Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 probleme de corde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clode6Hors ligneniveau 1

MessageLun 14-04-2008, 7:16
Répondre en citant

bonjour
je viens d'acheter d'occasion un arc artemis 300, et en vrai néophyte que je suis, je bute sur le problème suivant:
après montage de l'arc et installation de la corde quand je bande l'arc celle ci se décroche.
comment éviter ce problème sachant que la corde que je possède semble correspondre a l'artemis 300, elle fait 66 cm et 12 brins, ce qui correspond a l'arc modèle 0886.39.22.00.
merci d'avance pour les conseils à venir.
clode6
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 14-04-2008, 8:05
Répondre en citant

J'ai été voir à quoi ressembler cet arc, et j'ose poser la question :

Les branches sont-elles fixées sur la poignée dans le bon sens ?

CAD avant de bander ton arc les extrémités des branches (Les poupées) doivent être du coté des cibles et non pas du coté de l'archer.

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 14-04-2008, 8:36
Répondre en citant

faut peut etre bander l'arc du bon coté Wink Wink
clode6Hors ligneniveau 1

MessageLun 14-04-2008, 9:22
Répondre en citant

je ne crois pas m'être trompé de cote dans l'assemblage des cordes, le cote incurve est du cote tireur; dans l'autre sens la corde est carrément trop grande.
où puis-je trouver un shéma de ce type d'arc
merci
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 14-04-2008, 9:33
Répondre en citant

Pour ne pas répéter indéfiniment la même chose: Dans un club ^^

Bon blague à part:

Tu tires en loisir chez toi ??

Si oui, normalement, D.. faisant bien les chose tu dois avoir une notice ou quelques chose comme ça vendu avec ton arc? si ce n'est pas le cas, retourne au magasin et voit avec ler SAV s'il n'y a pas un soucis (ça peut arriver, même aux meilleures marques d'avoir des problèmes de branches Wink );

Et autre chose, en cherchant bien les post sur le sujet D.. tu verras que leurs arcs n'ont pas une grande réputation de qualité...

J'ais vu un de leurs arcs (le tout noir) se vriller au bout de trois volées...mais bon là encore, il peut y avoir des exceptions et c'est plus de l'ordre du SAV...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 14-04-2008, 10:08
Répondre en citant

clode6 a écrit:
je ne crois pas m'être trompé de cote dans l'assemblage des cordes, le cote incurve est du cote tireur; dans l'autre sens la corde est carrément trop grande.
où puis-je trouver un shéma de ce type d'arc
merci

"Coté incurvé coté tireur et corde trop longue la question d'horus pourrait être la bonne.
Ton arc monté ressemble à çà, si les extrémité sont courbées dans l'autre sens retourne les branches.

Pour avoir les bases techniques et de sécurité: VA DANS UN CLUB!
clode6Hors ligneniveau 1

MessageLun 14-04-2008, 10:49
Répondre en citant

merci à Shadocko pour sa photo, comment puis-je joindre une photo à mes réponses pour montrer comment est montémon arc
merci
clode6[/b]
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 14-04-2008, 11:12
Répondre en citant

clode6 a écrit:
merci à Shadocko pour sa photo, comment puis-je joindre une photo à mes réponses pour montrer comment est montémon arc
merci
clode6[/b]

pour joindre une photo, voir la FAQ :

Aide/FAQ a écrit:
Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
clode6Hors ligneniveau 1

MessageLun 14-04-2008, 14:28
Répondre en citant

effectivement, il semblerait qu'il était monte à l'envers.
le nouveau problème est comment utiliser la fausse corde pour monter la vraie corde.
existe-t'il un tutorial en images
clode6
jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 14-04-2008, 15:19
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Pour ne pas répéter indéfiniment la même chose: Dans un club ^^

+1
archers de LEOGNAN

MessageLun 14-04-2008, 16:29
Répondre en citant

Comme je te le disait sous la photo, pour ta sécurité et celle de ceux qui t'entourent, va faire une initiation dans un club (avant l'accident qui ne saurait tarder).
C'est le moment de profiter de la licence découverte (licence à prix réduit pour les débutants valable jusqu'en septembre.
Pour trouver un club proche de chez toi: le site de la fédération http://www.ffta.fr/
clode6Hors ligneniveau 1

MessageMar 15-04-2008, 6:18
Répondre en citant

je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre, même celles dont le seul conseil revenant en boucle se bornait à m'ouvrir les portes d'un club sous peine d'accident inévitable !!
en fait j'ai trouvé la réponse à mes questions sur internet.
clode6
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 15-04-2008, 9:02
Répondre en citant

clode6 a écrit:
je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre, même celles dont le seul conseil revenant en boucle se bornait à m'ouvrir les portes d'un club sous peine d'accident inévitable !!

On en reparle quand tu veux. Cool mais avant que ça n'arrive, ce serait quand même plus cool !

Sinon, avant de commencer à tirer n'oublie pas que tu as une arme dans les mains... Même si ça ressemble à un jouet !

Moi, je salue l'attitude responsable des personnes qui t'ont conseillé d'aller voir dans un club. C'est un endroit où on apprend le maniement d'un arc en toute sécurité et où on est couvert par une assurance.
A+
archers de LEOGNAN

MessageMar 15-04-2008, 10:38
Répondre en citant

Quel est le meilleur service à rendre à un jeune conducteur qui demande à quoi sert la clé de contact et s'il peut la remplacer par une clé de 12?
1. Répondre à toutes ses questions par internet jusquà ce qu'il ai réussi à lancer sa voiture sur la route.
2. Lui conseiller de prendre des lecçons de conduite?

Avec quelques séances d'initiation tu auras les réponses à de nombreuses questions dont certaines que tu ne t'est pas encore posées.
- Ton arc est il complet, en état de tirer?
- Tu apprendras les règles de sécurité. (les ricochets peuvent être surprenants.
Nous ne touchons aucune commission sur les adhésions aux clubs, nous assayons seulement de t'apporter une réponse qui soit la meilleure pour toi pour que tu puisse proffiter pleinement des joies du tir à l'arc.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 15-04-2008, 10:45
Répondre en citant

Et pour finir:

Les initiateurs sont bénévoles.

De plus hormis la considération sécuritaire de la pratique "loisir" par rapport à la pratique "club":

Tu vas apprendre à tirer en autodidacte, tu vas même peut être arriver à toucher ta cible avec une certaine régularité, mais personne ne sera là pour te conseiller, te corriger tes défauts (très difficiles à voir pour certains), puis peut être auras tu envie de tirer plus loin, et là l'arc sera vite insuffisant, donc envie d'en acheter un plus puissant et là où prendre les conseils...sur le net, tu auras encore les même réponses...

Dernier point, la partie convivialité de la pratique en club ne se démontre plus...tu pourras même découvrir de nouvelles chose et rencontrer des gens qui partage cette passion...

Bref pour ne pas te suriner de rejoindre un club bêtement, je te conseille de réfléchir à tout ça, ça ne pourra pas nuire à ton envie de te faire plaisir avec ton arc, chez toi ou en billebaude....c'est aussi pour nous partager nos connaissances et notre passion.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: