Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Notre club possède un poulies dont l'écarteur de câble à été supprimé!(PSE LASER VECTOR 5);
Le cordage a été modifié dans ce but(il y a plus de longueur), la flèche est donc tirée entre deux cordes,( issues d'un dédoublement d'une plus grosse), et qui sont maintenues écartées par un bout de tube!
mais, celà parait plus lourd à tirer, et surtout, çà fritte le bras d'arc!
quel est l'avantage de ce système, et peut-on le modifier en revenant au montage d'origine avec écarteur, sans trop de frais, vu la modestie et l'ancienneté de cet arc?
MERCI de vos conseils! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Cablage en X...
Plutot léger tu gagnes en poid sur l'arc...et limite les effort latéraux sur les branches
La flèche passant entre les cables, le repose flêche doit être bien réglé.
Pour le bras d'arc, il suffit de bien le caler et ça touche pas
Belsyl est passé sur câblage en X, il t'en dira plus s'il passe par là _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
ROBBEN11 a écrit: | quel est l'avantage de ce système, et peut-on le modifier en revenant au montage d'origine avec écarteur, sans trop de frais, vu la modestie et l'ancienneté de cet arc?
MERCI de vos conseils! |
Salut Robben !
Pour te citer l'avantage de ce système, c'est qu'il permet entre autre de limiter l'éffet de Torque. Mais Mais
Si il était aussi éfficace. Tout le monde tirerai avec. Le gain n'est pas si réel que cela ...
Et oui, on peut le modifier et revenir au montage initial. Je l'ai fait il y a 3 semaines de cela avec mon Martin Cougar.
Peut onéreux? Il faut quand même refaire un câblage et acheter un écarteur de Câble avec un slide en téflon.
Cordialement, Darkness ! |
|
|
 |
|