Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Faut-il 1 ou 2 nock set sur la corde "on" m'a dit qu'un seul était suffisant , celui du haut .Au club c'est le 1er truc qu'ils ont changé sur l'arc:ils en ont mis un 2ème? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Une ca marche, personnellement je prefere en mettre deux, ça me rassure! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire personnellement avec un seul mais en prenant bien garde de coller les doigts du bas à la flêche, pour ne pas descendre l'encoche sur la corde. A moins d'être bien sur de soi, en mettre deux n'est pas mal. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
en arc classique un seul "nock set" suffit (celui du haut) !
car l'encoche vient se caller forcément dessus
si on met un nock inférieur, le danger c'est qu'il vienne coincer l'encoche et ainsi perturber le lacher....
qd on débute effectivement on apprend à mettre 2 nock mais je pense que c'est par sécurité, et plus par habitude pour des "anciens" (désolé...);
maintenant suivre les conseils des animateurs au début c'est mieux
après qqe temps, et de l'expérience, tu pourras choisir |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
me suis jamais posé la question du moment que la flèche allait là où je visais _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Eric91 a écrit: | ...si on met un nock inférieur, le danger c'est qu'il vienne coincer l'encoche et ainsi perturber le lacher.... |
Moins de risque de "coincement" avec des nocks "non gainés" (et en plus avec des encoches Beiter, tu peux ne laisser qu'un jeu minimum ... ) |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
perso je tire kavec un ppoint d'encochage pcq....... lotre c enlevé (celui du bas) et je lé jamais remis.... et je trouve que ça change rien d'en avoir un ou 2 8-)  |
|
|
 |
|