Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Salut,
voilà, en trainant sur le net, j'ai flashé sur cet arc. Un gros coup de coeur !
Mais j'hésite, la marque est nouvelle ( Elite Archery ) et j'ai peu d'informations sur cet arc, et aucune chance de pouvoir l'essayer , les vendeurs sont trop loin de chez moi.
Pourriez-vous me donner infos et conseils ?
Merci |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est une compagnie qui a été créée par un des ingénieur de Bowtech. Essentiellement la même design au niveau lames, cames et poignée. Les lames semblent plus fiable que Bowtech parce qu'elles sont laminées et non-moulées. Très similaire au Bowtech/Diamond finalement.
Si tu es bon en anglais, sur archerytalk.com tu trouveras définitivement plus d'informations à ce sujet.
Fais attention, les archers tirant Bowtech et Elite ne sont pas souvent très objectif et il y a une genre de censure sur les problèmes reliés à cette marque sur le site (AT). |
|
|
 |
|
|
|
Ah merci, c'est déjà ça .
Mon anglais est moyen, mais ça devrait aller. ( j'y vais de suite, j'espère trouver les topics dédiés );
Cela étant: censure ?
Donc il y a des choses "cachées" ou à ne pas dire sur cet arc ? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Fait des recherches sur les bris de lames pour un Bowtech, tu comprendras ce que je veux dire  |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
Je vais me répéter mais c'est pas grave: la casse sur bowtech concernait une série spécifique et le SAV échangeait sans discuter). Pour ma part je tire 60 livres avec des X7 en salle et des ACE en 400 avec 120 grains devant en extérieur et je n'ai aucun probleme (les 6 premiers mois j'ai tiré 2 à 300 flèches tous les jours, donc le volume me parait correct pour tester la bête).
Voili voilou! _________________ Don't ride faster than your angel can fly! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
La marque Elite est extrèmement populaire aux Etats unis et n'a que de bon retour, rien à voir avec Bowtech cependant, c'est une marque indépendante.
Sur Archery Talk, beaucoup d'archer sont en Elite et de nombreux sur GTO (qui est actuellement le seul arc capable de me faire quitter mon Pantera)...
Il y a une archerie en France qui le distribue et on peut l'avoir en version Ninja (tout noir mat) pour moins de 700 € (je t'envois le lien en mp) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Super Merci!
En plus je trouve la version Ninja à tomber !!!!
Si jamais tu craques et le prends, j'attendrais tes impressions avec impatience.
Je vais me renseigner ( merci pour le MP );
Merci |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bon,
Je pense que pour la promo c'est raté... fallait confirmer aujourd'hui, et comme en plus il fallait appeler pour les disponibilités...
Mais il me chatouille celui-là, ça risque de me changer de mon One-cam.
Les réglages à venir, si je prends, m'inquiètent un peu...
Mais si je craque... je te dirais mes sensation, vu qu'on dit mon One cam "raide" |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que tu vas pouvoir trouver pas mal d'info sur le forum Archerytalk.com, Forum US avec pas mal de personne tirant sur Elite GTO mais faut quand même comprendre l'anglais..
Pour les réglages, si tu as des personnes sachant régler un compound sous la main, je ne pense pas que celui-ci pose soucis...
Pour la promo, je ne savais pas que c'était aujourd'hui la fin de cette promo...vois mardi et contacte l'archerie, il pourra t'en dire beaucoup plus, il est trés dispo...
Voilà _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
Merci,
De ce que j'ai pu comprendre, beaucoup le préfèrent à leur Mathews.
Je suis allé sur le forum Elite aussi, j'ai épluché pas mal de pages là-bas.
Dans l'ensemble, ils semblent satisfaits.
Il y a bien quelques "couacs" concernant les allonges, qui varient, ou petits problèmes de synchro ( bizarre, car je pensais que cet arc n'en avait pas ), mais ne semble pas un défaut courant.
Autre défaut parfois aussi, les cordes ( mais ça, ça ne me chiffonne pas des masses );
Pour le reste tout le monde en semble content.
Sur AT j'ai eu du mal à trouver des infos, j'en ai pas trouvé des masses, mais si tu as des liens, je suis preneur !
Merci en tout cas |
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas pouvoir te donner tout les liens ici...(j'avoue ne pas connaitre lapolitique du forum dans ce cas...);
Mais en tapant dans leur recherche "GTO" et "elite", je pense que tu peux avoir pas mal de chose...au pire, tu prend ton dico et tu poste un thread demandant des infos, ils se feront un plaisir. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|