Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
Pour vous ,quels sont les meilleurs compounds (fiabilite,stabilite etc..) |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
les arcs se valent, c'est le tireur qui fait la différence |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est pas faux... Le choix d'un arc se fait ''sur mesure'' en fonction de la morphologie de l'archer, de ses capacités physiques, du type d'utilisation envisagée ( Salle, Extérieur, Nature ou 3D, Chasse).
Ensuite il y a toutes les sensations forcément personnelles et subjectives lors de la prise en main de l'arc: la forme du grip, le poids, l'équilibre, la souplesse ou la raideur à l'armement, etc, etc. Certains préfèrent des arcs souples et ''tranquilles'', d'autres ont un meilleur feeling avec des arcs plus rapides et plus nerveux.
C'est pourquoi il est illusoire, voire stupide de conseiller radicalement une marque ou un modèle sous prétexte que c'est ce qui nous convient personnellement..
Quant à la qualité globale du matériel, disons que toute l'élite mondiale ''cible'' utilise à 95% soit HOYT, soit MATHEWS, ce n'est probablement pas pour rien. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | Quant à la qualité globale du matériel, disons que toute l'élite mondiale ''cible'' utilise à 95% soit HOYT, soit MATHEWS, ce n'est probablement pas pour rien. |
C'est comme la poule et l'oeuf....
95% de l'élite mondiale utilise soit Hoyt soit Mathews parce que 95% des archers "moyens" tirent avec... Et donc ces marques ont les moyens de sponsoriser l'élite mondiale...
On peut chercher longtemps... #-o
Enfin bon, comme ces marques sont leaders sur le marché, elles ont aussi les moyens d'avoir des bureaux d'études performant pour concevoir leurs produits... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Au vu du choix des arcs à poulies aux USA (qui pour moi représente un bon repère vu la popularité des compound là-bas), on remarque que Hoyt n'est pas autant présent qu'en France, et que Matthews, PSE et Martin se taillent la part du lion...même dans le domaine cible.
Aprés +1 avec Totem: Hoyt c'est (pour moi) un peu le Microsoft du Compound: ils sponsorise à tour de bras, inondant les championnats de leur arcs et faisant oublier les autres marques, pourtant tout aussi performantes...ensuite l'émulation fait le reste "tel champion tire avec Hoyt, c'est les meilleurs arcs du monde, donc je tire Hoyt..."
Par ordre de qualité, s'il fallait en donner un, mais là c'est un classement personnel:
1-Matthews
2-PSE (mais je n'aime pas l'esthétique de leurs arcs);
3-Martin
4-Elite
5-Hoyt
6-Bowtech
7-Browning (plus chasse);
C'est pas exhaustif, et je ne cite pas toutes les marques de poulies existantes ainsi que les sous-marques de celle déjà cités...
Mais grosso-modo, tu choisi soit de suivre la norme et tu tires Hoyt, soit tu choisi de te démarquer et tu essaie les autres marques... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Concernant les problèmes de sponsoring, il faut tout de même remettre les choses à leur place : PSE ou BOWTECH pour ne citer qu'eux ne sont pas que je sache des sociétés ''fauchées''...
PSE a longtemps été N°1 aux USA devant HOYT et ils sponsorisent d'ailleurs quelques champions : Jennifer Nichols en classique et j'ai vu 1 ou 2 compounds PSE lors de la dernière Coupe du Monde. Mais leur gamme est de plus en plus axée ''chasse'' et leurs modèles Cible de moins en moins enthousiasmants ( avec des ventes en chute libre depuis 2 ou 3 ans ).
Quant à BOWTECH, ils ont sponsorisé à une époque le Championnat US de Rodéo, et ils fournissent gratuitement en matériel l'armée américaine en Irak ou en Afghanistan... Alors je pense qu'ils pourraient avoir sous contrat quelques archers FITA, mais je doute que çà les intéresse.. Leur gamme est aussi essentiellement axée sur une clientèle ''chasse'' avec des modèles qui sacrifient tout à la performance mais réputés moins précis et en plus moins fiables que leurs concurrents..
En conclusion, si une majorité d'archers tous niveaux confondus préfère HOYT ou MATHEWS, c'est tout de même bien à cause des qualités connues et reconnues de ces deux marques... Etant bien entendu, comme rappelé plus haut, que c'est à 80% l'archer et non le matériel qui fait la performance ! |
|
|
 |
|
|
|
quels modele de mathews pour le tir sur cible |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
evrard andree a écrit: | quels modele de mathews pour le tir sur cible |
Apex
Apex 7
Drenalin LD
Conquest 4
Prestige (pour les très petites allonges) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Une " bombe" Mathews drénalin LD  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Et merlin alors
Illyan a écrit: | Au vu du choix des arcs à poulies aux USA (qui pour moi représente un bon repère vu la popularité des compound là-bas), on remarque que Hoyt n'est pas autant présent qu'en France, et que Matthews, PSE et Martin se taillent la part du lion...même dans le domaine cible.
Aprés +1 avec Totem: Hoyt c'est (pour moi) un peu le Microsoft du Compound: ils sponsorise à tour de bras, inondant les championnats de leur arcs et faisant oublier les autres marques, pourtant tout aussi performantes...ensuite l'émulation fait le reste "tel champion tire avec Hoyt, c'est les meilleurs arcs du monde, donc je tire Hoyt..."
Par ordre de qualité, s'il fallait en donner un, mais là c'est un classement personnel:
1-Matthews
2-PSE (mais je n'aime pas l'esthétique de leurs arcs);
3-Martin
4-Elite
5-Hoyt
6-Bowtech
7-Browning (plus chasse);
C'est pas exhaustif, et je ne cite pas toutes les marques de poulies existantes ainsi que les sous-marques de celle déjà cités...
Mais grosso-modo, tu choisi soit de suivre la norme et tu tires Hoyt, soit tu choisi de te démarquer et tu essaie les autres marques... |
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
+1 +1 +1
totem13310 a écrit: | Concernant les problèmes de sponsoring, il faut tout de même remettre les choses à leur place : PSE ou BOWTECH pour ne citer qu'eux ne sont pas que je sache des sociétés ''fauchées''...
PSE a longtemps été N°1 aux USA devant HOYT et ils sponsorisent d'ailleurs quelques champions : Jennifer Nichols en classique et j'ai vu 1 ou 2 compounds PSE lors de la dernière Coupe du Monde. Mais leur gamme est de plus en plus axée ''chasse'' et leurs modèles Cible de moins en moins enthousiasmants ( avec des ventes en chute libre depuis 2 ou 3 ans ).
Quant à BOWTECH, ils ont sponsorisé à une époque le Championnat US de Rodéo, et ils fournissent gratuitement en matériel l'armée américaine en Irak ou en Afghanistan... Alors je pense qu'ils pourraient avoir sous contrat quelques archers FITA, mais je doute que çà les intéresse.. Leur gamme est aussi essentiellement axée sur une clientèle ''chasse'' avec des modèles qui sacrifient tout à la performance mais réputés moins précis et en plus moins fiables que leurs concurrents..
En conclusion, si une majorité d'archers tous niveaux confondus préfère HOYT ou MATHEWS, c'est tout de même bien à cause des qualités connues et reconnues de ces deux marques... Etant bien entendu, comme rappelé plus haut, que c'est à 80% l'archer et non le matériel qui fait la performance ! |
|
|
|
 |
|
|
|
Je pense que le meilleur choix pour une femme reste l'IGNITION ou le DRENALIN ( pour petite allonge ) ou DRENALIN LD chez MATHEWS, notamment à cause de leur masse réduite par rapport à HOYT dont certains modèles affichent vraiment des poids excessifs. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Je tiens a preciser que je suis un homme et que c'est un pseudo que j'utilise.
Malgre cela j'ai quand meme une petite allonge 25,5- 26" alors quel modele? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|