Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 Groupement X 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageMer 30-04-2008, 10:21
Répondre en citant

Je tire actuellement ACE 470 en poulies puissance 56l. Je pense passer à X10. pourriez-vous me faire un comparatif au niveau du groupement entre ces deux tubes. Devrais-je gagner du point , du trait etc!!!!!

merci Wink

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 30-04-2008, 10:36
Répondre en citant

X10 plus lourde, tu perdras du trait
dans des condition standards, le groupement est identique par contre en cas de vent, de mauvais decoches... l'X10 pardonne bcp mieux et la du gagne des points.
si tu as de l'ace 470, prends:
X10: spine 500
ou
X10 protour: spine 520
par contre prends de la pointe tungsten, sinon peu d'interet...

Leito
Rédacteur

MessageMer 30-04-2008, 10:53
Répondre en citant

wood18 a écrit:
X10 plus lourde, tu perdras du trait
dans des condition standards, le groupement est identique par contre en cas de vent, de mauvais decoches... l'X10 pardonne bcp mieux et la du gagne des points.

+1 : plus lourde, moins rapide mais plus d'inertie donc plus stable dans le vent. Pour le fait que ca pardonne mieux les mauvaises décoches, c'est surtout vrai en classique, sinon la protour irait plus ou moins dans le sens contraire de ce qui est recherché.

Par contre, ACE 470 = x10 450 (et non 500) et protour 470.

Attention à la protour : elle est en forme de cône donc l'arrière est plus lourd et plus épais que l'avant. Dans des condition venteuse, la flèche arrive de travers dans la cible, une fois plantée dedans, l'arrière se met donc à osciller. A force, l'avant faibli et finit par casser assez facilement. Après, si t'as une petite allonge, ca passe mais déjà arrivé à 30 pouces c'est chaud.

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 30-04-2008, 10:58
Répondre en citant

Leito a écrit:

tu as peu etre raison pour les X10
par contre pour les protour, je suis sur de moi, car je tirais aussi de l ace 470, et si tu prends le meme calibre en protour tu seras trop raide.

mimouneHors ligneniveau 4
ANC 93
Arme(s): classique

MessageMer 30-04-2008, 11:51
Répondre en citant

wood18 a écrit:

tout a fait d'accord

Leito
Rédacteur

MessageMer 30-04-2008, 13:49
Répondre en citant

wood18 a écrit:
Leito a écrit:

tu as peu etre raison pour les X10
par contre pour les protour, je suis sur de moi, car je tirais aussi de l ace 470, et si tu prends le meme calibre en protour tu seras trop raide.

Plus raide de beaucoup ? T'as essayé avec une pointe plus lourde ?

La protour est plus légère que l'x10, ca ne m'étonnerai pas que ca soit fait exprès pour laisser la place à une pointe de 10 grains de plus pour arriver à une masse similaire à celle de l'x10 (sinon quel intérêt à faire un tube plus léger que l’x10 quand on connait ses performances). Après je dis ca, je suppose pour le moment.

mimoune a écrit:
wood18 a écrit:

tout a fait d'accord

Les x10 avec des pointes normales, ca fonctionne très bien. En classique sur les WC (pour avoir un exemple fiable), tous les archers n'ont pas des tungsten.
L'intérêt c'est au niveau de la casse, quand y'a du vent et que les flèches arrivent de travers avec des tungsten pas de soucis, avec les normales faut prier ! Laughing

joedomstar
CHIRY

MessageMer 30-04-2008, 14:11
Répondre en citant

merci

si la difference de prix entre ces deux tubes est aussi importantes en points alors oui ca vaut le coup, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Leito
Rédacteur

MessageMer 30-04-2008, 15:06
Répondre en citant

joedomstar a écrit:
merci

si la difference de prix entre ces deux tubes est aussi importantes en points alors oui ca vaut le coup, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Ce qui coute chère, c'est les pointes. A moins de tirer dans n'importe quoi, elles te serviront très longtemps et ça se revend très très bien (au cas où). Pour la différence entre le prix des tubes, vu la durée de vie des x10, tu vas faire un peu d'économies.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 30-04-2008, 15:20
Répondre en citant

Quels scores fais-tu en 1440 ou double 70m de moyenne en compétition?
joedomstar
CHIRY

MessageMer 30-04-2008, 18:51
Répondre en citant

bon cette année est mal partie mais je pense entre 650 et 660
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: