Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kanza niveau 3Age: 29 aurillac asptt Arme(s): longbow
|
|
|
Bonjour j'ai des flèches carbon impact et j'aimerais me prendre des flèches d'une qualite superieur et pour tout dire je ne sais pas les quelles choisir
Je tire en salle a 18 mètre avec un arc d'une puissance de 24# et de 66 pouces (j'espère que ces petites informations pourront vous aidés) _________________ vive le tir  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Ben, ça va très bien des Carbon Impact.
Disons qu'au lieu de garder les Super Club (si ce sont celles là ??), prendre des Ultra Fast.
Sinon en salle les alus pour les jeunes les "Jazz", c'est super bien aussi. _________________
 |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: |
Je dirais Easton Redline 1000, ou ST excel si tu n'as pas un budget trop élevé... |
c'est pas des flèches de microsoft çà ?
j'émets donc un doute quant à leur fiabilité
 |
|
|
 |
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | Illyan a écrit: |
Je dirais Easton Redline 1000, ou ST excel si tu n'as pas un budget trop élevé... |
c'est pas des flèches de microsoft çà ?
j'émets donc un doute quant à leur fiabilité
 |
Non c'est bien des Easton, tout carbone et très légères...quant à leur fiabilité, je pense qu'elle sera supérieure à la CI d'initiation... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
La St excel est un tube de chasse qui n'existe que dans des spines de chasse (300 à 500) pas adaptés à une puissance de 24#
Je dirait comme Crifon Carbon impact c'est pas mal.
Choisis surutout des flêches adaptées à ton arc : Le spine est fonction de la puissance mesurée à ton allonge (pas la puissance marquée) et de ton allonge.
Les points qui manquent se gagnent plus par une meilleure utilisation du matériel que par un changement de matériel. |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | La St excel est un tube de chasse qui n'existe que dans des spines de chasse (300 à 500) pas adaptés à une puissance de 24#
Je dirait comme Crifon Carbon impact c'est pas mal.
Choisis surutout des flêches adaptées à ton arc : Le spine est fonction de la puissance mesurée à ton allonge (pas la puissance marquée) et de ton allonge.
Les points qui manquent se gagnent plus par une meilleure utilisation du matériel que par un changement de matériel. |
oups c'est vrai ,j'avais oublié ce détail là sorry ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
question bete, mais pourquoi pas des alus? perso je tir en salle avec des alus, c'est mieux, a mon gout que les carbon _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
merci a tous!!!
désolé d'avoir oublié mon allonge mais ont n'a pas de quoi la mesurer dans mon club ;je vais allé a l'archerie jeudi je pourrait donc la mesurée et le vendeur me conseillera sur place j'essayerais de prendre des alus qui sont un peu moins chère.j'ouvre une petite parenthèse sur le prix:je suis allé voir sur le site d'une archerie et il proposé les nano xr carbon express a environ 300 euros le tube et ca me paré enorme croyait vous qu'ils ont oublié de precise quelles etait vendu par 6 ou par 12?parce que 300 euros c'est cher
encore merci a tous pour vos conseils  _________________ vive le tir  |
|
|
 |
amroths niveau 2Age: 31 Logonna Daoulas Arme(s): CL
|
|
|
Pour 300 € c'est la douzaines mais c'est une gamme de fleches cher mais de qualités . |
|
|
 |
|
|
|
Oui prends des alus, pour les jeunes (petites puisances quoi) les jazz sont pas cheres du tout, si tu ne tires qu'à 18 m avec tu peux mettre des petites plumes naturelles, mais les jazz sont legeres dans les petits spines et elles vont tres bien en exterieur aussi.
Amene ton arc chez le vendeur et prends des fleches plus longues (une 10aines de cm plus longues) comme ça tu pourras les raccoucir un peu au fur et a mesure que ta puissance d'arc va augmenter (quand on raccourci le tube il est plus rigide) mais comme ton allonge va augmenter aussi tu pourras le faire 2 fois pas plus, mais c'est deja ca . _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
merci je me disais aussi que 300 euros c'etait sinon lesquelles sont les mieux:les jazz ou les redline? _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|
|
|
kanza a écrit: | merci je me disais aussi que 300 euros c'etait sinon lesquelles sont les mieux:les jazz ou les redline? |
Les jazz c'est des alus, pour les jeunes, pas cheres du tout, tres bien.
Les redline c'est du carbone, ca m'etonnerai que ca marche bien avec 24#, de toute façon ca sera beaucoup plus cher.
Si tu as 12 ans, (c'est ce qui est indiqué sur le profil) prends des jazz ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
d'accord
ca reduira le budget prevu mais avec la différence je pourrai me prendre quelque blason animaliers et puis les jazz sont plus belles _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|
|
|
a part ca quelles plumes,quelles encoches et quelles pointes sont les plus appropriées??? _________________ vive le tir  |
|
|
 |
|