Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loly niveau 3
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais tirer chez moi, mais je ne sais pas comment me fabriquer une cible, parce que dans les magasins, elles sont pour la plupart trop couteuses.
Pourriez-vous me donner des idées svp ? Sachante que je tire 30 livres. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
C'est la bonne période, avec des annuaires de la poste! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
salut
ben pour 30#, je pense qu'une cible en carton compressé devrait faire l'affaire.
il s'agirait de compresser des lamelles de carton (genre 100x20cm) sur 1m de haut.
et la ça fera une cible de 1mx1m.
il faut les compresser entre deux planches avec genre des sert-joints par exemple.
avantage = pas cher et réparable facilement...
voili
maintenant pour ~20€ tu en trouves qui résiste à 30lbs facile genre ca...
PS : moi j'utilisais à l'origine une cible 90x90 en paille épais de~8cm (celle du lien) mais renforcé avec 2 couches de moquette et 1 de lino pour résister à mon compound 60#. maintenant, deux blocs de stramit (20€) viennent encore compléter le tout. et la ça marche nickel.
après j'ai aussi construit un chevalet pour la cible et pour quasi-peau-de-balle!
voilou |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
évite les bottes de paille qu'on trouve dans les champs (je parle des bottes rectangulaire de petite taille);
ce n'est pas assez compressé, et les flèches sont souvent arrêtées par ce qu'il y a derrière |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
attention aux annuaires : les flèches sont redressés trop vite selon l'orientation des pages et parfois elles ne résistent pas  |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
la mousse de missiles...encore mieux que les mousses qu'on trouve en vente dans les archeries, plus denses etc etc..  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
mix a écrit: | la mousse de missiles...encore mieux que les mousses qu'on trouve en vente dans les archeries, plus denses etc etc..  |
Ca a quelle tête ? On en trouver où ?  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Mousse noir très dense, va faire un tour du coté des régiments  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Des idées:
- Moquette fine d'exposition (sur la tranche) ?
- Tapis de sol auto éco. en caoutchouc (pour l'arrière de la cible)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Tout dépend de l'usage que l' on veut en faire . Distance de tir intensité du tir , SECURITE.
Une solution très economique récuperer un solide carton d' embalage ( ex electroménager ) le remplir de couches altérnée de carton , de film plastique , ou de plaque d' isolation en mousse dure . Laisser de la souplesse entre les differentes surface d' arret.
La flèche est freinée a chaque surface . Si on veut arreter la flèche .Couches de moquettes en fond ou flottante à l' arriére.
Périodiquement renouveler certaines couches.
ou carton decoupé en bande sur champ ,cerclé meme arret ou bande de mosses semirigides cerclées.
Si arret des flèches indispensable ,plaque de bois à l'arrière. |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Je compte tirer à 18 mètres avec. |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
j'ai vu ça aussi sur un page mais je ne peux pas dire la quel
prendre des tapis de gym (ils sont bleu souvent) et les compresser
ps faire des bande de 30 cm de large sur la hauteur que l'on veut, puis avec des tiges filetés compresser le tout
ça marche pas mal moi j'y ai mis un tapis en cahoutchou derrier mai pas fixe ce qui frein les tubes sans les casser
le dide
je vous cherche le lien si vous voulez
le dide _________________ Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche
www.archerie-canigou.com  |
|
|
 |
|