Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer supprimé 4
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouvellement inscrit, tout en étant un ancien lecteur
J'ai besoin de vos lumières, voici ma question :
Je reprends le classique (ne pouvant pas tirer mes poulies actuellement) pour celà, j'ai repris une nexus, branches CX 900 (non vrillées pourtant elles sont rouge ) 70 pouces, 30 livres (sortie de flèche au peson manuel et électronique à 36 livres), pour une allonge de 30 pouces pile poil
J'ai affiné le spine avec des ACC 3 L 18 spine 620 pointe 100 gr mais encore un peu rigide. Corde X-Cell 18 brins.
Il me restais des Navigator 660 avec pointes 90 gr qui sortes bien, enfin pour moi . Du fait je devrais tirer des NAV 660 ou Nav FMJ 690 !!! spine affiné au mieux....
Je désire passer au Nano pro ??? et là problème car je connais pas l'équivalence avec Easton !!! à équivalence le tableau Carbon express me donne des Pro à 650 et si j'ai bien tout lu dans les sujets précédents faudrait que je prenne un voir deux spines en dessous soit la 700 !!! par contre le poid de la pointe ????là c'est l'inconnu et je tiens pas à me planter
Voilà vous savez tout ou presque, pourriez vous simplement m'informer de vos idées lumineuses  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les archers semblent dire ça.
En arc à poulie, j'utilise le même spine qu'Easton (X10 380 --> Nano XR 380). Dietmar Trillus a commencé avec des Nano XR 490 mais a finalement trouvé que les 410 groupaient mieux (il tirait des X10 410 avant).
En arc olympique, Jon Margera semble dire qu'il utilise des Nano XR (ou Pro) 2 spines sous que ce qu'il tirait avec Easton.
Un des mes amis tirent des Nano Pro 550 avec un arc de 49# @ 30". Normalement, il tire des ACE 470.
Pour ma part, j'ai reçu mon arc olympique et j'ai commandé des Nano Pro. Je vais pouvoir t'en dire d'avantage très prochainement. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Merci pour ces renseignements....
Dans tes explications on constate qu'en poulie le spine est le même que Easton, mais qu'il diffère avec un arc olympic ce qui confirme le spine supérieur ...
Je ne suis pas à une journée pour les commander, donc j'attendrais tes impressions avec les Nano pro
Et merci encore |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai des Nano XR 410, si j'aurais suivit la charte de CX, j'aurais commander des 450. J'ai suivit mon instinct et j'ai commandé les 410. J'ai fait mes tests et finalement, les 410 étaient légèrement molle, les 380 sont parfaites.
Honnêtement, je suis même sceptique en arc olympique, dans le pire cas je pourrais être un spine en dessous d'Easton mais je dois tester pour être mesure de valider l'information.
J'ai commandé des Nano Pro 550 43# @ 30.15". J'ai bien hâte de voir ça. Normalement j'aurais utilisé des ACE 470 .
Je te tiens au courant ... tu me feras un rappel dans 2 semaines. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Comme convenu Pierre je te fais un petit rappel sur la Nano pro !!
Si tu les as qu'en pense-tu ?
Le spine est-il correct pour l'arc olympique ?
Tes impressions sur le comportement du tube ???
Merci d'avance. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai tiré hier pour la première fois avec les Nano Pro (et la première fois depuis 5 ans en arc olympique).
J'ai un Sky Conquest avec des lames Inno, 69", 43# @ 29.75" AMO. J'utilise les Nano Pro 600 à 30". Elles semblent légèrement molle mais hier, n'ayant pas eu le temps de les plumer, j'ai tiré que des bare shafts à 18m. J'ai été surpris de tirer une moyenne de 280+ avec les bare shafts.
Elles semblent bien réagir mais trop tôt pour me prononcer plus.
Je reviens avec plus de détails (comparaison avec la charte CX et Easton) ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour compléter un jeux d'ACE 430, j'ai pris des XR 490. Pour l'instant elles sont environ 1" plus longues avec des pointes 120 au lieu de 110gn.
Comportement souple, même si çà groupe déjà pas mal au premier essai.
Prochain essai avec 1cm de moins, première chance d'avoir un tube parfaitement appairé...
Donc 1,5 spine en moins fautr encore augmenter un poil la pointe et la longueur du tube pour faire la même chose que du Easton.
Je confirme par expérience que -2 spine par rapport à Easton est une excellente base de travail. Je partirai sur une pointe relativement lourde, le tube étant plus lourd que celui d'une ACE...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Merci du renseignement...
Donc je peux me lancer dans du 650 pointe 110 gr sans problème ! 38 livres allonge 30 hors pointe.
Actuellement je tir de la X 10 550 110 grains qui sont apairées parfaitement. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Donc 1,5 spine en moins fautr encore augmenter un poil la pointe et la longueur du tube pour faire la même chose que du Easton.
Je confirme par expérience que -2 spine par rapport à Easton est une excellente base de travail. Je partirai sur une pointe relativement lourde, le tube étant plus lourd que celui d'une ACE...  |
Ca dépend vraiment des archers en fait. Pour moi easton et nano XR c'est pareil (mêmes longueurs, même pointes). Pour d'autres, ca va jusqu'à 2 - 2,5 cases plus souples (tout ça avec le doc d'ajustement de la puissance qui est sur le site de CX). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Ca dépend du tireur ah !!! encore un doute de plus
C'est à dire que si par exemple : je change rien dans ma façon de tirer, ni mon matos je peux tirer des spines différents Easton ???
Venant du poulie je sais que le tableau Easton a de grosses lacunes quant à ses données, preuve en est que je n'ai jamais eu de spine correct en poulie, faisant confiance à chaque fois au vendeur à qui j'avais à faire....
Pour ca que de Easton je veux passer ailleurs, je dit pas que ce sera mieux, mais au moins essayer....et qui sait peut etre que la ca ira...
Quant aux X 10 il m'a fallu quand même trois douzaines pour avoir le bon spine, mais maintenant il est vrai que ca sort nickel, propre et groupé donc je me plaint pas ....(500 euros la douzaine ca fait du gachis quand même) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
si les x10 sortent bien nikel et que tu as mis trois douzaines pour y arriver !! pourquoi tu changes pour des nano ?? restes en x10 _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
tout ceci et faux
je tire 51 livres avec 31" d'allonge i me disait de prendre de la nano xr 450 et sa marche trés bien avec des pointe de 100grain |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Faux entre la chartre Easton et CX ou les spines ???
Pour info je passe en nano juste pour le tir campagne. |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
ah c'est tout de suite compréhensible de pas tirer x10 en campagne mais pourquoi pas tirer une bonne vieille ace ?? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai trouvé la réponse à ma question !!!!
A plus |
|
|
 |
|