Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oly38 niveau 3Age: 52
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour donner cette info, mais les Jeux Olympiques et Paralympiques sont très proches, alors je me lance.
Juste une info donc pour vous dire que la France a obtenu 6 quotas pour les Jeux Paralympiques, malheureusement tous en individuels (nous n'aurons donc pas d'équipe représentée).
Ces quotas ont été obtenus dans les catégories suivante :
- 1 quota en ARW2 femme (classique);
- 1 quota en ARST femme (classique);
- 1 quota en ARW2 homme (classique);
- 1 quota en ARST homme (classique);
- 1 quota en Open compound hommes (aux paralympiques de Pékin les AMP seront là);
- 1 quota en ARW1 homme (compound);
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces catégories, voici quelques explications :
- ARW2 : personnes ayant un handicap aux membres inférieurs et tirant en fauteuil roulant
- ARST : Personnes ayant un handicap (aux membres supérieurs et/ou inférieurs) mais qui leur permet néanmoins de tirer debout
- ARW1 : personnes ayant un handicap aux membres supérieurs et inférieurs et tirant en fauteuil roulant
- Open : tout handicap confondu
Croisons les doigts...
Oly38 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Oly38.
Ces quotas ont été obtenu où, quand et comment ?
Il n'y a plus de compétitions ouvrant droit à des quotas ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est la bonne salle, merci pour la bonne nouvelle (les quotas) et les précisions.
Le site est ici http://fr.beijing2008.cn/paralympic/
et je rajoute les dates. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ils ont été obtenus grace à deux modes :
1/ places au championnat du monde Fita 2007 (X premiers par cétégorie, y compris le classement par équipe qui octroyait 3 places d'office);
2/ Classement mondial (établi sur la saison 2007 et terminé pour l'hémisphère sud au 31 janvier 2008) |
|
|
 |
|
|
|
Petite précision sur les "Open Compound" :
Les handicaps représentés (mélangés) sont les ARW2 et ARST, les ARW1 sont séparés (mon explication n'était pas très claire je pense) |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Felicitations a ceux qui les ont obtenus
comment les selections sont elles organisees? |
|
|
 |
Hélène niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si c'est très clair au contraire : la preuve, j'en connais un peu plus sur les catégories paralympiques maintenant (faute de ne pas m'y être interessée avant, j'avoue...);
Dommage qu'il n'y ait pas d'équipes. Mais autant de quotas en individuel, je trouve ça super. _________________ Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc - Verner von Heidenstam |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les dés sont jetés..les scores réalisés par nos athlètes sont tirés sur le fita 4 distances ou 2x 70 target...
Pour vous donner une idée voici les points réalisés :
sh( standing) arst 1207 (1246 l'année dernère);
shfauteuil arw2 1213 (1278 l'année dernière meilleur 70 m 644);
arw1 compound fauteuil 1296
compound open 1346
sd standing cl 1178
sd cl arw2 (fauteuil) 1207
Voilà  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Et en plus les archers handi sont humainement extraordinaires ! Un petit tour sur le blog handisport ? C'est ici : www.handiteamfr.canalblog.com
(Oui, je sais, c'est un modeste come back sur le forum que j'effectue là... ) _________________
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
virgibri a écrit: | (Oui, je sais, c'est un modeste come back sur le forum que j'effectue là... ) |
C'est super d'avoir de tes nouvelles ! Bisou ! |
|
|
 |
pitouille niveau 4brienon Arme(s): classic
|
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
virgibri a écrit: | Et en plus les archers handi sont humainement extraordinaires ! Un petit tour sur le blog handisport ? C'est ici : www.handiteamfr.canalblog.com
(Oui, je sais, c'est un modeste come back sur le forum que j'effectue là... ) |
coucou virgibri comment va tu???
ca fait plaisir de te voir sur is
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
bonne chance a tous et toutes
et bon tir
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Les jeux paralympiques commencent le 6 septembre... N'oubliez pas nos archers handisport, et soutenez-les autant que celles et ceux qui ont montré la voie !
PS pour Roulette : ça va un peu mieux, après une année pour le moins "complexe", disons.  _________________
 |
|
|
 |
pitouille niveau 4brienon Arme(s): classic
|
|
|
 |
|