Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
+ 1bis
Pour le vivre pleinement, c'est très exigeant mais très intéressant et motivant. |
|
|
 |
Qcarchery niveau 3Age: 34 Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx
|
|
|
Personnelement, je reste entre 3 et 6 secondes en visée. Dès que je place mon bras avant d'allonger, ma mire est dans le centre et je reste dans le jaune pendant mon allonge, ce qui permet de gagner du temps et de la précision. Ainsi, le tremblement est évité et donc le tir plus précis. |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Salut !
Personnellement, j'accorde très peu de temps à la visée en elle même.
Mais je dois bien reste 20 secondes en visées.
Le tout est de les tenir, et sur 72 flèches voir plus.
Je suis long car je cherche mes repères, lorsque je me sens bien ; alors seulement je me précocupe de ma visée.
Je vérrouille et je tracte avec les homoplates.
Le tout reste ensuite d'avoir la condition physique pour les tenir, et correctement part dessus tout.
Soit tirer un volume très conséquent de flèche journalier, Ou les bonnes vielles méthodes de Muscu le dimanche
Sur Ce! Bonne Aprem !  |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Ah, c'est beau d'être jeune
Si tu accordes très peu d'intérêt à la visée, mais que tu dois bien rester 20 secondes en visées, peux-tu nous définir ce que représente pour toi le "peu d'intérêt à la visée"? 20 secondes, cela me semble très très long... (essaie avec un chrono). Comment fais-tu pour tirer en continuité durant 20 secondes? cette technique m'interesse car j'aimerai la tester auprès des jeunes archers que j'encadre. |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
wood18 a écrit: | le temps de visee est propre a chacun. |
Personnelement je prend 30 seconde par fleche, 5seconde a l'armer, une dizaine de seconde a me consentrer, et le reste a la visée.
Et ca dépend en plus de la personne, de la puissance et le poids de l'arc, je vois mal un enfant de 11ans porter un arc "non-bois" a 20# pendant 20seconde, alors que l'adulte oui. _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Dernière édition par Ciblus le Sam 22-03-2008, 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
rosaireswolf22 a écrit: | Ah, c'est beau d'être jeune
Si tu accordes très peu d'intérêt à la visée, mais que tu dois bien rester 20 secondes en visées, peux-tu nous définir ce que représente pour toi le "peu d'intérêt à la visée"? 20 secondes, cela me semble très très long... (essaie avec un chrono). Comment fais-tu pour tirer en continuité durant 20 secondes? cette technique m'interesse car j'aimerai la tester auprès des jeunes archers que j'encadre. |
Ce que j'entendais par peu d'intérêt à la visée, je parlais de la mise en place de la mire au centre de la cible.
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut distinguer la durée entre le temps réel de visée et la durée entre laquelle tu tracte ta corde et la libération. C'est un peu flou, mais je vois de quoi je veux parler.
En ce qui concerne la continuité de tir, Hé bien, Essaye donc voir un Carter Evolution +
Et un Banc De Muscu  |
|
|
 |
|