Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heinoss niveau 2Age: 35 Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut à tous!
Je vien d'avoir mes navigator et il me reste les pointes a coller mais gros doute.
J'ai vu en cherchant sur le forum qu'il ne vallais mieux pas chauffer le tube au décollage des pointes mais qu'en est il du collage? Ne faut il pas chauffer le tube un peu ou pas besoin ??
(je prefère poser la question avant parce que vu le prix des tubes ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Et ton archerie ne t'a pas expliqué comment faire ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Bin un peu oublié de redemander en fait .
Le doute venu au moment ou j'allais le faire comme jusque la j'avais surtout collé sur des alu. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Avec un bon sèche cheveux, on y arrive c'est plus long qu'au chalumeau, mais pas de risque pour le carbone!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Heinoss a écrit: | Bin un peu oublié de redemander en fait .
Le doute venu au moment ou j'allais le faire comme jusque la j'avais surtout collé sur des alu. |
Ok. Mais faut pas hésiter à demander, ils ne sont pas là que pour vendre mais aussi pour conseiller.
Sinon pour le collage des pointes, t'as deux solutions. L'une consiste à chauffer la pointe pour que la résine fonde dessus et l'autre à chauffer la résine pour qu'elle se liquéfie et en mettre sur la pointe. Dans les deux cas, ensuite il faut rechauffer un peu pour que la résine soit fluide et mettre dans le tube, laisser refroidir debout pointe en bas et retirer le surplus qui a dépassé quand c'est froid (en faisant attention).
Pour le décollage, ne mettre QUE la pointe dans la flamme. Mettre directement le carbone dans la flamme ou dans la source de chaleur est très mauvais. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci beaucoup ça m'évitera de faire une expérience malheureuse.
Sinon pour le seche cheveux je suis plutot étonné tu chauffe directement la résine je suppose mais il doit falloir faire vachement vite non ? |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Sinon pour le collage des pointes, t'as deux solutions. L'une consiste à chauffer la pointe pour que la résine fonde dessus et l'autre à chauffer la résine pour qu'elle se liquéfie et en mettre sur la pointe. Dans les deux cas, ensuite il faut réchauffer un peu pour que la résine soit fluide et mettre dans le tube, laisser refroidir debout pointe en bas et retirer le surplus qui a dépassé quand c'est froid (en faisant attention).
Pour le décollage, ne mettre QUE la pointe dans la flamme. Mettre directement le carbone dans la flamme ou dans la source de chaleur est très mauvais. |
Pour ma part je fais rentrer ma pointe résinée chaude en la faisant tourner dans le tube pour que la résine se répartisse bien et je vire le surplus un fois que ça a baissé en température
c'est la pointe que j'aurais fait chufer ainsi que la résine mais jamais le tube en carbone (surtout depuis la fois ou j'ai voulu repointer mes premier tube Decath*** et qu'ils ont brulés....
pour les enlever les pointes ce que je fais, c'est que je les met a bouillir dans une casserole; j'entends par là que je mets les tubes pointes en bas (elles tiennent contre ma hotte personnellement a toi de trouver un moyen de les faire tenir ) dans l'eau froide et j'entends que l'eau ne bouille et la bin faut attendre jusqu'à ce qu'on arrive a virer les pointes avec une pince
pour virer un pointe sur un alu c'est encore plus simple je met un encoche pour "fermer" le tube , et ensuite je met le tube sur la flamme à l'endroit ou la pointe est collé dans le tube, l'air va chauffer dans le tube et expulser la pointe tout seul, bien sur si ça ne marche pas bien je la mets dans l'eau comme décrit précédemment |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Pour les navigator, alu intérieur, tu chauffe pendant trois secondes ta pointe, puis un peu ta résine. Ensuite tu enfonce ta pointe en tournant pour que chaque pointe ai la même quantité de colle et répartie. Tu laisse refroidir environ le temps de faire la deuxième et ensuite tu enlèves le surplus de la première. N'attends pas que la colle soit très froide sinon risque d'écailler le carbone.
Pour décoller, tu chauffe la pointe légèrement soit, chalumeau, soit gaz cuisinière, soit sèche cheveux (plus long). Mais surtout après avoir décollé tes pointes tu rechauffe tes pointes enlevées pour retirer là colle restante dessus.
A savoir aussi que pour tous les tubes alu intérieur tu peut prendre de la colle blanche à pistolet pour coller les pointes. Contrairement à ce que l'on crois ca tiens très bien (comme pour les alu eh oui c'est de l'alu intérieur) |
|
|
 |
|
|
|
vendeen85 a écrit: | Pour décoller, tu chauffe la pointe légèrement soit, chalumeau, soit gaz cuisinière, soit sèche cheveux (plus long). Mais surtout après avoir décollé tes pointes tu rechauffe tes pointes enlevées pour retirer là colle restante dessus. |
Ca sert à quoi de retirer la résine qui reste ? Elle est là, pourquoi la retirer ? Elle servira pour le prochain collage ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'utilise un pistolet à colle et sa va tout seul  |
|
|
 |
|
|
|
Le pistolet a colle serait une bonne option puisque j'ai pas de réchaud ou gazinière sous la main mais j'en ai pas non plus alors je testerais une prochaine fois.
Sinon j'ai essayé a la bougie faute de source de chaleur convaincante mais la résine est pas assez liquide et commece a durcir directement.
Enfin j'ai ptet pas la technique non plus^^
Résultat j'attendrais d'être au club pour avoir tout le matériel maintenant que je sais qu'il faut pas chauffer le tube. |
|
|
 |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
salut,
perso, je chauffe tjrs la pointe à la simple flamme d'une bougie, genre recharge de photophore, car çà ne coule pas partout et c'est stable je la tiens avec des pinces à manches isolé pour pas me cramer, je laisse le talon une 20ne de secondes sur la partie bleutée de la flamme, c'est là où çà chauffe la plus, puis je répartis le bâton de résine froid sur tout le talon de la pointe, et je l'introduis rapidement dans le tube en tournant, pour bien en mettre partout, et puis je pousse la pointe à fond contre un bout de bois quelconque, de façon à ce que l'excés de résine dégorge, que j'enlève aprés, une fois refroidie!
pas de risque de faire fondre le tube(mais faut pas le chauffer quand même), car les navigator sont de la famille des ACC, ACE, et X10, cad, d'abord un tube alu, enrobé(non pas de chocolat) mais d'une couche de carbone composite!
bon travail  |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Leito a écrit: | vendeen85 a écrit: | Pour décoller, tu chauffe la pointe légèrement soit, chalumeau, soit gaz cuisinière, soit sèche cheveux (plus long). Mais surtout après avoir décollé tes pointes tu rechauffe tes pointes enlevées pour retirer là colle restante dessus. |
Ca sert à quoi de retirer la résine qui reste ? Elle est là, pourquoi la retirer ? Elle servira pour le prochain collage ...  |
Ca sert simplement que si tu les remets dans un tube neuf de chauffer plus fort la pointe pour le résidu de colle, si pointe trop chaude décollage du carbone sur alu (expérience perso )
Sinon tu fait comme beaucoup de tireurs tu mets de la cyano, tu dit rien et tu les vends..... Ensuite l'acheteur se prends le choux et ca c'est normal !!!!!!
As tu une cuisinière à gaz ??? plutot que la bougie ?? c'est mieux !!! |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
perso je chauffe la pointe et la resine j'aplique la resine sur l'extrimiter de la pointe qui rentre dans le tube en premier apres je rechauffe la pointe avec la resine dessus pour quelle soit bien liquide je l'enfonce dans le tube et je la trampe dans un verre d'eau pour vite tout refroidir et j'enleve le surplus de resine
pour la decoler un coup de briquer et sa sort avec une pince |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le bout de l'insert dans le tube, chauffe de l'insert, la résine étalée dessus, je pousse en tournant et j'enlève ce qui a coulé.
Pour décoller on n'a pas trop le choix... Ce qui serait bien serait de trouver un truc pour essayer de maintenire le tube relativement froid pendant qu'on chauffe la pointe (pack de glace+collerette métallique ?). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|