Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
je suis en ce moment encore au compound mais je vais changer je voulais savoir si cet arc n'est pas de la camelotes
http://www.armes-medievales.com/crossbow/arc-Legolas.jpg
voila la description la puissance est fausse car pesée dans une archerie cet arc semble faire 44 livres
Cette superbe reproduction de l'arc de Legolas est obtenue à partir d' une seule pièce de bois de Manao, soigneusement décorée et agrémentée de pièces de cuir. Elle mesure environ 1m53 de hauteur !
Le cordage est composé de 14 fils tressés, qui permetent une utilisation réelle!
E n amateur comme en compétition !
Cet arc a une puissance qui varie entre 35 et 40 livres environ.
Il est fourni avec 2 flèches de bois _ avec une pointe en fer _ mesurant 75 cm chacune.
Sac de transport en jute avec sangle et plaque d'authenticité ! Livré dans un coffret aux couleurs du film !
Cette pièce de fabrication Artisanale Haut de Gamme est livrée avec un certificat d'authenticité !
VENTE INTERDITE AUX MINEURS
si ce n'est pas le cas je l'acheterais probablement moi qui suis un grand fan de legolas  _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
dad26 a écrit: |
Cette pièce de fabrication Artisanale Haut de Gamme est livrée avec un certificat d'authenticité !
|
ouhaa!!! C'est vraiment l'arc de Legolas ???? |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Oui oui vue que le Mr il le dit  |
|
|
 |
|
|
|
oui il parait que c'est du haut de gamme mais bon je demande confirmation !!! _________________
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
dad26 a écrit: |
Plaque d'authenticité ! Livré dans un coffret aux couleurs du film ! |
J'y crois assez moyennement à cette histoire de plaque d'authenticité. Je m'explique: La New Line Cinema n'a autorisé que trois manufacturiers à produire des objets estampillés The Lord Of The Rings à savoir: Noble Collection, qui font des figurines, United Cutlery, qui fait des armes en métal et le Weta Workshop qui a fait les accessoires du film. Je me souviens bien avoir vu un arc ou deux à vendre chez eux qui n'était même pas des "prop replicas" mais bel et bien des exemplaires qui avaient été utilisés lors du tournage même, autant dire que le prix était élevé et que les heureux acquéreurs ne vont pas revendre les leurs de si tôt!! Tolkien Enterprise n'ayant pas délivré, de leur côté, de licence a qui que ce soit ayant une réplique d'arc sur son catalogue, il n'y a guère que United Cutlery qui aurait pu être éventuellement susceptible de produire un tel objet. Cela dit pour avoir parcouru à maintes reprises leur catalogue, à l'époque des films et pas plus tard qu'il y a dix minutes (et aussi entre deux...), je suis certain qu'il ne l'ont jamais fait. Du point de vue d'un collectionneur cet objet n'a donc pas de valeur.
Du point de vue d'un archer Legolasophile, c'est un objet sympa qui ressemble assez à l'arc offert au-dit personnage par Galadriel... mais si j'étais toi, je m'abstiendrais de tirer avec... les Uruks sont bien trop solides! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
ukitake a écrit: | Oui oui vue que le Mr il le dit  |
Pourquoi pas?
Moi j'ai bien une collection de crânes de Voltaire depuis qu'il avait 13 ans jusqu'à sa mort!  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | ukitake a écrit: | Oui oui vue que le Mr il le dit  |
Pourquoi pas?
Moi j'ai bien une collection de crânes de Voltaire depuis qu'il avait 13 ans jusqu'à sa mort!  |
La classe  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour l'avoir vu de prés dans un magasin de JdR chez moi, il n'est absolument pas ressemblant à l'arc de Légolas (pub avec le vrai arc à coté, il n'y ressemble que de trés loin (à peu prés la distance de la faille des mines de la Moria) et hormis sur un mur, ne servira à rien...
Les flèches feraient plaisir à un archer du Moyen age pas trop regardant et je pense que tu pourras trouver mieux chez un fabriquant de flèches primitives...
Hormis ça, le prix n'étant pas trop élevé, ça reste un bel objet de collection...pas plus (au même rang que les épées en fer balnc qu'on accroche au mur quoi...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Attention
Cet arc provoque un seul effet indésirable : la pousse des oreilles en pointes.
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Attention
Cet arc provoque un seul effet indésirable : la pousse des oreilles en pointes.
 |
ouai, mais c'est cool pour le carquois : toujours plein !  |
|
|
 |
|
|
|
hmm vu les reponses je vais probablement m'abstenir je ne veux pas avoir de soucis avec un arc qui n'est quand meme pas donné surtout pour rester sur un mur je me prendrais un vrai longbow alors surtout qu'il y en a des moins chers que ca meme si c'est du bas de gamme aux alentours des 200€ je pense qu'un longbow est trouvable pour une qualité pas mauvaise ! _________________
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
sur webarcherie on conseille souvent aux archers voulant essayer le longbow plusieurs modèle allant de 150 à 250 euros qui eux sont réellement utilisables en compétition et de bonne facture...
pour moi, cet arc de legolas semble plus un truc de déco que réellement utilisable _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
si tu regarde ici tu as différentes vue de l'arc de Legolas lors du film, il ne ressemble absolument pas a celui vendu. Et par expérience les accessoires sont généralement revendu pour une œuvre de charité, ou offert a l'acteur, donc j'ai un doute sur la véracité de l'origine de l'arc, ce n'est surement pas une piece unique, c'est au mieux un objet promotionnel. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|