Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je viens d'apprendre (à la radio) qu'une otage du Ponant (le voilier de croisière détourné par des pirates) est archère au club des Archers Phocéens à Marseille.
Leur site web accueille les messages de soutien : http://www.archers-phoceens.com/
Faut s'inscrire d'abord sur le site (rubrique "participer") puis aller sur le forum pour laisser un message
Courage Natacha, on pense très fort à toi |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Un petit message de soutien à Natacha menbre d'un club très sympatique.
Courage et à bientot |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
N'oubliez pas Natacha, sa famille et tous les membres de l'équipage du Ponant.
SVP, postez un message de soutien sur le site des archers phocéens !  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
il y a un article sur "LA PROVENCE " d'hier.
Bon courage à NAT _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Source 20 minutes:
La trentaine de membres d'équipage, dont 22 Français, du voilier de luxe «Le Ponant», pris en otage depuis une semaine au large de la Somalie, ont été libérés «sans incident», a annoncé ce vendredi Nicolas Sarkozy dans un communiqué, sans préciser les conditions de cette libération. |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
même pas eu le temps dê poster avant cette cette nouvelle
Mais pourquoi je fais un ? 'est un que je devrai faire pour Natacha! _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour info :http://www.laprovence.com/articles/2008/04/11/388222-France-Prise-d-otages-du-Ponant-l-equipage-libere-sans-incident.php _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Ouf!!! Bonne nouvelle  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien sur une bonne nouvelle pour les otages, reste quand même a savoir combien cela a couté a la France (et donc a nous tous...);
Welcome back in France Natacha  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bionique03 a écrit: | C'est bien sur une bonne nouvelle pour les otages, reste quand même a savoir combien cela a couté a la France (et donc a nous tous...);
A nous : en théorie: rien, l'armateur aurait payé lui-même.  |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Bionique03 a écrit: | C'est bien sur une bonne nouvelle pour les otages, reste quand même a savoir combien cela a couté a la France (et donc a nous tous...);
Je trouverais ça toujours hallucinant que "votre seul soucis" c'est l'argent (et non le bien être de la personne) ... j'étais pourtant persuadé qu'une vie humaine n'a pas de prix ... oui je sais je suis utopiste ... mais à la limite je te propose de tuer tous les criminels qui sont actuellement en prison, les chomeurs et pourquoi pas les retraités, puisqu'ils coutent trop chers au contribuable ...
Moi je me dit qu'ils sont sortis indemne (enfin physiquement, faut voir le psychique un peu plus tard) et suis content qu'on ai mis TOUS les moyens en oeuvre pour arriver à ce résultat ! le reste n'a pas vraiment d'importance ... |
|
|
 |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Je trouverais ça toujours hallucinant que "votre seul soucis" c'est l'argent (et non le bien être de la personne) ... j'étais pourtant persuadé qu'une vie humaine n'a pas de prix ... oui je sais je suis utopiste ... mais à la limite je te propose de tuer tous les criminels qui sont actuellement en prison, les chomeurs et pourquoi pas les retraités, puisqu'ils coutent trop chers au contribuable ...
Moi je me dit qu'ils sont sortis indemne (enfin physiquement, faut voir le psychique un peu plus tard) et suis content qu'on ai mis TOUS les moyens en oeuvre pour arriver à ce résultat ! le reste n'a pas vraiment d'importance ... |
Tout le monde n'a pas le même état d'esprit, ce qu'il y a surtout comme arrière pensée (pour certains), c'est "Kidnappons une trentaine de français, on a juste a prendre un bus! L'état français nous versera une rançon pour leur libération et sera riche!" Mais s'il y a beaucoup de personne a penser ça, cela fera beaucoup d'argent en moins pour la France.
Mais la chose que ceux qui disent ça oublient, c'est "si c'est moi qui y était, dirai-je ça en ce moment?" _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Baerendhil a écrit: |
Je trouverais ça toujours hallucinant que "votre seul soucis" c'est l'argent ... |
Tu m'as presque fait avoir un fou rire... c'etait une blague non...? Parce que quand on lit tes posts sur le sujet du boycott des JO... c'est bel et bien toi qui met l'argent au premier plan... allez je suis sympa je te cite: Citation: | Alors quand on dit "les athlètes ne vont pas boycotter les JO pour ne pas mettre leur carrière en jeu" j'ai envie de rire, surtout quand peu après on critique les politiciens qui s'en mettent plein la poche !
Car donner la priorité à sa carrière n'est ce pas donner priorité à son portefeuille ?? enfin simple question ...
Et puis c'est quoi une carrière d'athlète ? je ne parle pas de footballeurs qui se font des millions car pour moi ils vendent leur image comme des stars et non leur talent d'athlète !
Mais un sportif comme un archer ? même à très haut niveau, gagnent pas beaucoup, enfin de ce que j'ai vu, pour avoir fait un peu d'études et mon boulot actuel je gagne nettement plus en me fatiguant moins ... donc faut pas venir me leurrer avec la "belle" carrière d'un athlète français ... |
Enfin bon, moi quand il s'agit d'argent PUBLIC, et bien désolé mais je me sens concerné mais maintenant le sujet est clos on sait que c'est l'armateur qui a payé et une partie a même été récupérée ce qui est rarissime ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une archère ramenée par la Jeanne d'Arc, moi je dis c'est quand même fort ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|