Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Poids de pointes pour ace 570
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bsmdavidHors ligneniveau 3
Arme(s): classique,chasse,longbow

MessageSam 15-03-2008, 14:39
Répondre en citant

Bonjours,
J'utilise des tubes ACE 570 pointes a vis Type 3, 36grains
avec insert type J 49grains
Soit 85 grains pointes et insert compris j'utilise des Pin avec encoche cross X spin wings pour les plumes
Je tire 42lbs avec des 900cx poignée hélix
Mon soucis c'est que mes flèches déplumées arrivent toujours a Droite des plumées à 50 et 70 mètre et pas qu'un peu et impossible de le réglé avec le berger Je suis Gaucher
Ma flèche est dans le bon axe par rapport a la corde environ une demi pointe de décallage
je ne souhaite pas monté plus haut en puissance pour le moment donc pour moi mes tubes sont un peu trop raides malgrès le tableau Easton, mon idée serais d'augmenter le poids des pointes pour assouplir mes tubes mais je ne sais pas quels poids serais le mieux pour moi je me tourne donc vers vos bon conseils

Dernière édition par bsmdavid le Sam 15-03-2008, 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageSam 15-03-2008, 14:46
Répondre en citant

gauche ou droitier??

si tu es gaucher ok pour ton raisonnement
si tu es droitier, tes fleches sont trop souples

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 15-03-2008, 16:20
Répondre en citant

Et aussi:
Quelle allonge?
(je tire du 520 + pointes 100g avec 39# de puissance pour 28,5" d'allonge et ça sort bien sur des branches inno, rapides aussi)

MessageSam 15-03-2008, 19:25
Répondre en citant

je suis Gaucher avec une allonge de 29" mais sur cette poignée 28,5 tube coupé a 71 cm soit 73cm5 creux d'encoche bout de la pointe
Ma corde est en Angel Majesty 18 brins et un band de 23 cm au centre du berger
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2008, 23:52
Répondre en citant

Tu as sans doute choisi le bon spin, par contre Easton recommande des pointes entre 90-100 gn - 85 gn c'est plutôt pour des allonges et puissances de jeunes et chez les filles (et encore...).
J'opterai direct pour des inserts L, qui te permettront de tester 95 gn dans un premier temps avec tes pointes actuelles, puis éventuellement avec des pointes 4 ou 5 de passer à 100 ou 105 gn. Tu vas perdre un poil en trait, par contre en stabilité il n'y aura pas photo...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageDim 16-03-2008, 14:27
Répondre en citant

merci pour ces précieux conseils
je pense que le plus simple serais de changer les pointes car pour décoller les insert sa va pas être évident
pour moi, déjà que pour retirer un Pin c'est la grosse galère Very Happy si au passage vous avez une astuce pour les Pin je suis preneur
Donc des Numero 5 en 46 grains serais le bon choix ou je passe direct a 51 grains ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 16-03-2008, 14:40
Répondre en citant

Il n'y a pas de bon choix à 5gn près sur Internet...

Pour trouver le meilleur compromis entre d'un coté masse de pointe pour assouplir le tube et gagner en stabilité dans le vent et d'un autre coté perdre du trait, io faut faire des essais. Dans ton cas, clairement il faut que tu sois à au moins 95gn, mais peut-être te faut-il 105 ou 110gn, ou peut-être que 100gn sera suffisant ?
Le seul insert qui te permettra de faire tous ces essais est l'insert L. De plus les pointes 5 et 6 (quand on en trouve) sont des pointes plus épaisses que le tube, çà marche mais c'est pas la panaçée

Pour enlever l'insert, tu visses fort une pointe et tu chauffe au niveau de la pointe; la chaleur passe dans l'insert et çà se défait tout seul - si çà a été collé normalement avec de la résine bien sûr.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageDim 16-03-2008, 15:40
Répondre en citant

Laurent je viens de faire un essai pour enlever un insert sur un de mes tubes cassé sa marche tous seul je vais donc changer tous mes insert pour des L et voir ce que sa donne
merci

MessageDim 16-03-2008, 17:16
Répondre en citant

Pour les Pin même chose que pour les pointes je n'avais pas vu qu'ils étaient collé

MessageDim 30-03-2008, 23:01
Répondre en citant

Voila le résultat final insert L 59 grains avec pointe N 5 46 grains soit 105 grains
la pointe est un poil plus épaisse que le tube mais vraiment pas grand chose Marque Cross X
Maintenant plus de soucis jusqu'a 20 mètres pour grouper les sans plumes je n'ai pas encore essayé aux grandes Distances
mais je suis confiant l'arc a un bruit bien plus sourd et agréable a la décoche et le groupement il n'y a pas photo FOC de 15.37
j'ai déjà cassé deux encoches Very Happy
Je suis très heureux du résultat

Dernière édition par bsmdavid le Lun 31-03-2008, 17:51; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 31-03-2008, 8:08
Répondre en citant

Ben voilà un homme heureux ! Very Happy :wink:

Surveille bien par contre tes inserts: les L sont très longs et on tendance à se tordre (définitivement) en cas de chocs.
Par contre ils vont t'aider à bien préserver tes tubes - une sorte de fusible en quelque sorte... Idea

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 31-03-2008, 10:49
Répondre en citant

Je voulais rebondir sur ce petit sujet car j'ai moi même un petit problème de réglage du berger.
Je m'explique:
je tir avec une poignée hélix, branche M1 70" 38lbs.
Ace 520 pointes break off 120gr longueur creu de l'encoche bout de la pointe, 70,5cm. Spin-wing rouge au bout.
Puissance tiré, 42lbs.

En réglant le berger de 5m en 5m, j'arrive à avoir un truc correct, mais une sortie de flèche mon dieu que ça vol bizarrement...
18m avec la sans plume, elle est 50cm à gauche...
C'est grave docteur??? J'ai changé le ressort du berger, j'arrive à corrigé le truc mais la pression du clic sur la flèche est plus forte que la pression du berger sur cette flèche, du coup le berger est écrasé et c'est pas bon.

Je dois je reprendre mes vieilles 570 ou mettre des pointes de 100gr ou 110gr.
Je pense faire des essayes demain ou ce soir si il fait beau mais avant de tout démonter je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6

MessageLun 31-03-2008, 10:58
Répondre en citant

une chose que je trouve bizarre c'est que :
a) tes branches sont marquées 38lbs
b) ton allonge est de 70,5cm soit un peu moins que 28 pouces
et que tu develloppes une puissance supérieure (42lbs) a ce qui est marquée sur les dites branches (38lbs) alors qu'en regle general les branches sont donnée pur une allonge de 28 pouces si je ne m'abuse

Confused

fredoniveau 6

MessageLun 31-03-2008, 11:17
Répondre en citant

de plus en relisant un peu plus ton post deja je trouve que du 520 c'est raide (je tire des nano 530... a 58lbs en poulies coupées a 28 pouces);

le fait de diminuer ton poids de pointe va encore accentuer de écart vers la gauche (car tu rigidifies ton tube en allégeant ta flèche);

essaye un tube plus souple (reprends tes 570 et teste) en sachant que pour une allonge de 28" et une puissance de 38lbs le tableau easton préconnise des 670 pour les recurve (tableau T5) ou T6 (620) si tu tire du 42lbs

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 31-03-2008, 11:58
Répondre en citant

Tu tires en droitier ou gaucher Nico? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: