Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 Navigator metal full jacket
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 18-03-2008, 13:56
Répondre en citant

vu comme ça...

Je tirai en redline avant de passer en Axis, il me semblait qu'elles était plus légère que les navigators..mais bon, comme on dit on peut toujours se tromper Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 18-03-2008, 16:38
Répondre en citant

En fait si les redline doivent être un poil plus légère que les nav, mais comme il n'y a pas les même spins c'est dur à dire... Wink
Pour 29" (source: catalogue Easton 2008) a écrit:
Nav FMJ 510 --> 247gn
ACC 3-28 (500) --> 235gn
X10 500 --> 226gn
Nav 540 --> 215gn (les seules qui n'ont pas de spin entre 500 et 520...);

X10 Protour 520 --> 210gn
Redline 520 --> 206gn
Fatboy 500 --> 206gn
ACE 520 --> 194gn
Lightspeed & Lightspeed 3D 500 --> 189gn

Mais ce n'est pas que le poids qui joue bien sur, sinon tout le monde tirerait des lightspeeds Wink
Tiens au fait, pourquoi on en voit jamais? Confused

rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc
Arme(s): classique

MessageMar 18-03-2008, 16:58
Répondre en citant

Prendre plus cher mais du fiable et du performant est souvent un bien meilleur investissement à long terme.

DONC: ACE!!!!! Razz
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 18-03-2008, 17:04
Répondre en citant

jmp a écrit:
En fait si les redline doivent être un poil plus légère que les nav, mais comme il n'y a pas les même spins c'est dur à dire... Wink

Pour 29,5" (là je m'avance) et lmes 36# qu'il annonce, çà lui fait de la 610, elle est exactement au même poids que la Redline 600... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 18-03-2008, 17:18
Répondre en citant

Exact 200 grains pour les deux...la différence se fait sentir sur les spines supérieurs...
phoenyxHors ligneniveau 1
SRB 1ere compagnie de belfort

MessageMer 19-03-2008, 12:39
Répondre en citant

merci a tous !!! je pense que je vais partir sur des navigators ou des navigator MFJ parce que les ACE c'est pas que c'est pas bon mais c'est chère et j'ai ( un peu comme tous les archers ) mit beaucopup de tune dans mon arc ^^ !!!
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 19-03-2008, 13:10
Répondre en citant

phoenyx a écrit:
merci a tous !!! je pense que je vais partir sur des navigators ou des navigator MFJ parce que les ACE c'est pas que c'est pas bon mais c'est chère et j'ai ( un peu comme tous les archers ) mit beaucopup de tune dans mon arc ^^ !!!

dans ce cas, tu as aussi les AC navigator (et pas les FMJ) qui sont pas mal du tout et près de 35% moins cher que les ACE (dans mon archerie, mais ca donne un ordre d'idée) ==> les AC nav sont meme moins cheres que les Nav FMJ.

Elles sont nettement plus légères que les ACC, plus légères que les ACE dans certains spines (au dessus de 710 si je ne me trompe pas, pour les 810 c'est sur) et tu peux leur mettre des pointes sécables ou à inserts ACE a ainsi que des pin nocks pour éviter la casse quand tu tapes le cul d'une flèche déjà en cible.

MessageMer 19-03-2008, 15:52
Répondre en citant

oué je pars sur des navigator ça c'est sur mais après le choix ce fait entre les normales et les MFJ ??
j'attend la réponse de mon magasin d'arc pour savoir si ils vont recevoir des douzaines de MFJ dans les semaines qui viennent. mais sinon entre les navigator et les navigator MFJ vous prendriez lesquels si vous deviez choisir et pourquoi choisiriez vous l'une ou l'autre ?? ( essayez de mettre un max d'avis car ça peut m'aider dans mon choix ^^ Smile Smile )
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 19-03-2008, 16:15
Répondre en citant

pour ma part c'est navigator classique. C'est ce que je tire, mais lors de mon choix j'ai privilégié la légèreté des tubes navigator par rapport aux ACC et meme aux ACE (810 pour mon spine) et l'écart de prix par rapport aux ACE (impensable niveau prix quand je les ai achetées). Elles me permettaient de tirer à 70m sans trop de soucis avec mes 35#.

Voila pour les raisons de mon choix : elles ne s'appliqueront probablement pas à tout le monde Wink
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 19-03-2008, 16:46
Répondre en citant

Belsylfaenwing tire avec des navigators en poulie et m'a glissé qu'il partirais bientot sur fmj pour le gain de poids...mais avec son Cougar 4 (furiousX cams) il a trés peu de perte de trait avec les navigators et peut sans problême compenser le gain de poids...

Pour un classique, j'ais un peu peur que ça pose problême aux longues distances...

MessageMer 19-03-2008, 17:16
Répondre en citant

donc enfaite les avantages des MFJ c'est qu'elles gagnent un peu plus de vitesse en vol qu'elle se retirent mieux de la paille Confused ^^ et qu'elles sont jolies et original a oui et aussi que l'aluminium est a l'extérieur au lieu d'être a l'intérieur !!! et le gros défaut c'est le poids !!! mais pour tant j'ai le catalogue easton sous les yeux et il ne précise pas dedans que elles sont conseillé au poulies meme que en fond de page on voit des classiques tirés ( après c'est peut etre que décoratif ) !!!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 19-03-2008, 17:55
Répondre en citant

phoenyx a écrit:
donc enfaite les avantages des MFJ c'est qu'elles gagnent un peu plus de vitesse en vol qu'elle se retirent mieux de la paille Confused ^^ et qu'elles sont jolies et original a oui et aussi que l'aluminium est a l'extérieur au lieu d'être a l'intérieur !!! et le gros défaut c'est le poids !!! mais pour tant j'ai le catalogue easton sous les yeux et il ne précise pas dedans que elles sont conseillé au poulies meme que en fond de page on voit des classiques tirés ( après c'est peut etre que décoratif ) !!!

... ou commercial ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 19-03-2008, 18:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
phoenyx a écrit:

... ou commercial ? Idea

+1...

Si tu veux de la flêche jolie ou originale, je tire des Axis Realtree, elles sont belles mais les miennes pesent prés de 440 grains...(pointes 125grain+HIT)...donc voir ce que tu recherche aussi...précision, stabilité, durabilité, beauté

MessageMer 19-03-2008, 18:18
Répondre en citant

ben je recherche des flèches de précisions et de stabilité c'est sur !!! après la beauté ne joue pas pour moi a par si j'hésite vraiment entre deux fleches peut etre que le design jouera un peu ^^ !!!!!!!!
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 19-03-2008, 18:42
Répondre en citant

phoenyx a écrit:
ben je recherche des flèches de précisions et de stabilité c'est sur !!! après la beauté ne joue pas pour moi a par si j'hésite vraiment entre deux fleches peut etre que le design jouera un peu ^^ !!!!!!!!

La précision des flèches n'est pas dans la beauté mais dans la constance de production!

la meme flèche tirée de manière identique ira toujours dans le meme trou (enfin... presque),,,
Le problème est que l'on tire des flèches semblables et pas toujours "La meme"...
La précision est là: avoir des flèche de meme couleur, de meme modèle etc mais qui pèsent différemment ou qui ont des spines différents ou qui montent des pointes de poids différents ne pourra pas permettre un groupement "solide et constant"!

Donc à l'achat il est important de selectionner ses tubes: poids de chaque tube, flexion de chaque tube, poids des pointes, etc

Interessant à ce sujet aussi le fait de monter les encoches toujours sur le meme coté du tube (!): les tubes n'ont pas la meme flexibilité radiale sur tout les cotés!
- il suffit d'avoir 3 roulements à billes très fines, deux sont fixés sur des supports à 25-28" de distance, le troisième est enfilé sur le tube puis le tube placé sur les 2 roulements à billes. un poids (pas la peine de prendre un poids de 500g, il suffit d'une cinquantaine de grammes) est fixé sur le roulement à bille "libre"... la flèche se plie en général en tournant sur elle meme jusqu'à trouver un équilibre sur le coté où elle est plus flexible: marquer un repère sur le dessus du tube (près de l'encoche);

- ensuite, se rappeler que le paradoxe de l'archer est latéral pour les classiques et vertical pour les poulies: le point de repère ira donc latéral (à gauche pour les droitiers et à droite pour ls gauchers) pour le classique et en haut pour les poulies.

ensuite il faut réussir à assortir les tubes et les pointes de façon à ce que le poids de la flèche finie soit identique pour toutes les flèches...

Maintenant, de plus en plus, vous saurez que si la flèche va autre part que dans le dix c'est uniquement de votre faute et ce n'est plus le matériel! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: