIZARRE
LE FORUM EST EN REPARATION DEPUIS QUELQUES SEMAINES.....
Je ne sais pas ce que vous avez comme portable, mais pour ceux qui en ont en sont-ils contents et quelles est la marque...
Je devais racheter des branches prochainement...Raté ce sera un portable
Des conseils ? pas celui de prendre une extension de garantie, ça, j'ai compris :cry:
Merci de vos réponses |
|
|
|
 |
|