Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
ukitake a écrit: | Leito a écrit: | Aragorn a écrit: | Qcarchery a écrit: | Samick Extreme BF 36 lbs et Hoyt G3 34 lbs |
tu auras 2 arcs complètement différents: les 36# de Samick correspondent à plus ou moins 38# Hoyt... |
Et puis la vitesse des branches, rien à voir. |
Je précise que se sont les Samick les plus rapide, car se n'etait pas explicite |
38 contre 34, c'est évident que Samick étaient les plus rapides...  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | ukitake a écrit: | Leito a écrit: | Aragorn a écrit: | Qcarchery a écrit: | Samick Extreme BF 36 lbs et Hoyt G3 34 lbs |
tu auras 2 arcs complètement différents: les 36# de Samick correspondent à plus ou moins 38# Hoyt... |
Et puis la vitesse des branches, rien à voir. |
Je précise que se sont les Samick les plus rapide, car se n'etait pas explicite |
38 contre 34, c'est évident que Samick étaient les plus rapides...  |
De toute maniére à puissance égal sa n'aurait rien changé ... |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai enfin pu tirer mes branches inno hier (très agréable, bonne absorption des vibrations et assez souples) et j'en ai profiter pour le peser: 32.4 lbs, a 69.5 cm d'allonge, je regarde dans le tableau et trouve des nav 710,
mais je dois mettre quelle masse de pointe  |
|
|
 |
|
|
|
ukitake a écrit: | De toute maniére à puissance égal sa n'aurait rien changé ... |
Là par contre non: à puissance égale les Samick BF sont plus rapides par rapport aux G3: la vitesse initiale des flèches est donc majeure, ce qui fait qu'il faut choisir des tubes plus raides (ou réduire la puissance sur les doigts de manière à avoir la meme vitesse de sortie des flèches). _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | ukitake a écrit: | De toute maniére à puissance égal sa n'aurait rien changé ... |
Là par contre non: à puissance égale les Samick BF sont plus rapides par rapport aux G3: la vitesse initiale des flèches est donc majeure, ce qui fait qu'il faut choisir des tubes plus raides (ou réduire la puissance sur les doigts de manière à avoir la meme vitesse de sortie des flèches). |
M'engueule pas, c'est se que je dit  |
|
|
 |
|
|
|
ukitake a écrit: | M'engueule pas, c'est se que je dit  |
Mais je ne t'engueulait pas!  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Scrat a écrit: | J'ai enfin pu tirer mes branches inno hier (très agréable, bonne absorption des vibrations et assez souples) et j'en ai profiter pour le peser: 32.4 lbs, a 69.5 cm d'allonge, je regarde dans le tableau et trouve des nav 710,
Si tu restes sur le tableau Easton, tu tapes dans la fourchette du tableau Easton. Mais c'est notoire, on peut obtenir de meilleurs résultats avec un peu plus de poids de pointe. Mais comme 710 c'est léger, tu n'as pas une grande allonge, inutile de trop dépasser 100 gn à mon avis.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Scrat a écrit: | J'ai enfin pu tirer mes branches inno hier (très agréable, bonne absorption des vibrations et assez souples) et j'en ai profiter pour le peser: 32.4 lbs, a 69.5 cm d'allonge, je regarde dans le tableau et trouve des nav 710,
Si tu restes sur le tableau Easton, tu tapes dans la fourchette du tableau Easton. Mais c'est notoire, on peut obtenir de meilleurs résultats avec un peu plus de poids de pointe. Mais comme 710 c'est léger, tu n'as pas une grande allonge, inutile de trop dépasser 100 gn à mon avis.  |
Attention au tableau avec les branches rapides...
Généralement le tableau donnes des tubes trop souples...
Pour les pointes, 100gn sont amplement suffisants pour ton allonge/tube... 90gn seraient plus appropriés _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|