Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galoudu18 niveau 1
|
|
|
Oyé, oyé à tous et toutes !
Nous sommes actuellement à la recherche d'un/une BE Tir à l'Arc pour un centre de vacances (colonie) situé à 30 kms de Sarlat et accueillant 60 préados maximum de 11/13 ans du 1er au 21 Août 2008...
Centre de vacances ayant pour thème principal le Tir à l'Arc
Départ de Paris en Train jusqu'à Limoges puis voyage en bus.
Qualités requises : Aimer travailler en équipe (10 personnes minimum), aimer le contact avec les enfants, aimer transmettre sa passion, ...
Salaire : A définir (j'en saurai plus lundi);
Je vous attend tous et toutes !
Anne-Gaëlle, adjointe sur la structure
PS : pour candidaturer, poursuivez cette discussion et je vous enverrai l'adresse mail ! |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Pourquoi pas, donne moi un peut plus d'infos (lieux, salaires, horaire, fréquence...);
Je peut aussi te donner des contacts
Jaune |
|
|
 |
galoudu18 niveau 1
|
|
|
Salut jaune,
Merci déjà de t'être intéressé(e) à mon annonce...
Pour te répondre, le lieu précis, c'est LE BUGUE, qui est un petit village de 3000 habitants vers Les Eyzies si tu connais (30 kms de Sarlat, Périgord);
Le salaire est encore à définir mais à priori, il est identique à celui des animateurs sans BE puisqu'eux s'occupent des préados toute la journée (à confirmer);
Les horaires et la fréquence sont aussi malheureusement à confirmer car moi, je suis l'adjointe sanitaire et je n'en ai aucune idée...
Tu peux me rentrer dans tes contacts msn si tu veux comme ça, ce soir, tu pourras me parler puis on pourra faire une discussion à 3 avec la directrice.
Mon msn :
Mon portable (si mon adresse msn est effacée seulement) : 06/76/53/71/02
@ ce soir !
Anne-Gaëlle, adjointe de direction sanitaire sur la structure. |
|
|
 |
galoudu18 niveau 1
|
|
|
Après contact téléphonique avec la directrice, le salaire serait identique à celui d'un animateur (c'est-à-dire 30€30 net par jour) mais tu aurais une grosse prime à la fin du séjour (à définir avec le CRE RATP lundi lors de la réunion de la directrice).
Les horaires seraient approximativement de 10h à 12h et/ou de 14h à 16h30 (à voir selon les jours, tes jours de congé et autres paramètres);
Voilà
Je t'attend ce soir sur msn : ou par mail
Si tu n'as pas MSN, appelle moi dès 16h au 06/76/53/71/02
Anne-Gaëlle, adjointe de direction sanitaire sur la structure |
|
|
 |
|
|
|
Salut,
Toutes mes excuses pour le délai de réponse, mais pour une fois le temps me permet de m'entrainer en extérieur.
En ce qui concerne ta recherche et au vu de la rémunération tu te trouve plutot dans le secteur de l'animation volontaire (convention collective de l'animation socio culturel) et forcément un peut plus de 30E pour 4 heures de prestation c'est plutot faible pour un BE, surtout en cette période estivale.
Je ne suis donc pas interressé, par contre je te fais passer en MP les coordonnés de 2 prestataires BE qui se trouvent dans la région, mais il faut t'attendre à des tarifs beaucoups plus élevés.
Avec ton budget il me semble qu'il faudrais plutot t'orienter vers ce que te permet la législation des centres de vacances soit de mémoire :
- Initiateur fédéral d'avant 1998 (sure) ou initiateur de club (a confirmer);
- Animateur été (à confirmer car plus homologer pour la prestation mais peut etre possible en CV ci il fais partie de l'équipe il me semble);
- BAPAAT option tir à l'arc (pas en prestation mais ok ci dans l'équipe);
-Certification de qualification professionnel (CQP texte et démarche en place mais pas sure que ce soit déja en route concrètement);
Il faut que tu te fasse confirmer tout cela par la DDJS.
Dans tous les cas tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un BE pour cette^période avec ce tarif il faut mieux que tu passe une offre d'emplois (avec le profil de diplome confirmé par la JS) sur différents site : PDS2, le site de la fédé, le site de la ligue d'Aquitaine, anim job...
Voili voila désolé pour le BE mais on fait plutot référence à la convention collective du sport qui donne un tarif horaire beaucoup plus important (différence entre animation volontaire et secteur professionnel).
Bon courage et donne nous des novelles
Jaune en noir avec des menottes |
|
|
 |
galoudu18 niveau 1
|
|
|
Salut jaune,
J'ai bien lu ton message ci-dessus mais tu as oublié de m'envoyer les coordonnées des BE par MP....
Donc, en fait, tu t'attendais à quel salaire puisque là, ça te ferais environ 1000 euros pour 21 jours d'action...
Le problème, c'est qu'apparemment, le CRE RATP veut qu'on ait un BE et pas une personne avec les diplômes cités ci-dessus donc je vais le dire à la directrice.
En attendant, envoie moi vite les coordonnées des deux BE stp car on doit boucler le recrutement pour mi-Mai...
Merci
Anne-Gaëlle, Adjointe sur la structure |
|
|
 |
|
|
|
Désolé pour le retard
C'est parti
Pour le salaire 21 jours à 1000 euros c'est dire à peine au dessus du Smic c'est faible pour un BE en pleine saison. A titre d'exemple j'ai embauché des qualif BAFA kayak ou voile (diplome qui est très loin du BE) à 45 euros net / jour loge nourri
Ci le CE de la RATP exige un BE (et je trouve ca bien) il fau qu'ils vous en donne les moyens. |
|
|
 |
tonton loïc niveau 4Age: 43 Arme(s): poulies
|
|
|
à titre d'indication le brut mensuel d'un BEES 1 à l'ucpa est 1467 euros, et 1280 pour animateur été ou BAPPAAT support tir à l'arc et 13331 euros pour un BEESAPT ou BP JEPS APT plus l'animateur été
ce qui n'a pas dû changé avec l'arrivé du CQP
De plus ils existent une convention collective des sports à laquelle on peut se référer
une grande majorité des éducateurs sportifs en associations locales est classifiée entre le groupe 3 et le groupe 5. Tout dépend de l'autonomie de l'éducateur, de la taille et des ambitions de l'association (objectifs de compétition, de loisirs, hausse du nombre de licenciés, diversification des activités proposées...). J'ai également rencontré des associations qui avaient classifié leur éducateur en groupe 6 car celui-ci encadrait en compétition de haut niveau.
Voici les taux actuels de la grille des salaires (pour du personnel travaillant plus de 10 heures hebdomadaires) :
- Groupe 1 cela fait 1261 € + 4 % soit 1 311,44 € mensuels brut
- Groupe 2 cela fait 1261 € + 7,5 % soit 1 355,58 € mensuels brut
- Groupe 3 cela fait 1261 € + 17,5 % soit 1 481,68 € mensuels brut
- Groupe 4 cela fait 1261 € + 25 % soit 1 576,25 € mensuels brut
- Groupe 5 cela fait 1261 € + 40 % soit 1 765,40 € mensuels brut
- Groupe 6 cela fait 1261 € + 75 % soit 2 206,75 € mensuels brut
- Groupe 7 cela fait 25x1261 € soit 31 525 € annuels brut
- Groupe 8 cela fait 29x1261 € soit 36 569 € annuels brut
mais comme tu peux t'y attendre en saison estivale le BEES tir à l'arc est un oiseau rare qui se vend au plus offrant
voilà si tu veux plus de renseignement contact moi par mp |
|
|
 |
gautierspeed niveau 1
|
|
|
sans dire de bétise mais jaune tu as fait une erreur les initiateurs de club ne peuvent pas faire ce boulot.
Il ne peut pas recevoir de rémunération! |
|
|
 |
|
|
|
Tu a raison gautierspeed mais la je parle de la législation des centre de vacances il y à donc deux types d'initiateur celui d'avant 1998 qui à une amologation a vie (amendement Murat il me semble) et l'initiateur de club actuel qui est me semble t'il reconnu par la législation des centre de vacances (JS) et dans ce cas l'inititeur doit etre déclaré comme faisant parti de l'équipe d'animation et à ce titre il recevra une rémunération qui est plutot unr indemnisation.
En aucun cas je n'est parlé d'initiateur rémunéré comme prestataire on est dans ce cas dans un croisement de deux législation 'référentiel des diplomes et celle des centres de vacances. c'est la meme chose pour les assistante maternelle on leurs demande souvant le BAFA alors qu'il n'est n'est ni un diplome professionnel (bien que ce soit un diplome d'état delivré par la JS) ni adapté
Comme je le dit plus haut on est dans ce cas dans le secteur de l'animation volontaire et non proféssionel
Tout cela est bien entendus à vérifier au près de la JS |
|
|
 |
|