Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
Bonsoir
J'ai un HOYT VANTAGE X8 acheté il y a 2 mois, je viens de me rendre compte de la chose suivante dessus (voir photos pièce jointe).
La poulie du bas frotte contre une des cordes (il y a des traces sur la poulie) pendant le laché (puisqu'au repos ca ne touche pas). Le tranche fil est complétement usé par le frottement et prêt à casser à cet endroit. De plus, on peut voir ma corde apparaitre en dessous. Ce qui laisse supposer que après le tranche fil, c'est la corde qui va s'user ..... et lacher ....
Pour un arc neuf, qui a moins de 2 mois et qui a presque pas tiré pendant ces deux mois (moins de 1000 flèches), je pense qu'il y a un problème.....
Des personnes ont déjà rencontré ce problème ???
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Si la came se désaxe exagérément et vient frotter sur le câble, il n'y a que deux explications possibles : roulement à billes de la poulie défectueux ou branches qui se vrillent ( faiblesse de la branche inférieure droite dans ce cas ). .. Sur un arc plus ancien, j'aurais suggéré de permuter les branches inférieures pour atténuer le problème, mais sur un arc neuf, la solution est évidente : remplacement en garantie.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
problème similaire sur deux ultraélite un XT2000 et un XT3000 a limoges deux arcs achetés dans deux magasins différents.
trace de frottement sur la poulie du bas début d'usure du tranche fil du cable.
cela semble bizarre attendons de voir si il y a d'autre témoignage.  _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | problème similaire sur deux ultraélite un XT2000 et un XT3000 a limoges deux arcs achetés dans deux magasins différents.
cela semble bizarre attendons de voir si il y a d'autre témoignage.  |
Avec quel type de CAM etaient montés ces 2 arcs ??? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Même soucis avec le tranche fil sur un UltraElite XT2000 cam et demi +.
Ça frottait déjà un peu sur mon ancien UltraElite 2006, même endoit, mais à cette époque ils utilisaient du tranche fil solide.
J'ai dégagé le tranche-fil qui cassait (trop fin et pourri à mon gout) et j'ai mis du BCY #62 Braised (le tressé).
Ça frotte encore un peu mais au moins je sais que le BCY va pas peter... |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Même soucis avec le tranche fil sur un UltraElite XT2000 cam et demi +.
Ça frottait déjà un peu sur mon ancien UltraElite 2006, même endoit, mais à cette époque ils utilisaient du tranche fil solide.
J'ai dégagé le tranche-fil qui cassait (trop fin et pourri à mon gout) et j'ai mis du BCY #62 Braised (le tressé).
Ça frotte encore un peu mais au moins je sais que le BCY va pas peter... |
Si ca frotte c'est que le cable tape dedans, donc coté sortie de fléche, ca doit pas etre terrible non ???? |
|
|
 |
|
|
|
oasis a écrit: | PPLIM a écrit: | problème similaire sur deux ultraélite un XT2000 et un XT3000 a limoges deux arcs achetés dans deux magasins différents.
cam&demi+ arc de moins de trois mois. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | oasis a écrit: | PPLIM a écrit: | problème similaire sur deux ultraélite un XT2000 et un XT3000 a limoges deux arcs achetés dans deux magasins différents.
cam&demi+ arc de moins de trois mois. |
et qu'est ce qui a été entreprit sur les 2 arcs pour palier au probléme ? |
|
|
 |
|
|
|
rien pour le moment une prise de contact avec un pro se fera ce week end le tranche fil n'est pas coupé mais commence a se "limer".
je m'étonne que le problème n'ai pas était évoqué plus tôt sur le forum. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | rien pour le moment une prise de contact avec un pro se fera ce week end le tranche fil n'est pas coupé mais commence a se "limer".
je m'étonne que le problème n'ai pas était évoqué plus tôt sur le forum. |
merci de me tenir au courant de la prise de contact :-) |
|
|
 |
|
|
|
pas de soucis mais vu le volume de hoyt pourquoi il n'y a pas plus de témoignage? _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | pas de soucis mais vu le volume de hoyt pourquoi il n'y a pas plus de témoignage? |
Oui je suis étonné aussi, et décus par hoyt .... |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
le cable qui est usé vient il se bloquer dans une gorge , car il est possible que le souci vienne de là et non du frotement contre la poulie car le cable se serait déjà foutu et ce qui n'est pas le cas. de toute façon , la meilleure solution est de mettre l'arc sous presse et de vérifier la poulie incriminée te de changer le tranche fil quelque soit la marque.
j'ai vu le même problème ,il n'y a pas si longtemps que cela et c'est du à la gorge de la poulie et non au frottement , mais je me trompe peut être.
il faut que tu demande à qqun de regarder quand tu es en pleine alloge et alors tu pourras voir ce qui se passe réellement.
a plus  |
|
|
 |
|
|
|
il y a vraiment des traces sur la poulie,au repos l'écart entre le cable et la poulie est tout a fait normal.
là ça fait trois arcs équipés de cam&demie+ _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Heinoss niveau 2Age: 35 Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut a tous !!
J'ai le même problème qui commence à apparaitre sur un seven 37 tout neuf.
Il y a des traces sur la poulie inférieure et le tranche fil s'use. Aucun problème sur la poulie supérieure
L'arc a 3 semaines |
|
|
 |
|