Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je possède une poignée Hoyt TD4 avec des branches EXE 66" 20lbs.
Que me conseillez-vous comme tube? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
gilbert a écrit: | Je possède une poignée Hoyt TD4 avec des branches EXE 66" 20lbs.
Que me conseillez-vous comme tube? |
Pour être un tant soit peu crédible, un tel conseil a besoin de connaitre la puissance à l'allonge (au peson) et l'allonge réelle (donc pas celles marquées sur l'arc, qui ne prennent pas en compte les caractéristiques de l'archer);
Les mieux placés pour ce genre de conseils sont les archers/entraineurs dans ton club, ou un vendeur. A défaut Easton propose sur son site un outils pour calculer quel tube convient, et je crois que altservices.co.uk en a un aussi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je fais du tir en salle et j'ai 25" (64 cm) d'allonge.Mon arc a été pesé et il fait bien 20 livres.
Peut-on faire confiance au choix des logiciels? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Non, je pense qu'ils se trompent pour te vendre plus de matos :twisted: :twisted: _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
gilbert a écrit: | Je fais du tir en salle et j'ai 25" (64 cm) d'allonge.Mon arc a été pesé et il fait bien 20 livres.
Peut-on faire confiance au choix des logiciels? |
C'est un point de départ à affiner ensuite _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
loran.roux a écrit: | Non, je pense qu'ils se trompent pour te vendre plus de matos :twisted: :twisted: |
c'est pas bien de juger comme ça....
je suis désolé pour toi si tu t'es déjà fait "arnaquer" par un vendeur
mais en +20 ans de tir, j'ai tjrs été satisfait des conseils de mon magasin
et je continue de lui demander conseils, bien que très expérimenté maintenant. Mais le partage d'informations c'est une façon d'apprendre
il faut aussi savoir poser les bonnes question, c'est comme dans tout... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Si le test du groupement des flèches est bon c'est que le tube est OK
après il n'y a plus qu'à tirer avec un bon règlage de berger  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Eric91 a écrit: | loran.roux a écrit: | Non, je pense qu'ils se trompent pour te vendre plus de matos :twisted: :twisted: |
c'est pas bien de juger comme ça....
je suis désolé pour toi si tu t'es déjà fait "arnaquer" par un vendeur
mais en +20 ans de tir, j'ai tjrs été satisfait des conseils de mon magasin
et je continue de lui demander conseils, bien que très expérimenté maintenant. Mais le partage d'informations c'est une façon d'apprendre
il faut aussi savoir poser les bonnes question, c'est comme dans tout... |
Excuse moi, c'est tout le contraire que je pense, j'arrete l'humour quatriéme degré ! :evil: quand même, j'aime bien çà !!! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|