Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
N'étant pas très fort en matière de réglage de l'arc, je suis confronté à un petit problème, pour lequel je n'ai pas trouver de réponses qui me satisfassent, sur le forum.
Je viens de changer mon repose flèche vieux de 13 ans pour un trophy taker. Je n'ai pas changé le point d'encochage, mais je me suis aperçu que je devais baisser au maximum le repose flèches pour pouvoir avoir un détalonnage correspondant aux normes et une déchirure correcte au test du papier (donc la flèches passe en dessous du trou du bouton berger, presque au ras de la fenêtre de l'arc).
Si on considère que le trou du BB est un point de pivot, quelle va être l'influence de ce point d'encochage et de ce repose flèche trop bas sur le tir et surtout sur les résultats.
Est-ce qu'il vaut mieux tout remonter pour tout remettre à auteur du trou du BB, ou ne plus rien toucher car le groupement en hauteur est satisfaisant
Pour info : je tire avec un Hoyt Pro élite réglé à 55.5 LBS, allonge 30 ', décocheur Feet me too CARTER (loop), flèches A/C/C 3-49 440 avec pointes 100 grains.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je suis allé chercher une notice de réglage sur le site de la Compagnie Céci Arc de Paris, mais là non plus rien de satisfaisant. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Rien compris
Tu tires poulie ou classique ??? |
|
|
 |
|
|
|
Je tire en poulie.
A quel niveau n'as tu rien compris  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Rien compris
tu te fais vieux mon ami, je t'ai connue plus rapide
le monsieur t' a écrit: | Pour info : je tire avec un Hoyt Pro élite réglé à 55.5 LBS, allonge 30 ', décocheur Feet me too CARTER (loop), flèches A/C/C 3-49 440 avec pointes 100 grains.
Merci d'avance pour votre aide. |
_________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
pour repondre a ta question,
place ton trophy taker de facon a ce que ton tube de fleche passe en face du trou où le repose fleche est fixé et que la lame soit dans l'axe du creux de ta poignée.
en ce qui concerne l'angle du repose fleche, il se peux que tu doives l'incliner, idealement il faudrait que la lame et le tube fasse un angle de 30-35 degrés
une fois fixé, tu mets tes points d'encochage a zéro et tu fais les tests _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
papashultz2 a écrit: | Je tire en poulie.
A quel niveau n'as tu rien compris  |
J'ai lu en diagonale, désolé...
Tu parles du trou du BB donc j'ai conclu un peu vite que tu parlais d'un arc classique, puis tu décris ton poulie.... C'est là que je ne comprenais plus. |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Rien compris
tu te fais vieux mon ami, je t'ai connue plus rapide
le monsieur t' a écrit: | Pour info : je tire avec un Hoyt Pro élite réglé à 55.5 LBS, allonge 30 ', décocheur Feet me too CARTER (loop), flèches A/C/C 3-49 440 avec pointes 100 grains.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
gningningningningningningnin  |
|
|
 |
|
|
|
en réalité tu n'as pas totalement tord puisque dans son titre, notre ami mentionne une question pour classique [CL] _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour cette réponse rapide,
Je me mets tout de suite au démontage remontage de l'ensemble repose flèche, loop afin de repartir à zéro. Je ferai les essais dès demain. :D
Oups, je crois que j'ai fait une petite erreur de manipulation et je n'ai pas vu le "CL", qu'il fallait enlever 
Dernière édition par papashultz2 le Mar 08-04-2008, 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | en réalité tu n'as pas totalement tord puisque dans son titre, notre ami mentionne une question pour classique [CL] |
Ouui, en plus !!
Je modifie ça tout de suite |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Suite à vos conseils, je me suis fais aider pour bouger le repose flèche. Donc, inclinaison du repose flèche de façon à ce que la langue de vipère soit inclinée à environ 35°, flèche centrée sur la corde et passant dans l'axe du BB. A noter, au niveau détalonnage, je suis presque à zéro.
Résultat du test papier : sortie de flèche idéale dès les premières volées.
Groupement à 50 mètres impeccable tout de suite, il n'y a plus qu'a régler le viseur (facile du fait des groupements).
Un grand bravo à Hervé, qui a fait la mise en place du repose flèches en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire ce post . |
|
|
 |
|
|
|
content de t'avoir aidé  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
texto_smiley
|
|
|
Vous dites que vous êtes allé sur le site de la Compagnie Céci-Arc de Paris, mais êtes vous allé voir sur cette page ? http://compagnie.ceciarc.free.fr/reglages.pdf
papashultz2 a écrit: | Bonjour,
N'étant pas très fort en matière de réglage de l'arc, je suis confronté à un petit problème, pour lequel je n'ai pas trouver de réponses qui me satisfassent, sur le forum.
Je viens de changer mon repose flèche vieux de 13 ans pour un trophy taker. Je n'ai pas changé le point d'encochage, mais je me suis aperçu que je devais baisser au maximum le repose flèches pour pouvoir avoir un détalonnage correspondant aux normes et une déchirure correcte au test du papier (donc la flèches passe en dessous du trou du bouton berger, presque au ras de la fenêtre de l'arc).
Si on considère que le trou du BB est un point de pivot, quelle va être l'influence de ce point d'encochage et de ce repose flèche trop bas sur le tir et surtout sur les résultats.
Est-ce qu'il vaut mieux tout remonter pour tout remettre à auteur du trou du BB, ou ne plus rien toucher car le groupement en hauteur est satisfaisant
Pour info : je tire avec un Hoyt Pro élite réglé à 55.5 LBS, allonge 30 ', décocheur Feet me too CARTER (loop), flèches A/C/C 3-49 440 avec pointes 100 grains.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je suis allé chercher une notice de réglage sur le site de la Compagnie Céci Arc de Paris, mais là non plus rien de satisfaisant. |
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Oui je l'avais téléchargé.
Mais, peut-être, me suis-je mal exprimé.
Si on considère que la flèches est réglé avec un détalonnage de 0, quels va être l'influence sur le tir si celle-ci ne passe pas face au trou (complètement au dessus ou complètement au dessous)
En gros, au niveau technique, le trou du BB ou filetage servant à accrocher le repose flèches, qu'est-ce qu'il représente
Un point d'équilibre de l'arc autre chose  |
|
|
 |
|