Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 viseur à bascule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drén alainHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-03-2008, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer svp si l'utilisation d'un viseur avec un réglage à bascule est interdit pour le tir en campagne
Merci Confused
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 20-03-2008, 16:52
Répondre en citant

qu'entends tu par viseur à bascule ? pourrais tu nous donner le modèle de ton viseur, ca serait certainement plus clair Wink

Dernière édition par classicgeo le Jeu 20-03-2008, 17:03; édité 1 fois
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 20-03-2008, 16:58
Répondre en citant

Ouf, ya pas que moi qui plane... Embarassed

C'est quoi un viseur à bascule??? Tu as une photo, Alain?

Et au passage : welcome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HélèneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-03-2008, 16:59
Répondre en citant

Je m'imaginais un viseur style cheval à bascule...étrange quand même Rolling Eyes

MessageJeu 20-03-2008, 17:57
Répondre en citant

Je m'exprime peut être mal, c'est "pendulaire". On le voit chez "Truglu" et chez "Hha sport". Il permet de régler rapidement par molette ou levier les différentes distances de tir.

MessageVen 21-03-2008, 0:52
Répondre en citant

Personne n'utilise ce genre de viseur en tir campagne ?[/img]
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageVen 21-03-2008, 8:10
Répondre en citant

j'imagine que tu parle de ce type de viseur

il me semble, mais il faut que je verifie, que comme tu peux mesurer de manière précise l'angle de la pente avec ce type de viseur il est interdit masi c'est vraiment pas sur pour le coup faut je repotasse mon reglement
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 21-03-2008, 8:57
Répondre en citant

C'est des viseurs pendulaire dont il parle...

Un viseur de ce type a le tunnel de visée qui pivote en fonction de l'inclinaison de la pente, et cale donc le point de visée en rapport avec cette inclinaison.

Il n'indique pas le degré de pente mais corrige automatiquement l'effet d'élévation.

Autorisé en 3D et nature, pour le Campagne je ne sais pas trop...mais moi je ne l'interdirais pas, vu que c'est pour les compound...

MessageVen 21-03-2008, 9:56
Répondre en citant

Bonjour,
c'est tout à fait ça, je ne pensais pas qu'il s'inclinait tout seul. Je souhaitais juste, comme je suis distrait, pouvoir avoir une lecture directe de mon réglage avant l'armement sans tourner l'arc dans tous les sens.
Je trouve que ce système doit être pratique et je ne comprends pas pourquoi les viseurs dit "cible" ne sont pas prévu avec une lecture coté corde.
Merci pour votre aide.
durantetsebHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies (classique)

MessageDim 23-03-2008, 23:12
Répondre en citant

non il ne bascule pas tout seul (le point de pivot de l'extension se situe sur la poignée de l'arc) est c'est à toi de le régler en fonction de la distance, système que je n'utilise pas mais qui a l'air très pratique pour les tir de parcours aux distances variées de tir, mais désolé je ne sais pas s'il est autorisé en tir campagne ??? du fait que les repères de réglage (la réglette) se trouve devant et donc visible en position de tir (question de cerclage pour évaluer la distance) ???

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageDim 23-03-2008, 23:53
Répondre en citant

durantetseb a écrit:
(question de cerclage pour évaluer la distance) ???

la seul chose que tu n'as pas le droit de faire c'est modifier ton arc pour avoir un élément permettant d'estimer la distance ou les angles
apres relecture du règlement j'ai rien vu qui empêche ce type de viseur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 24-03-2008, 14:20
Répondre en citant

durantetseb a écrit:
non il ne bascule pas tout seul (le point de pivot de l'extension se situe sur la poignée de l'arc) est c'est à toi de le régler en fonction de la distance, système que je n'utilise pas mais qui a l'air très pratique pour les tir de parcours aux distances variées de tir, mais désolé je ne sais pas s'il est autorisé en tir campagne ??? du fait que les repères de réglage (la réglette) se trouve devant et donc visible en position de tir (question de cerclage pour évaluer la distance) ???

Ne pas confondre viseur pendulaire et viseur à bascule!!!!

La photo montre une viseur à bascule, avec le réglage de hausse sur la partie arrière et qui permet un réglage rapide de la distance pour les disciplines de parcours...et il serait bien dommage de l'interdire (bien qu'apparemment les multi-point le sont pour la cible pure...);

Un viseur pendulaire (pendulum sight) c'est plutôt ça:..la masselotte permet au tunelle de visée de compenser l'inclinaison du terrain (utile pour les chasseurs sur Tree-stand)

MessageJeu 27-03-2008, 23:36
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je le commande. Si ça vous intéresse, je vous communiquerais mes premières impressions.
Je me présenterai à un parcours campagne avec ce viseur sur l'arc ( et un vieux toxonic dans la valise au cas ou ) et pourrai ainsi vous dire si oui ou non il est interdit ( ou non toléré ). De toutes façon, je tirerai avec dans mon jardin... Na !
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 28-03-2008, 10:30
Répondre en citant

Quelques précisions :

Il existe au moins un modèle de ces viseurs '' à bascule'' équipé d'origine d'une lentille de scope X4 ( le KING COBRA )

Par ailleurs, il est relativement facile pour un bon bricoleur de monter un verre de scope sur les viseurs déjà présentés, ce que font certains archers en Nature et 3D.

Ceci dit, ce type de viseur n'aura jamais la précision de réglage, ni en hauteur et encore moins en latéral, d'un modèle cible micrométrique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: