Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CO] probléme poulie CAME 1/2+ sur Vantage X8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 29-04-2008, 8:09
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
TeamHoyt a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas changer le tranche fil pour du bon BCY bien solide

changer le tanche fil par un plus solide vas nous permettre de ne plus avoir de frottement Shocked ?
parce que pour moi, le problème c'est pas que le tranche fil existant s'use, c'est que le câble vienne frotter la poulie ... un câble comme une corde, ça s'use c'est du consommable, par contre la poulie qui est marquée, beaucoup moins
cacher les symptômes pour dire que le problème est résolu, c'est bien, mais on ne parle pas du monde informatique là ... Wink

Comme j'ai dit plus haut faut essayer de jouer sur le Yoke.
même si il est pas ligaturé, il y a moyen de régler pour que les branches travaillent moins sur le coté.
Je sais qu'un ami a réussi a stopper le frottement de sa poulie du bas comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wamHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies et classique

MessageMar 29-04-2008, 10:02
Répondre en citant

L'ultraélite à un entre axe de37 pouces environ et le frotement à l'air tres léger (au vu de la légère dégradation par rapport au nombre de tubes tirés!).
Je pense donc qu'il faudrait essayer avec un écarteur de cable réglable, comme celui en inox chez Hoyt, pour augmenter l'angle donné au cables par celui-ci et donc l'éloigner un peu de la poulie.
Ca peut peut-être être une solution!

h3rv3Hors ligneniveau 1

MessageMar 29-04-2008, 13:46
Répondre en citant

oasis a écrit:
Bonsoir

J'ai un HOYT VANTAGE X8 acheté il y a 2 mois, je viens de me rendre compte de la chose suivante dessus (voir photos pièce jointe).

La poulie du bas frotte contre une des cordes (il y a des traces sur la poulie) pendant le laché (puisqu'au repos ca ne touche pas). Le tranche fil est complétement usé par le frottement et prêt à casser à cet endroit. De plus, on peut voir ma corde apparaitre en dessous. Ce qui laisse supposer que après le tranche fil, c'est la corde qui va s'user ..... et lacher ....

Pour un arc neuf, qui a moins de 2 mois et qui a presque pas tiré pendant ces deux mois (moins de 1000 flèches), je pense qu'il y a un problème.....

Des personnes ont déjà rencontré ce problème ???

bonjour,

comme l'a dit pplim, j'ai aussi ce problème (hoyt ultraelite) et ce WE, j'étais au concours de rochefort sur mer et j'en ai profité pour parler à un vendeur (cédric B. de la rochelle) et la réponse qu'il m' a faite et la suivante:

cet hiver, il était avec un archer, au tournoi européen de nîmes, qui a le même problème. ils sont allés voir le stand Hoyt pour leur demander des explications voire des solutions. la seule explication qu'on leur a donnée et la suivante: le responsable du stand a sorti des billets de sa poche et leur a donné de quoi acheter un nouveau cable Mad :
voila la solution proposée par Hoyt.

Quant au guide cable (de l'écarteur de cables) qui use prématurément les cables, la meilleure solution que l'on met donné lors de ce concours , c'est de faire un tranche fil autour des cables Confused

je trouve quand même minable de vendre des arcs à près de 1000 € avec des problèmes pareils. Mad

GET SERIOUS, DON'T GET A HOYT
Mad Mad Mad
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 29-04-2008, 16:07
Répondre en citant

J'ai été prostaff pour Hoyt pendant 3 ans et sur réception de l'arc, la première chose que je faisais est de mettre un nouveau set de corde/câbles sur mes arcs.

24 brins BCY 452X, tranche fil Halo 0.014" pour les cames et #62 pour le tranche fil central. Les arcs que j'ai fait ont largement atteint leurs 2 ans de service avec mes cordes sans problème.

Le problème est que les tranches fils utilisés sont trop gros pour les rainures des cames. Pour ce qui est du matériel de la corde, cela est un autre sujet.

Se frottement est là depuis l'apparition des cames 1/2 puisque qu'il y a 3 ancrages sur la came du bas au lieu de 2 pour les anciennes CC + et ce, pour le même espacement!
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 29-04-2008, 16:10
Répondre en citant

[quote="h3rv3"]
oasis a écrit:
Bonsoir

Quant au guide cable (de l'écarteur de cables) qui use prématurément les cables, la meilleure solution que l'on met donné lors de ce concours , c'est de faire un tranche fil autour des cables Confused

Fais pas ça!! Le tranche fil est rugueux et va donner de très mauvais résultat! Essaie de polir l'écarteur, il doit y avoir une partie coupante.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 29-04-2008, 18:10
Répondre en citant

Personnellement j'ai gardé mon ancien écarteur qui avait déja été "poli" par mes anciens câbles sur mon ancien arc.
Comme ça, ça évite que je coupe mes nouveaux.
wamHors ligneniveau 4

MessageMar 29-04-2008, 22:00
Répondre en citant

pete731 a écrit:
J'ai été prostaff pour Hoyt pendant 3 ans et sur réception de l'arc, la première chose que je faisais est de mettre un nouveau set de corde/câbles sur mes arcs.

24 brins BCY 452X, tranche fil Halo 0.014" pour les cames et #62 pour le tranche fil central. Les arcs que j'ai fait ont largement atteint leurs 2 ans de service avec mes cordes sans problème.

Salut pete731, peux tu me dire combien le nombre de brins à mettre pour les cables et la corde?(ultraéliteXT2000 cam1/2+);

Faut-il 24 brins pour les 3?
Merci pour tes précisions!
en ce qui concerne les tranche-fils au passage de l'écarteur, je n'ai eu aucuns changements!

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-04-2008, 6:56
Répondre en citant

h3rv3 a écrit:
oasis a écrit:
Bonsoir

J'ai un HOYT VANTAGE X8 acheté il y a 2 mois, je viens de me rendre compte de la chose suivante dessus (voir photos pièce jointe).

La poulie du bas frotte contre une des cordes (il y a des traces sur la poulie) pendant le laché (puisqu'au repos ca ne touche pas). Le tranche fil est complétement usé par le frottement et prêt à casser à cet endroit. De plus, on peut voir ma corde apparaitre en dessous. Ce qui laisse supposer que après le tranche fil, c'est la corde qui va s'user ..... et lacher ....

Pour un arc neuf, qui a moins de 2 mois et qui a presque pas tiré pendant ces deux mois (moins de 1000 flèches), je pense qu'il y a un problème.....

Des personnes ont déjà rencontré ce problème ???

bonjour,

comme l'a dit pplim, j'ai aussi ce problème (hoyt ultraelite) et ce WE, j'étais au concours de rochefort sur mer et j'en ai profité pour parler à un vendeur (cédric B. de la rochelle) et la réponse qu'il m' a faite et la suivante:

cet hiver, il était avec un archer, au tournoi européen de nîmes, qui a le même problème. ils sont allés voir le stand Hoyt pour leur demander des explications voire des solutions. la seule explication qu'on leur a donnée et la suivante: le responsable du stand a sorti des billets de sa poche et leur a donné de quoi acheter un nouveau cable Mad :
voila la solution proposée par Hoyt.

je trouve quand même minable de vendre des arcs à près de 1000 € avec des problèmes pareils. Mad

GET SERIOUS, DON'T GET A HOYT
Mad Mad Mad

J'ais toujours pensé à une phrase du genre, sans jamais oser l'écrire et du coup tu me devance...: Get Serious, Forget Hoyt

Apparemment la marque numéro un avec ces 65 meilleurs archers mondiaux bat de l'aile de plus en plus...excés de confiance, péché d'orgueil?...à suivre

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FredHors ligneniveau 3
http://ahrca.forumactif.com/forum.htm
Arme(s): Compound

MessageMer 30-04-2008, 7:42
Répondre en citant

Ouah !

Vite condamné la maison Hoyt !!! Bien que je ne sois pas fan de la marque à la pomme, je m'en ferais l'avocat sur ce sujet. Oui, l'arc d'Oasis présente une usure marquée sur le câble inférieur. Les brins de celui-ci n'étaient pas structurellement détériorés. Nous avons refait le tranche-fil dans les règle de l'art avec un fil BCY Halo n°14 et un enduit Brownell "Liquid loc". Hoyt connaît aujourd'hui le soucis de Mathews et de son tranche-fil de câble.

Je pourrais proposer une photo de mon étagère de service après vente "aux juges hatifs". Certaines marques m'ont fait attendre des pièces 3 ou 4 mois, pendant lesquels j'ai du prêter un arc de mon stock. Sur d'autres je dois refaire les tranche-fils avant de pouvoir vendre l'arc sous peine de revoir le client dans la semaine. Une autre encore (vanté ici) me doit 3 arcs depuis 2 ans. Une autre encore voit les branches d'un de ses modèles échouer à notre contrôle qualité à plus de 60% (et ce n'est pas la pomme et pas du compound).

Une autre encore m'envoie les pièces dans un délai record des usa sans charges pour le client. Nous vivons une époque ou nous offrons toujours + pour moins cher, est-ce la bonne évolution....

Je pourrais envoyez un mp qui vous raconte une mauvaise histoire, à détruire une réputation sur un forum, à chacun de ceux qui ont soutenu aveuglément une marque contre une autre.

Je suis désolé de mesurer vos enthousiasmes, mais rappelez vous que chez Audi, Mercedes et BMW, il y a une arrière boutique nommée : Service après vente. Le prix de certaines pièces- fabriquées en masse- y est plus cher que vos arcs...

In service i trust
@+
Fred Wink

wamHors ligneniveau 4

MessageMer 30-04-2008, 7:59
Répondre en citant

+1 Fred
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 30-04-2008, 8:28
Répondre en citant

Juste une réaction épidermique à force d'entendre que la marque à la pomme est la meilleure, qu'ils équipent tout les meilleurs et que le reste ne vaut pas tripettes...voilà tout.

Toutes les marques ont des soucis de productions, des aléas dans des séries, mais ce que je peux lire du SAV en ce moment, c'est qu'il fonctionne assez mal non?

Je ne dit pas que Hot c'est de la M.... en boite (preuve j'adore leur poignée classique), mais juste j'en ais marre d'entendre sur les pas de tir que tout ce qui n'est pas Hoyt est de la M.... c'est tout...pure vengeance peut être, mais au moins ça me défoule un peu....

Bon sur ce, j'espère que vos soucis de came seront vite et facilement réglé, car même sur un arc à 500€ on a toujours la haine quand il y a un soucis qui use le matériel prématurément.

*Prend son Martin favori et pars tirer* lol

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FredHors ligneniveau 3

MessageMer 30-04-2008, 9:10
Répondre en citant

Citation:

tu préfères mon étagère par mp ou en public ?

Wink

Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 30-04-2008, 9:12
Répondre en citant

Fred a écrit:
Citation:

tu préfères mon étagère par mp ou en public ?

Wink

En public nous avons tous le droit de rire non ? Embarassed

FredHors ligneniveau 3

MessageMer 30-04-2008, 9:16
Répondre en citant

...impossible, ça ne serait pas correct. Mon étagère est consultable par tous mes clients dans la boutique. Je ne fais pas de secret. Demande à Illyan, il a un mp pour ce qui le concerne...
drén alainHors ligneniveau 2

MessageMer 30-04-2008, 9:32
Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème est il connu sur des arcs Hoyt équipés d'autres cams ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: