Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ais commencé avec un déco à pouce Fletchmatic (le rouge premier prix), puis on m'a conseillé de passer en index, pour tirer avec les doigts décontractés...depuis je tire avec des Spiga2 et dernierement, pour le passage au D-loop, un Trufire Patriot...je compte réessayer un décocheur à pouce, pour une question de placement arriere, uniquement, pas pour faire du point...
Tu es 14 ême en salle, donc tu tourne bien, pourquoi changer de décocheur "sur conseil pour tirer mieux"...si tu marche bien et que tu n'as pas de problême avec ton décocheur, ne change pas de style...tu vas baisser le temps de t'habituer, et le temps de remonter, tu te rendras peut être compte que le gain est minime...
Tu peux par contre, si tu veux investir dans un index haut de gamme...
Pour info, je crois que Gimenez tire aussi à l'index...donc le décocheur ne fait pas les points... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
J'ai Quasiment envie de dire que la décoche surprise est surtout le résultat de la traction des omoplates, un doigt posé sur la détente, la traction des omoplates fait pression sur la détente et "le coup part".
Personnellement, j'utilise un Carter Evolution + et seul le ressèrement des omoplates déclenche le mécanisme, tracter avec le biceps ne fait que provoquer Fatigue et imprécision.
Et puis, ayant tiré avec de très bons archers, la seule chose que j'ai pu en conclure, c'est que même en compétition, le plaisir et la technique ne doivent pas être négligés Il doit y avoir un milieu entre les deux!
Quelqu'un a dit un jour (Je sais plus Qui );
Travaille à L'entrainement, Tire en Compétition !
A méditer  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Nathanaël niveau 2Age: 34 Garna'Archers Arme(s): Roulettes
|
|
|
Donc autant finir de savoir tirer avec mon index et prendre un plus haut de gamme plus tar, en ce moment j'utilise un "flechmatic de luxe"
Merci a tous pour vos avis et conseils |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Nathanaël a écrit: | Donc autant finir de savoir tirer avec mon index et prendre un plus haut de gamme plus tar, en ce moment j'utilise un "flechmatic de luxe"
Merci a tous pour vos avis et conseils |
C'est à peu près cela, mais ce n'est pas véritablement le propos, le but est de maitriser le décocheur, et d'en exploiter l'ensemble des possibilités qu'il offre.
En Gros, rien ne sert d'acheter un décocheur au pouce si c'est pour écraser la détente avec ton pouce comme une bourrinne ( J'en étais Un ) _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est vrai que le choix en bons décocheurs index est un peu plus limité qu'en décocheurs pouce ( marché américain oblige ) .
Personnellement, j'utilise depuis des années ( avec un loop sur la corde ) le CARTER CHEAP SHOT CLOSED : fiable , précis, et en plus pas très cher . |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
cyrilgagny a écrit: | Etant tireur poulie depuis 7,5 ans, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas un décocheur ou modèle type pour faire des points.
Durant toute ces années, j'ai essayé tous type de décocheur, index, Carter au pouce, Back Tension et à relachement et il n'y a qu un seul modèle qui me correspond.
Certains modèles vont plaire a certaines personnes et d'autres pas. Ce qui faut, c'est que tu le métrises.
Moi perso je tire depuis 7ans avec un décocheur Cascade (décocheur au pouce à relachement). |
+11111111111111111111111111111 |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Bonjour à tous
Je profite que ce post remonte à la surface pour poser
une petite question aux passionés de matériel
Comme Cyril j'ai essayé toute sorte de décocheurs mais je
suis toujours revenu au cascade en relachement, mais alors:
Cascade est une marque ou le nom du décocheur?
et finalement il y aura deux questions:
Pourquoi ne voit on pas d'evolution de ce décocheur?
(genre prise au loop direct, 4 doigts....);
Sam |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Illyan
As tu un lien dans tes archives?
Sam |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
samos a écrit: |
Sam |
A ma connaissance il y a 2 modèles. Le cascade 8, qui est le décocheur à relachement dont on parle ici, le plus répandu. Et le cascade 10, qui peut fonctionner, au choix, en relachement ou en pression.
As tu un lien dans tes archives?
|
Google est ton ami www.spot-hogg.com |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Comme Cyril j'ai essayé toute sorte de décocheurs mais je
suis toujours revenu au cascade en relachement,
Sam |
+1 avec SAMOS,
on se connait bien et j'ai également choisi de rester sur le cascade car c'est ce qui me convient le mieux pour rester sur un automatisme confortable et efficace. Chacun ses sensations et ses mécanismes personnels.
Ceci dit, j'ai la même question que SAMOS : A quand une évolution du cascade ou bien un autre fabricant de décocheur à relachement avec une prise directe sur loops ???????
Franchement, quand je vois le débalage incroyable de décocheurs au pouce et les variantes dans les prises, les modèles, les couleurs ,........ et qu'en face je vois 1 modèle à relachement, je reste perplexe.
S'il vous plait Monsieur ARC SYSTEME(ou d'autre..) , un petit effort pour les tireurs à relachement, il y a peut être un petit créneau à prendre dans le marcher français au moins.
Bonne saison à tous _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mi$tero a écrit: |
Franchement, quand je vois le débalage incroyable de décocheurs au pouce et les variantes dans les prises, les modèles, les couleurs ,........ et qu'en face je vois 1 modèle à relachement, je reste perplexe.
S'il vous plait Monsieur ARC SYSTEME(ou d'autre..) , un petit effort pour les tireurs à relachement, il y a peut être un petit créneau à prendre dans le marcher français au moins.
|
+1 |
|
|
 |
|
|
|
Bien oui My$tero
J'estime dans ma région à 1 amp sur 10/12 qui tire avec
un cascade à relachement (et j'écume beaucoup la dite région);
Alors qu'en face je vois des modèles en tout genre
(index, pouces ou relachement avec une multitude de combinaisons
de marques);
J'en concluerais volontier que le cascade représente un poucentage
très intérêssant, mais aucunes marques majeur ne s'en préoccupent
(Spot Hogg doit être blindé en protection intellectuel de ses produits);
Maintenant je ne sais pas ce qui en est dans le reste de la France
Sam |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Oui Samos,
Je pense que ta proportion de 1/10 est globalement valable et en tout cas, je crois qu'il existe réellement un marché pour ce type de décocheur et pas seulement pour le tir proprement dit.
C'est un bon outil pour ceux qui ont des touches à ferrer les dents de la mer en pleine visée....... pas de noms, pas de noms....
Au même titre qu'un back tension pour la continuité de traction, il y a là de quoi rééduquer bon nombre de fébriles de la gachette et de déçus du poulie pour leur faire retrouver le plaisir de lâcher des tubes en pleine "zénitude"
Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il est parfois jugé incompatible de tracter derrière tout en relachant devant (dixit Dom G...... !!!!!) mais que font les classiques sinon s'évertuer à rendre ces gestes compatibles ???
d'autre part, de bons tireurs ont fait leur meilleur palmarès avec ce type de décocheur (n'est ce pas Jean Marc B...!!!, sans oublier donc SAMOS et CYRILde GAGNY);
Le tout est de trouver la bonne combinaison archer/décocheur offrant les meilleures sensations avec le meilleur rendement sur la totalité d'un tir et dans toutes les conditions que l'on rencontre au cours d'une saison et ce n'est pas forcément facile de procéder à des essais concluants....
Ce qui marche durant une séance n'est parfois pas toujours reproductible dans la durée
Bon courage à tous en tout cas. _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
je tire egalement avec ce decocheur et à ma connaissance c'est le seul du marché
 |
|
|
 |
|