Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai cassé deux tiges filetées en à peine 15 jours depuis que j'utilise le viseur
Shibuya Ultima Carbone.
La casse est nette à l'endroit du serrage de l'oeilleton.
Je ne sais pas si c'est le poids de l'oeilleton que j'utilise proche d'un scope Titan classique mais
j'avais le même viseur sans l'extension carbone depuis 1 an et je n'ai pas eu de problème.
Quelqu'un à t-il eu ce type de problème avec le carbone ?
et si oui quel a été le remède ? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Tu semble jouer de malchance (ou peut etre un problème d'amortissement sur ton arc ?), ce viseur est utilisé par de très nombreux archers autant en compound qu'en classique ce depuis pas mal de temps, au vu du nombre de réponse personne ne semble avoir ou avoir entendu parler d'un tel problème.
Pour ma part j'utilise le Shibuya Ultima carbon avec l'oeuilleton Titan (depuis 2 mois pour le Titan) rien à signaler.
Dans ma proximité 2 archers compound (avec gros scopes) RAS.
Un archer classique avec oeuilleton d'origine l'utilise depuis une peu plus de 2 ans (avec un gros volume de flèches) RAS. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement mon souci d'oeilleton qui casse semble être très rare.
J'ai réduit le poids de mon oeilleton de 3 grammes en remplaçant certaines parties en laiton par du carbone.
J'ai également ajouté un petit morceau de plastique au bout de la vis qui serre la tige de l'oeilleton.
Un scope titan pèse 11.1 grammes
Un oeilleton Beiter 6.2 grammes
Ma copie de Checkit fait maintenant 10.4 grammes
J'ai également recuit un peu la tige pour la rendre moins cassante.
Après plus de près de mille flèches, pour l'instant plus de casse ! |
|
|
 |
|