Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour revenir avec plus d'informations, la charte d'ajustement de pression CX me donne 36#, pour mon arc à 43# (pointe 110 gr).
La charte des spines me conseillent des Nano Pro 600. Cela semble être juste. Mon bare shaft est à moins de 1" de mes flèches plumées.
Easton me conseillent des ACE 470 donc 2 spines de moins pour une CX semble aussi bien fonctionner.
Si tu veux plus d'infos, mp-moi! |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Merci du renseignement Pierre
J'avais pris contact en australie et ils m'avaient affirmé ce que tu viens de me dire, donc j'ai commandé des NP 650 avec pointes sécables. Ma puissance moyenne et ne voulant pas augmenter étant de 36 livres à 30 pouces. Ils m'adressent aussi gracieusement des pointes normales sécable de 80-90-100 pour essai au cas ou le spine à 110 est trop rigide. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bonnes taxes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Salut Laurent
Il faut savoir que chez URBAN en australie la taxe à l'import est comprise dans l'envois donc pas de problème de douane. Et ce qui fait que l'euro étant cher et le dollar australien bien moins que Américain, ben un gain de 50 pour cent.
En plus si je demande des Nano pro en france, vu le spine, ce n'est pas demain la veille que je vais tirer . Alors que là, elles sont dispo et envoyées dans la semaine
Voilà voilou et je précise également car j'ai vu dans un post pour les nouvelles poignées Hoyt couleur blanche ou jaune elles sont dispo chez eux
A plus |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
J'ai reçu mes NP 650 et je peut dire simplement que la charte CX est exacte. Dans les colonnes puissances et allonge faire sont choix de spine et celà est impeccable. Pas de prise de tête. Pointes 110 grs. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
...comme quoi j'etais pas tout à fait à coté de la plaque
Je me suis également referé à la charte CX, sans le tableau rectificatif, et c'est allé comme sur des roulettes. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
*peash* a écrit: | ...comme quoi j'etais pas tout à fait à coté de la plaque
Je me suis également referé à la charte CX, sans le tableau rectificatif, et c'est allé comme sur des roulettes. |
Absolument, pareil pour moi je me fiche totalement de la rectification, car généralement c'est là que je me plante, donc franco de port comme c'est marqué chez CX et ca roule  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis un nostalgique de la marque Beman, je viens de casser les dernières Racing que j'avais.
Les quarante flèches que j'avais ont tiré près de 4000 fois chacune.
J'ai besoin d'avoir beaucoup de flèches pour m'entraîner et je veux pouvoir sélectionner rigoureusement les flèches qui groupent ensemble. Donc des tubes de qualités à 6 euros pièce faisait mon bonheur.
J'ai testé dans un premier temps les Navigator mais je n'ai pas retrouvé les groupements que j'avais avec les Beman.
Le groupement avec les ACE étant identique qu'avec les Beman, j'utilise maintenant ce tube
même à 18 euros en ce moment c'est quand même 3 fois plus cher et beaucoup moins solide…
N'étant pas, par nature à utiliser le matériel que les lois du marché m'impose, j'ai commencé à regarder les Carbon Nano pro.
Le faible diamètre 4.7 mm avantage dans le vent, tout carbone donc c'est droit ou ça casse contrairement au ACE et pas c’est pas EASTON !
Mais pour en revenir au sujet, tant que les importateurs ne vendront pas le tube au détail pour pouvoir faire des tests à un coût raisonnable et que des pointes digne de ce nom avec une protection du carbone ne seront pas disponible, il faudra des courageux avec la bourse bien pleine pour essuyer les plâtres.
Anti Easton, pas complètement, mais oser vendre un tube qui à plus de 20 ans et dont les frais et les machines sont largement amortis à ce prix, c’est du vol.
12 euros devrait être le prix normal de ce tube, l’argument qu’Easton donne énormément de tubes gratuits aux archers talentueux du mondes entiers et que cela plombe leur marge me laisse dubitatif. Ils n’ont plus besoin de faire de la promotion pour ce produit.
Anti Nano, oui pour le moment, car pour briser un monopole, il faut avoir de l’audace et pour l’instant, l’archer moyen ne prendra pas le risque de claquer 300 € pour faire un test.
Recherche tubes Beman désespérément !!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | ...Recherche tubes Beman désespérément !!!  |
En attendant une ressortie des Vector peut-être dans qq mois ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une bonne nouvelle, mais je doute que si ce tube est à nouveau fabriqué
et que l'on peut sans problème trouver tous les diamètres par douzaine ou
à l'unité, que le prix reste à 8€ pointe comprise. |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Salut
A ce que je sache les Bemans se font toujours et dans des petits diamètres !!!
http://www.beman.com/
En ce qui concerne le prix des tubes je te rejoins sur le fait que chacun vois sa bourse. Et quant a essuyer les platres vis a vis de CX il me semble que le carbone utilisé chez CX existe depuis fort longtemps.
Par contre ou je trouve que le prix est excéssif c'est sur les navigators FMJ, ayant essayé et tiré en poulie avec et comparativement les Axis FMJ beaucoup moins cheres et une plage de pointes plus large, pour le même résultat. Alors un tube à 15 euros et l'autre à 7,40 euros avec encoche comprise y'a pas photo pour les mêmes résultats.[/url] |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a tous et toutes
si qq est interressé, j'ai le tableau des nono-xr (pour les classique et poulies) il vous suffit de me le demander et je vous l'envoie par mail car je ne sais pas le mettre ne ligne sur IS desolé
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
roulette a écrit: | [...] je ne sais pas le mettre ne ligne sur IS desolé |
'jour Didier
Envoie le moi et je m'en charge  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|