Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beguy niveau 1Age: 40 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous !
je viens juste de m'installer sur Lyon pour le boulot et je cherche un club qui bouge pas mal pour me remettre au tir (ben oui, ça fait 5 ans que j'ai pas touché mon arc -__- quelle honte !);
j'ai vu qu'il y a pas mal de clubs sur Lyon et ses alentours mais je ne les connais pas du tout.
donc j'aimerai avoir des infos et je fais donc appel à vous !
merci ! |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Bienvenu à toi !! Tu verra on y est bien à Lyon, moi ca fait bientôt 3 ans et pour rine au monde je ne changerais de région !! Et oui suis devenu Lyonnais d'adoption
Pour répondre au plus juste à ta question, dis nous en plus sur toi ! Ou habites-tu ? Que recherche tu comme club, ambiance ? quels tir pratique tu ? uniquement salle ? salle + extérieur ? campagne ? 3 D...???
|
 |
|
|
|
en fait, j'habite dans le 3° arrondissement dans le quartier de Montchat. je suis toulousain d'origine puisque c'est là où j'ai fait mes études et puis après un bref passage sur paris j'ai trouvé un boulot sur Lyon qui je l'espère me conviendra !
sinon je cherche un club où ya une bonne ambiance (mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de clubs où ya pas de bonne ambiance Very Happy ) pour me remettre à la compet' à la fois en salle et en extérieur. par contre je ne suis pas trop amateur du tir campagne/3D/nature... |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Beguy, bienvenue dans notre région.
Pas facile de te donner le nom d'un club comme ça, il va y avoir des jaloux.
Par contre je peux te proposer de me contacter ou de visiter notre site internet,
pour trouver toutes les infos sur notre club et en cherchant bien sur le site, l'adresse d'un club de LYON très proche pour toi.
Nous, nous sommes au nord de LYON assez loin de Montchat. |
|
|
 |
|
|
|
des jaloux, y en a pas dans le tir à l'arc !
après, la distance ne me dérange pas trop, faire 10km pour aller m'entraîner je m'en fous. je cherche avant tout un club où les horaires d'entraînement sont larges je dirais. car mon emploi du temps est assez variable et que mes journées de boulot ne se ressemblent pas ! |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Beguy,
Si la distance ne te dérange pas, alors nous nous situons exactement à 20 Km du centre de LYON.
Nos horaires: En salle le lundi de 17H à 19H. le jeudi de 18H à 20H30. le vendredi de 19H à 21H.
En extérieur horaires libres avec possibilitée de tirer à 70m. Accès au terrain libre.
Comme il n'y a pas de jaloux, tu à proche de chez toi le club de " les lions du 8ème.
Pour les coordonnées voir sur le site de la FFTA ou le notre. |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue à toi.
Comme l'a signalé Grumpy, il y a notre club, Les Lions du 8ème, qui est proche de chez toi.
Nos entrainements sont les mardis et jeudis de 20h à 22h. Et tir libre le samedi matin de 9h à 12h.
Pour ce qui est du tir extérieur, nous avons à notre disposition un pas de tir du côté de Gerland où tu peux tirer de 18 à 90 mètres.
Ce terrain est ouvert aux membres durant la saison extérieure, pendant les horaires d'entrainement et est également "libre" hors entrainement (sous conditions).
Je te propose de faire un tour sur notre site : http://leslionsdu8.free.fr
Bonne chance dans ta recherche, et dans ton intégration dans la vie Lyonnaise... |
|
|
 |
|
|
|
je remets à jour !
finalement je suis allé m'inscrire à St-Priest. c'est plus pratique pour moi car je suis en mission chez Renault Trucks et puis niveau horaires ça m'arrangeait.
mais merci en tout cas pour vos réponses. on se croisera sur les pas de tir ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Bienvenue chez nous alors!
Tu t'entraînes quels jours? On se verra surement à la salle ou au terrain  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
pour l'instant le lundi. mais je vais aussi venir le mercredi histoire de m'entraîner un peu plus sérieusement !
et puis quand il fera un peu plus chaud, j'irais dehors ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
On se verra dehors alors, parce que moi moi c'est le Mardi et Vendredi en salle  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|