Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 51
|
|
|
fabienne a écrit: | Je tire avec une palette A&F (oui je sais ce n'est pas le top!!!). |
[Mode HS ON, mais je ne peux pas m'empêcher]
Si c'est celle qui te plait et avec laquelle tu es à l'aise, alors c'est le top pour toi. Ma compagnie a une SVF multi-championne départementale et régionale (IDF) qui tire avec une A&F.
[Mode HS OFF] _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
bon la palette a maintenant environ 2000 fleches et toujours la meme difference de latéral entre la nouvelle palette et l'ancienne.
Donc je pense que cela vient plus de l'épaisseur du cuir de la palette ( plus epais sur lanouvelle) que de la souplesse du cuir.
Je vais devoir refaire mon réglage de BB, avec la nouvelle palette!!!!! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
ce n'est pas une bonne solution...
après 2000 tirs, si l'ecart latéral reste, il est préférable d'usiner la palette!!! papier de verre 00 sur le coté "main" après avoir démonté les peaux de la palette
J'ai remarqué que la "qualité" des produits soi-disants haut de gamme laisse vraiment beaucoup à désirer... j'ai acheté 2 palettes Cavalier XL... le cuir coté corde de une est plus du double d'épaisseur de la deuxième!!!! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
fabienne niveau 4
|
|
|
Avec cette palette (neuve) j'ai enfin retrouve mes réglages de toujours. C'est avec la palette précédente que j'étais toujours à droite.
Donc je vais garder cette palette telle qu'elle est.
Je trouve qu'en meme hallucinant les différences de réglages entre deux palettes dites identiques!!! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
fabienne a écrit: | Avec cette palette (neuve) j'ai enfin retrouve mes réglages de toujours. C'est avec la palette précédente que j'étais toujours à droite.
Donc je vais garder cette palette telle qu'elle est.
Je trouve qu'en meme hallucinant les différences de réglages entre deux palettes dites identiques!!! |
Et bien alors tu dois en chercher une autre pareille de façon à avoir la réserve!
:D
moi aussi d'ailleurs...  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
Aragorn a écrit: | ce n'est pas une bonne solution...
après 2000 tirs, si l'ecart latéral reste, il est préférable d'usiner la palette!!! papier de verre 00 sur le coté "main" après avoir démonté les peaux de la palette
J'ai remarqué que la "qualité" des produits soi-disants haut de gamme laisse vraiment beaucoup à désirer... j'ai acheté 2 palettes Cavalier XL... le cuir coté corde de une est plus du double d'épaisseur de la deuxième!!!! |
je tire avec une palette cavalier elite en cordovan et je n'es jamais eu de probleme de lateral et de cuir trop dur et pour moi la A&f est plus pour l'initiation que pour la competition, pour moi la cavalier est la meilleure palette du marcher mais il vaut mieux la prendre en cordovan. mais cette palette demande un plus longtemps d'adaptation. pour moi usiner la palette n'est pas une solution |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Fab est championne du Monde en salle équipes (entre autre) |
bruno fo64 a écrit: | pour moi la A&f est plus pour l'initiation |
C'est jusqu'à quel niveau l'initiation
continuer mon initiation. |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
des archers font des points avec cette palette mais je reponds a la personne qui a dis que la cavalier n etait pas bonne alors quelle est considere comme la meilleure du marche; et pour moi la palette a&f reste une palette de perfectionnement et d'initiation. Je le dis en connaissance de cause puisque jai tirer avec les modele et que les sensation entre les deux n'as rien avoir. au niveau de la calle, de l ecarteur de doigt, et de l epaisseur du cuir. Je l'es vessayer en cuir et en cordovan et je prefere le cordovan.  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | des archers font des points avec cette palette mais je reponds a la personne qui a dis que la cavalier n etait pas bonne alors quelle est considere comme la meilleure du marche; et pour moi la palette a&f reste une palette de perfectionnement et d'initiation. Je le dis en connaissance de cause puisque jai tirer avec les modele et que les sensation entre les deux n'as rien avoir. au niveau de la calle, de l ecarteur de doigt, et de l epaisseur du cuir. Je l'es vessayer en cuir et en cordovan et je prefere le cordovan.  |
Clairement, niveau contact, l'A&F est franchement mauvaise ... Après, y'a déjà eut un sujet sur les palettes ... Il ressortait que pour tout le monde, SA palette était la meilleure. D'autant plus que bien souvent, chacun apporte des petites modifications perso. Alors c'est comme les stab finalement, y'a des palettes qui favorisent certaines choses mais il n'y a pas la meilleure palette du marcher (téchniquement, elle existe mais tout le monde ne s'y fait pas), il y a juste celle qui va bien à l'archer en question. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Dès qu'un archer est décidé à pratiquer, je lui fais acheter une palette mais pas de ce modèle.
En général c'est une palette blanche en cordovan avec une petite cale...traction en ligne pas de main carpée, prisede corde facilitée.
Maintenant on peut aussi très bien apprendre à tirer avec une palette comme celle de Fab, Bérengère sa pote a été championne d'Europe fita avec ce type de matériel quand elle était cadette (à cemoment là, c'est ce que j'ulisais au club...) |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | des archers font des points avec cette palette mais je reponds a la personne qui a dis que la cavalier n etait pas bonne alors quelle est considere comme la meilleure du marche; |
Moi j'entends partout que c'est la soma Saker ...
C'est celon les gouts et les couleurs la palette |
|
|
 |
|
|
|
c est vrai la palette c est chacun qui ressent si il est allaise avec ou pas. apres temps que ca marche il faut pas en changer. tous le monde ne se fait pas a la cavalier et tous le monde ne l apprecie pas. si tu est plus a l aise avec la A&F continu mais si ton soucis de persiste peut etre change de pallette ou de marque |
|
|
 |
|