Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite changer ma stab, je tire en poulie sur cible depuis quelques mois, ma stabe à été acheté d'occase et ne me satisfais pas complètement
Mais que choisir comme modèle?
Avez vous des modèles à me conseiller ou e faire éviter? Je n'ai pas un budget énorme, mais monter à 200€ n'est pas un souci.
Merci de vos conseilles |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Fonction recherche t'as essayé ?
Tu devrais retrouver à chaque fois la même phrase qui dit que .... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tout le monde pariait sur la AS xtra, mais apparemment, on en revient...
Les stab Doinker Elite sont extraordinaires
Posten fait de la stab custom et fait fureur aux USA (que des bons avis);
Aprés le grand classique la Beiter multibrin...
Le mieux encore, tu vois ce que tu peux avoir pour ton budget, et tu demande un avis sur une sélection, car là le choix est vaste _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Dans ta stab actuel qu'est ce qui ne te plait pas ?
Que recherches tu ?
Après on peu conseiller mais il faudrat essayer pour faire ton choix |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Une seule réponse : aller dans une ( bonne ) archerie et faire des essais.. En fonction de l'arc utilisé, chaque stab réagit différemment. Il est plus facile de stabiliser efficacement un arc qui génère déjà peu de vibrations ( MATHEWS par exemple ) que d'autres modèles ou marques plus ''vibratoires'' ...D'autres paramètres ont aussi leur importance : le poids et, pourquoi pas, l'esthétique !
Entre ARC SYSTEME, BEITER ou DOINKER, il y a suffisamment de choix pour trouver le bon modèle, mais après essais. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Bien sur, je suis d'accord avec vous.
Ma question ete en faite de savoir si des modeles ete a eviter a tous pris, pour de multiple raison, et d'autres a privilégier. |
|
|
 |
|
|
|
A éviter à tout prix la stab multitube Cartel pour un poulie...on en trouve dans une grande enseigne sportive à prix trés accessible, mais elle ne tiendra pas le choc...
Sinon pour les principales stab pour compound ont toutes de points forts et la réaction sur l'arc et l'esthétique compte énormément...
J'avais oublié les Stab longue Fuse, mais je pense difficiles à trouver en France _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Il est plus facile de stabiliser efficacement un arc qui génère déjà peu de vibrations |
Ne mélangeons pas les choses: stabiliser est une chose, enlever les vibrations une autre...
Pour éliminer les vibrations aucun besoin de stab: des amortisseurs son tout aussi efficaces!
Par contre, pour stabiliser un arc il faut construire un équilibre correct entre point de pression et centre de gravité mais surtout faire en sorte que les masses mises au fond des tiges soient le plus solidaires possible avec la poignée elle-meme. Il est donc important d'avoir une tige la plus rigide possible.
Par contre, une stab souple aide énormément à amortir les vibrations, au détriment de l'efficacité de la stabilisation: au moment de la torsion de l'arc la stab souple suit le mouvement en retard et donc sa capacité stabilisante est réduite.
Les analyses conduites sur différentes stab ont donné que les stab les plus souples sont celles "multitubes", tandis que celle plus rigides sont construites avec des "monotubes". Là je risque un "conflit d'intérêts": la plus rigide en absolu parmi les stab analysées a été la S3 de FiberBow. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Aragorn a écrit: | la plus rigide en absolu parmi les stab analysées ... |
Est ce que cette analyse a été publiée, si oui est ce que tu peux donner les références stp Aragorn?
Merci  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
jmp a écrit: | Aragorn a écrit: | la plus rigide en absolu parmi les stab analysées ... |
Est ce que cette analyse a été publiée, si oui est ce que tu peux donner les références stp Aragorn?
Merci  |
Je ne crois pas qu'elle ait été encore publiée, pour plus d'infos il faudrait contacter le producteur... Je le ferai, d'ailleurs, à peine j'aurai 5 minutes... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Illyan a écrit: | A éviter à tout prix la stab multitube Cartel pour un poulie...on en trouve dans une grande enseigne sportive à prix trés accessible, mais elle ne tiendra pas le choc... |
Je tire en poulie avec une multitube Cartel depuis un an et elle tiend le choc.
Je ne dis pas qu'elle amortie bien ou qu'elle stabilise bien surtout que je n'en ai jamais essaie d'autre mais elle tien le choc. Pour l'instant... |
|
|
 |
|
|
|
Tous cela me fais avancer , je cherche a me faire preter diferent model pour essayer, et me faire un avis... |
|
|
 |
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Illyan a écrit: | A éviter à tout prix la stab multitube Cartel pour un poulie...on en trouve dans une grande enseigne sportive à prix trés accessible, mais elle ne tiendra pas le choc... |
Je tire en poulie avec une multitube Cartel depuis un an et elle tiens le choc.
Je ne dis pas qu'elle amortie bien ou qu'elle stabilise bien surtout que je n'en ai jamais essaie d'autre mais elle tien le choc. Pour l'instant... |
Tout dépend aussi de ton arc, mais j'en ais vu une commencer à grincer (au sens propre) au bout de quelques mois de tir sur un Cougar 4 de Martin... et on pouvait voir en la prenant que les vis de serrage des modules d'écartements prenaient un jeu irrattrapable...après elle fonctionne comme une multi-tube, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée aux poulies... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|