Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Comment voit-on qu'une flèche est tordue quand ça ne se voit pas à l'oeil nu  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
peu etre par rapport au groupemen ou sinon avec un appareil spécial pr vérifié si il é tordu mé pr te dire commen s'apelle cet appareil dsl je sèche |
|
|
 |
antoine
|
|
|
La faire tourner dans sa main ça ne suffit donc pas! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il existe des appareils spéciaux, mais cela fait bien longtemps que je n'en ai plus vu. La faire tourner dans la main me rassure totalement sur la droiture d'une flêche, test corrélé avec le résultat en cible. Et faire un tri de flêche (noter où arrive chaque flêche pendant plusieurs volées puis chercher celles qui sont trop souvent hors du groupe) le fait aussi.
Mais quand on a le coup de main pour faire tourner la fleche ça suffit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
J'ai des XX75 17/13 "on" m'adit qu'elles étaient fragiles. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il y a un truc très simple, tu prends 2 tubes que tu places à une trentaine de centimètres l'un de l'autre, ou dans une main en faisant un V très ouvert.
Tu y fais rouler ta flèche douteuse (par gravité de la pente), tu verras tout de suite si elle est tordue.
Flèche bien droite, elle roule bien.
Flèche tordue, elle sautille. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon y en a qui font çà aussi en tenant la flèche avec un aimant...
Bon tout çà est bien beau, mais le plus interressant est de redresser la flèche ! On peut faire çà au 1/00 mm avec ce genre d'outil et un p'tit coup de patte, jadis commun dans les clubs. Coût: un peu plus de 100€...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|